Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1561, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 17:42    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Habitant en province je n'avais pas pu venir aux Portes ouvertes des DMA de Paris et pourtant j'ai été prise à Paul Poiret, le premier que j'ai demandé, je ne pense donc pas qu'ils sélectionnent là-dessus. 
Par contre je conseillent à tous ceux qui peuvent d'aller y faire un tour c'est toujours intéressant. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:32    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je suis allée à Lyon, c'était très sympathique et ça m'a beaucoup plu L'accueil était bien et une bonne organisation
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 09:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'ils sélectionnaient selon votre venue au PO !!!!

Avec attention, vous verrez que j'ai dit que la liste des présents aux POs leur permettaient parfois de mettre une "visage" sur un dossier...
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 17:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci pour les conseils
je vais à Poiret vendredi et à Vernes le lendemain  Wink
vegasperso
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: historique
Préfère faire: finitions ( c'est bo
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 20:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

je serais au 3 eme étage à poiret vendredi aprem pour celles qui veulent voir une ancienne DMA de Poiret Smile 
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 22:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

je pense y aller le matin  Neutral  faut que je prépare mes propres portes ouvertes...
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets &amp;lt;
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:47    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Stalfoss tu y était le matin ou l'aprem? 
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bon les filles, et les messieurs ! (sait-on jamais)
Qui est intéresser, de ceux qui postule au DMA cet année, pour qu'on discute ensemble de l'avancé de nos dossiers ?

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 14:41    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi je postule en DMA (oui, je pensais pas le faire mais qui ne tente rien n'a rien Very Happy )
J'ai fait la lettre de motivation et le CV, et j'ai fait des planches ou j'ai mis des travaux de couture en photos, croquis et descriptifs...

ce qui me pose problème c'est montrer "les capacités en dessins" je ne suis pas trop mauvaise en dessin mais je ne sais pas quoi faire! j'ai fait deux, trois croquis de costumes que je vais expliquer, mais faut il aussi mettre des dessins tiré de photos de costumes ou de représentation de spectacles??? Confused
Je n'ai pas de bac arts appliqués, alors je ne sais pas trop ce qu'on attend de moi à ce niveau là...
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:17    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Niveau dessin, vu que c'est pour postuler en DMA costume étudier le corps et le tissu c'est pas mal, mais après tu peux mettre de tout. Tu as fait les jpo ? Moi je suis aller à Lyon et Nogent, pas mal d'élèves m'ont dit qu'ils avaient mis des extrait de carnet de voyages. Après perso, je n'en n'ai pas donc bon ...
Moi je consacre mes trois premières pages à mon univers graphiques perso (couvertures, et deux pages à l'intérieur) sous prétexte d'expliquer mon univers et le parcours qui m'interessais avant de me diriger vers le costume (et oui avant je voulais faire de la BD, donc j'ai des croquis de perso, des moments de ma vie que je dessine sous forme de Bd dans mon carnet de croquis et quelques dessins du style de benjamin (BD chinoise).
Et en fin de dossier je mettrais du nu et des croquis de costume ou des études de mouvement

sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 14:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bonjour tous le monde !!!
 je suit le sujet depuis un bout de temps !!

je vous decrit ma situation rapidement, j'ai fait 3 ans d'arts appliqués suivi d une année en BTS design de mode , a la fin de cette année de BTS je me suis rendu compte que cette filiere s'éloigné de mon objectif : la couture ! ( en BTS on nous apprend a concevoir le vetement sur papier et lorsque l'on doit le concevoir materiellement c est plus du bricolage et non de la couture a proprement parlé) c'est pour cela que je l'ai arreté et que j'ai tenté le DMA costumier en septembre 2012 . cette réorientation n'a pas aboutie j'ai donc decidé de travaillé pendant un an et de reprendre mes etudes en septembre 2013.

cette année je me suis rendu a portes ouvertes de Paul Poiret , Nogent et Sartrouville , mais cette fois ci pas pour leur DMA mais pour les sections DTMS option techniques de l habillage et le CAP mises a niveau couture.

actuellement je prépare mes dossier et j'ai quelques questions:

_tout d abord ayant était en arts appliqués et BTS on ma souvent été demendé d'ecrire beaucoup dans mes presentation de dossier, dois- je faire la même chose dans les dossiers de candidature, en expliquant toute ma demarche créative?

_ ensuite au niveau de la presentation j'ai fait de belle photo ( couleur, papier glacé) de mes projets et je me demandais si je pouvais les mettres ? 

_ et pour finir au niveau des ecrits , c'est mieux de les faire a l ordinateur ou manuscrite ?

merci d avance pour vos reponses !!! 
uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 16:41    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Soalianna, en JPO je ne peux faire que celles de toulouse, (j'étais en examen pendant un mois donc j'ai pas pu, et puis financièrement c'est pas facile car étant de La rochelle je suis loin de tout les établissements, j’espère que ça me portera pas trop préjudice de ne pas avoir fait les jpo).

Pour les dessins je pense que je vais faire un portrait, et un dessin d'un corps en mouvement avec un costume, sûrement une danseuse ou un truc dans le genre, en plus de mes dessins de costumes que j'avais déjà fait...j’espère que ça suffira...

Je vais tenter aussi un ou deux dtms au cas où, parce que ça m’embêterai d’être prise nul part en dma et de me retrouver descolarisée, (je vais m'inscrire à la fac en dernier recours)...

pour répondre à sunnyclochette, je ne sais pas si c'est bien mais moi j'ai présenté mes planches avec de petits paragraphes descriptifs ou j'explique vite fait ma démarche pour chaque projet différents et je les ai fait à l'ordinateur parce que j'ai essayé  de faire une certaine présentation (avec des cadres et tout et tout) que je peux faire qu'a l'ordi....
J'ai pris des photos de mes projets (que j'ai retouché) avec le seul mannequin qui était disponible c'est à dire ... ben moi (les examinateurs vont voir ma tronche partout...génial), je pense que si tu as des belles photos et que l'on voit bien tes projets, je trouve ça bien de les mettre, ça montrera que tu es polyvalente (douée en couture et en photo).
Very Happy
sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 21:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci uguu pour ta repnses !!!!
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 13:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ma part quand je présente un projet je le présente pas tout, mais sous un angle, pour démontrer qqch en particulier, c'est ce que m'a dit l'une des profs de DMA, montrer ce qu'on à fait, oui, mais pas gratuitement ou je juste pour dire j'ai fait ça. Chaque travaux doit révéler un atout, une qualité, une motivation parcticulière
Je fais une planche de présentation avec des photos en situtation, avec un dessin d'inspiration, Puis une planche (en général supplémentaire) pour parler du détail de la technique, avec des zooms photographique et des annotations. Ensuite je travail la présentation et texte au PC et j'imprime sur un papier dont j'ai fait un fond une ambiance à la main.

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:37    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci pour tes info, Soalianna,
je vais essayer d'appliquer ce que tu as dit dans mes planches, mais je ne pense pas que j'y arriverai parce que je crois pas que je sois capable de faire ça... -_-", je pense que tu vas réussir à entrer en dma tu développe et explique super bien les choses!
 Moi, je rêve de faire des costumes depuis toujours, mais je ne pense pas que je serais prise, j'ai pas fait le  parcours pour (bac L + bac mmv) , et puis mon niveau est moyen...
Mais je tente quand même en espérant que tout les candidats est pas ton niveau sinon c'est foutu pour moi  help !!!

J'ai bien reflechi, et comme j'ai peu de chance d’être prise en dma, j'ai postulé en bts mmv au cas où... Quand tu as fait les portes ouvertes les gens de dma venait plus de dtms ou de bts mmv (je sais que beaucoup sortent de bac art app mais c'est pour avoir plus de chance la prochaine fois que je tenterai le dma si je suis pas prise cette année)????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1561, 62, 63  >
Page 14 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird