Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1661, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Si ça peut te rassurer Uguu, je n'ai fais qu'un bac L, j'ai appris la couture seule et j'ai été prise du premier coup (à Dole). Smile Tous les profils et les parcours sont différents, mais la motivation et la passion sont impératifs! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 13:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je plussoie ! Il ne faut pas partir défaitiste, si ça se ressent dans la lettre de motivation, c'est anti-positif ! La passion et la motivation sont le plus important, qu'importe le parcours !
Moi je viens d'un bac S et j'ai été prise à Lyon. Je ne connaissais rien ou presque aux arts appliqués, la couture si mais seulement en autodidacte... Chacun son parcours ! Dans ma classe, beaucoup viennent de BTS MMV, IMS et autres. Certaines même de LEA ou de bac pro !
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 14:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci, ça me rassure se que vous me dites! Very Happy
Je suis quelqu'un qui doute tout le temps (je pense que l'on s'en rend compte dans mes messages Neutral ), mais dans ma lettre de motivation j'ai mis que j'étais déterminée à faire cette formation et que je ferais tout pour y arriver!
bref je me met à fond dans mes dossiers et puis on verra bien!
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Franchement le mieux on m'a dit c'est MMV ou CAP, tu sais, si t'en a vraiment envie, peu être que cet année tu sera pas prise, mais dans 1 ou deux ans tu reviendra avec une formation de couture, parce que c'est ce que tu veux tu aura vu plein de spectacle fait des expos, rencontrer des gens et là alors, si t'as pas réussi à les convaincre avant tu les convaincra !
A lyon on m'a dit qu'une élève à été refusée 3 ou 4 fois puis finalement prise car là il l'ont trouvée géniale !

Tu sais, je me défend difficilement en couture j'ai appris sur le tas j'ai commancer à un ans environ ... Et peu être qu'il em trouveront pas assez investie.
Mais c'est vrai qu'on me dit souvent quand tu parles de costume, c'est clair que c'est ta passion, et heuresement, si moi j'y croit pas qui d'autres ?
Si c'est ce que tu veux faire dit toi, que quelque soit le parcours tu y arrivera, leur fait pas sentire que t'es sûre d'y arriver en clquant des doigts, mai que c'est ta voie, alors forcement un jour tu y arriveras

On peut s'entraider aussi pour les planches, pouvoir discuter de l'avancer avec qqn ça donne un objectif, une aide en plus, peu être ?

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 17:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

personnellement je vais mettre des études de personnages et de leurs costumes , tirés de pièces de théâtre , d'opéras , de séries reconstit' , et des costumes que 'ai été amenée à faire cette année pour ma troupe de théâtre  Wink  lors des portes ouvertes de Sartrouville on m'a conseillé d'étaler toutes les techniques que je connaissais , comme le tricot , le crochet , le tissage  , la broderie , etc ! tout est bon  prendre ! Mr. Green
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 18:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Voilà chacun sa manière de faire et chacuns ses atouts n_n
Moi j'ai pas autant de techniques à étaler par exemples

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 07:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi pareil, je sais faire que de la couture (même si j'aimerais bien savoir faire de la broderie et du crochet!),

Je pense pas que mon niveau en couture puisse jouer contre moi,
même si ça fait qu'un an et demi que je couds j'ai appris des bases solides
(l'année dernière je n'avais que de la couture en cours), et je me suis beaucoup investie puisque j'en ai fait dès que j'avais du temps libre, c'est à dire souvent Wink .
 Et puis plus je couds, plus j'ai envie de coudre! J'ai encore tellement de choses à apprendre!

J'ai peur que se soit plus le niveau en dessin qui pêche...

Je pense comme toi Soalianna, parler de nos dossiers, des planches et nous entraider nous fait avancer!

bonne continuation à toutes (et tous?) pour vos dossiers!
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 10:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

pour ce qui est du dessin , je vais pas te mentir , il faut au moins maitriser les proportions du corps humain , ne serai-ce que le croquis mannequin , tu sais , le truc avec un ovale pour la tête , un triangle pour le buste , ect... Je te posterai un exemple si tu veux. Sinon , j'ai fait quatre ans d'art plastique , et à part l'accord des couleurs (qui ne me vient même pas de mes cours mais de ma documentation perso )  rien de ce que je sais ne me sera utile , il faudrait avoir fait art appliqués pour avoir un avantage quelconque.
Si tu veux mon avis , fais des "recherches" sur des formes , des tissus , lance-toi des défis , genre : fabriquer une robe avec six mètres de stretch sans le couper , je t'assure qu'on arrive à des résultats très intéressants ! courage les filles , on a un mois (même pas) pour finir nos dossiers !

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 19:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ben moi aussi j'ai fais quatre ans arts plastiques (j'ai redoublé ma seconde -_-"), mais c'est pareil je peux me servir de rien parce que j'ai passé quatre ans à faire de la photo et du photoshop (mais j'ai jamais eu de formation donc je fais du bidouillage)...
 Cette année, J'ai 3 heures par semaines art appliqués mais je trouve que c'est pas assez, j'ai du mal à respecter les proportions je fais toujours des personnages ben disons, perso quoi! Et puis les cours que l'on a, ne sont pas terrible, j'ai passé mon examen le plus gros : 1 mois pour faire un vêtement de a à z en respectant un cahier des charges, et pour la partie art appliqués (donc proposer un modèle) on nous a donné carrément les silhouettesdécalquer et reporter sur nos planches) je trouve ça abusé, du coup on a jamais a dessiner...
Donc en gros j'ai juste appris à faire des dessins à plats techniques et industriels.....
et ce que je sais faire je l'ai appris toute seule comme une grande !
Bon l'avantage c'est que je vais pouvoir montrer à mon prof art appli, ce qu'il pense de ce que j'ai fais pour mes dossiers.
sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 09:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

tous les sconseils que vous donnez sont interressant !

je pense que mettre dans son dossier toute forme de création peut-être intéressante!

uguu si tu a fais de la photo et du montage photoshop tu peux consacré une page de ton dossier a sa !! sa montre que tu touche a tout!!

personnellement j'ai fais arts appliqués mais sa m aide pas plus a faire mon dossier et a me rassurer sur mon entrer en DMA , BTMS ou autre !!    
uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ben je sais pas trop pour la photo, sunnyclochette, parce que quand on a 20 pages de books ça va on peut mettre plein de truc, mais quand c'est 10 : c'est short de tout loger!
J'ai fait un tri dans mes créations de vêtements, et ça me prend quand même 6 pages... donc je vais me consacrer d'abord à l'art app pour les pages qui restent et après si j'ai encore des pages de libre je montrerai d'autres petites choses!
Mr. Green
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas de crochet ou autre technique à présenter, mais avec l'AA j'ai travail différent matériaux, toute ne touche pas forcement aux domaines du textile, mais ces travaux m'ont apporter des connaissances techniques et je trouve que c'est important à souligner, j'ai pu les intégrer à mon dossier en leur cherchant un point commun commun intégrable au regarde du costume.
C'est un important de montrer qu'on aime la couture et le spectacle, mais faut aussi montrer qu'on est ouvert et qu'on s’intéresse a tout
J'ai travaillé, porcelaine, cuir et bois, inconsciemment je les ai travaillés selon la même sensibilité, autour de la fragilité, l'éphémère, effeuillement. J'ai travaillé deux costumes selon cet angle, ce qui me permet d'y rattacher mes autre travaux sous cette thématique, c'est important car cela précise déjà un univers, et pus de montrer ces connaissances. Pourtant en les regardant au départ je ne pensais pas réussir à les intégrés.
Je pense que dans son dossier, y faut savoir se vendre aussi

LilRêve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Aucun pour l'instant
Activités: Un peu de couture et
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 16:48    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut ! Smile

Je tente aussi le DMA cette année et  merci pour tout ces conseils !

Je suis ultra en retard sur mes dossiers et en + un vrai bille sur tout se qui est dessin, proportion du corps et tout ça ... Pas génial pour une Term AA.
Pour se qui est de se que j'ai a mettre dans les dossiers, j'ai plutôt que des projet de cours et nada venant de moi, a part des travaux de couture mais broderie et crochet j'en ai jamais fait...

Vous avez quoi comme projet perso, si c'est pas indiscret ?
Embarassed
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 18:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Si ça peut te rassurer je suis aussi à la bourre ! J'en ai raté ma fête de JPO  Crying or Very sad !
Tu est as quel lycée ?

Par contre projet perso, j'en est pas mal 6-7 et projet de cours 3 ._.

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

moi aussi je suis en retard! help

Je suis en plein dossiers pour mes exams , et puis je dois preparer pleins de trucs pour ma JPO (je défile) donc bref tout tombe là maintenant au mois de mars (j'ai déjà passé toute mes vacances sur mes dossiers dma) et puis j'aurais bien avancé mes dossiers dma avant mais j'étais en examen U33 pendant 1 mois avec dossier à faire aussi, enfin bref je suis en retard!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1661, 62, 63  >
Page 15 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird