Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1461, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 16:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Superbe Smile !! En plus ça tombe pile poil à l'entrée des vacances pour moi donc c'est d'autant plus chouette. Mais je stresse beaucoup ces temps ci sur ce qui faut mettre dans le dossier, il serait possible d'avoir une explication détaillé de ce qu'on doit envoyer ? 
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 10:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Stalfoss, as-tu lu les 12 premières pages de ce topic ?? Toute la description du dossier est dedans et certainement en plusieurs exemplaires.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 15:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui j'avais lu en effet Surprised Mais si j'ai bien compris on est assez libre quand même. 
nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 15:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour les fées,

Admission postbac étant ouvert depuis ce matin, je suis allée m'inscrire histoire que ca soit fait. Par contre cette inscription me donne un gros doute, faut-il oui ou non le dossier artistique et l'analyse de spectacle? Car cela n'est pas marqué sur la liste des pièces à joindre sur le site.. Je suis allée voir sur le site de l'école de Sartrouville (celle que je désire en premier) et il n'y a rien de marqué non plus. Bref je doute ^-^

Merci d'avance!
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Tout est écrit dans les descriptions données par chaque école. L'onglet avec la liste des pièces à fournir est éditée par postbac et non par les écoles, elle n'est donc pas complète.
nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais j'avais besoin d'une confirmation. Merci l'Elfe
Pinterest
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 10:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Peut-on encore postuler après un bac+5 ? je ne trouve les modalités pour postuler nulle part...

Visiter le site web du posteur
Elizabeth
Papillon Entoilée

Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 12:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Il parait qu'officiellement il faudrait avoir moins de 25 ans lors du passage du diplôme mais une fille de ma classe en a 26 et n'a pas eu besoin de dérogation, donc je pense que rien ne t'en empêche! 
Visiter le site web du posteur
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

En ce qui me concerne je me suis inscrite sur post bac ! Je pense m'occuper du dossier mais je pense demander des infos supplémentaires durant la journée porte ouverte si j'arrive à y aller !
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:19    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bonsoir !

Je vais me faire fouetter pour n'avoir lu que les 3 premières pages, mais urgence...
Je suis en TL , option arts plastiques. J'ai postulé pour les 3 dma d'ile de france , pour 3 MaNAA , et je compte demander les dossiers de dtms habillage dans les établissements correspondants.
Les portes ouvertes de mon lycée tombent... ô surprise ! le 23 février , en m^me temps que celmles de sartrouville , paris et nogent.
Malchance quand tu nous tient...
J'ai donc décidé de visiter les deux plus proches , sartrouville et paris. Problème , j'ai entendu dire que de ne pas se présenter aux portes ouvertes serait pénalisant. Bye-bye nogent ? de plus , on m'a dit qu'il fallait venir aux portes ouvertes accompagné d'un book qui présentait sommairement nos compétences.  Est-ce vrai ?
je suis perdue en pleine mer , à un mois de la validation des voeux.
Pouvez-vous me conseiller ? merci beaucoup a celles qui me répondront 
nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hmmm je suis aussi en train de demander un dma mais je ne pense pas que ne pas aller aux portes ouvertes sera pénalisant. Personne ne sera là pour pointer les visiteurs et comparer les données recueillies à celles des demandes d'admission! ^-^  Si vraiment tu as besoin de te rassurer, en 3ème j'ai demandé un bac arts appliqués à Estienne et Boulle, je suis allée aux deux portes ouvertes mais personne ne m'a demandé mon nom ou quoi que ce soit, et pourtant j'ai été acceptée Wink

Quand au book, j'ai envie de te dire que tu en montreras assez dans le dossier artistique demandé. 

Maintenant, libre à toi d'attendre un réponse d'une ancienne ou actuelle dma pour être sûre Wink

EDIT: par contre je crois qu'il te faudra d'abord passer par une manaa vu que tu es en Terminale L. A confirmer par quelqu'un qui en est sûr Wink
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 07:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

de ce que je sais , Sartrouville et Nogent prennent sans , du moment qu'on a les compétences nécessaires en arts/couture  , donc je tente le coup  Wink
Merci de ta réponse !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 14:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est au cas par cas pour les admissions, ça ne te coute rien de présenter un dossier directement Wink

À l'époque où j'avais fais les PO (j'avais fait sartrouville, Nogent, Lyon, Dole) ils avaient tous pris mon nom et mes cordonnées. Après je pense que c'est utile pour situer les personnes Qu'ils ont vues par rapport aux dossiers.
Au Crochet des Nymphes

Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets &amp;lt;
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je ne suis pas allée à Nogent et ils m'ont pourtant prise en entretien! 

A lyon on demande aux gens de noter leur noms, pour que les profs sachent qui est venu ou non, mais dans ma classe on a pas toutes fait les portes ouvertes, et pourtant on est bien là! Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:00    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci beaucoup les filles =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1461, 62, 63  >
Page 13 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird