Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1161, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 10:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour !

Intéressant ce topic, je me demandais si il y avait des fées active encore sur le forum qui ont fait un DMA, j'aurais quelques questions

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 14:22    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Si je peux t'aider, j'ai fait le DMA a Paul Poiret, à Paris, terminé y'a deux ans.

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 13:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mp envoyer merci d'avance Smile

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 07:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

DMA de Dole promotion 2010 Wink
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 14:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour, pareil, y aurait-il une fée parmi vous qui serait rentrée dans la DMA de Lyon ? 
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 15:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je suis actuellement en DMA à Lyon, quelles sont tes questions ?
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 19:42    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ah super ! 
Et bien, j'aimerais savoir comment s'est passé ton épreuve d'entrée ? Est-ce que c'était vraiment compliqué ? J'aimerais savoir en détail en quoi il a consisté que je me fasse une idée car j'aimerais vraiment y aller l'année prochaine Surprised Cependant je me demande encore si j'en suis réellement capable et j'aimerais me faire une idée pour me préparer psychologiquement au cas où je passerai l'épreuve !! Merci Smile 
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 21:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je te réponds tout ça par MP ce week end alors Smile
Facebook
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 10:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

La réponse m’intéresserait aussi Smile

nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 18:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonsoir les fées!
Je souhaiterais tenter l'admission en DMA l'an prochain. Pour mon dossier de travaux personnels, pas de soucis ayant déjà un book grâce à mon école de mode, je sais quoi mettre et comment présenter. Par contre, c'est l'étude de spectacle qui me pose problème, est-ce que je dois m'exprimer par croquis (comme en étude de cas en bac arts appliqués) ou je dois faire une dissertation écrite, ou les un peu des deux??
Et j'aimerais savoir aussi comment se passe l'examen de fin (oui je sais je ne suis même pas admise que je veux connaitre l'examen ^-^). Ayant vécu par le biais de mon copain un dma ébènisterie, est-ce que les examens des dma se ressemblent dans le principe (Projet à présenter du croquis à la réalisation, mémoires dans différentes matières...)?

Merci d'avance!
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 18:40    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonsoir, 
Il me semble bien avoir rendu mon étude de spectacle de manière écrite, plus comme une critique de français, après peut-être qu'ils acceptent les deux je ne sais pas, et ça dépend aussi peut-être des écoles. 
Sinon pour la fin, il y a effectivement un projet à présenter d'un costume avec gros dossier qui l'accompagne et oral pour défendre ton projet. Plus toutes les autres matières qui doivent être validées dans l'année par les professeurs. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 18:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci de ta réponse Anaya!

Et que doit-on présenter comme pièce? Est-ce une pièce libre selon un thème imposé ou faut-il trouver une compagnie et en créer un des costumes ?
Elizabeth
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 20:49    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Il faut trouver une compagnie et un tuteur qui ont un costume a te faire réaliser, et qui doit être joué sur scène au printemps, beaucoup de contraintes donc.
nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 07:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ah oui quand même!
Et comment ça se passe si la compagnie se dissout pour n'importe quelle raison et donc que tu ne peux plus présenter ton costume sur scène?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 08:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Déjà il y a une validation de ton projet en seconde année de DMA aux alentours de Octobre-Décembre par le jury qui examinera ton UE20 à la fin de l'année. Si uen compagnie se dissout comme ça en quelques mois, elle ne doit être bien solide et ça le jury le verra tout de suite. Et t'invitera très fortement à choisir un autre projet fissa.

Ton projet doit être solide, avec une date de spectacle assurée, afin que tu puisses faire une critique objective de ton costume sur scène. Chaque dossier est vu au cas par cas par le jury pour els aléas mais pour être passée par là, trouver une compagnie qui accepte d'avoir une costumière en roue libre pour 1 costume, c'est assez délicat. Il faut parfois oublier ce qu'on a envie de de faire au projet de ce qu'il faut faire pour le diplôme.

Dans ma promotion, j'ai pu voir ce type de cas (annulation du spectacle) ; si ta compagnie tombe à l'eau entre Décembre-février, soit 4 mois avant ton UE20, il peut te demander de retrouver un autre projet

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1161, 62, 63  >
Page 10 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird