Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1761, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 14:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

A combien de planches terminées en êtes-vous ?

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LilRêve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Aucun pour l'instant
Activités: Un peu de couture et
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 16:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

On doit être un peu toute pareil, alors ...
Je suis a Angoulême Smile
Et idem j'ai fais l'impasse sur les portes ouvertes, c'est pas pour autant que j'ai plus avancer... Je dois avoir 7 ou 8 planches brouillons et tjrs pas d'analyse de spectacle ...
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 16:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

angoulême ?
Ha j'ai faillit y aller (pour la formation STD 2A)
J'ai croisé certains de tes camarades de classes à Boule Razz On y était en même temps Very Happy

Ha je suis pas si en retards que ça en fait Surprised
11 planches en cours et le week pro j'en aurait finit quasi 15.
(Mes vacances à moi sont finies )

Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 17:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

si ça peut vous rassurer les filles je n'ai fait qu'une planche pour l'instant   Mr. Green
pour mes projets persos , je mets un travail sur le détournement d'un carré de tricot , des études de costumes de personnages de séries et de théâtre et le décorticage de leur tenue , des croquis pour la réalisation d'un costume de la pièce dans laquelle je joue , plusieurs croquis de broderies à faire , ect.. j'ai décidé de ne pas intégrer le crochet dans mon dossier car je ne le maitrise vraiment pas assez pour oser en parler  Embarassed
sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bonsoir les fées !!!!

j ai une petite question mes dossiers sont bien avancés mais il me reste l'analyse du spectacle !!! et la je sais pas du tout comment m y prendre !!! donc si vous avez des conseils à donné , je suis preneuse !!! 
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 00:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ah lala, la préparation des dossiers, que de souvenirs ! Je suis contente d'en avoir terminé  Mr. Green
Bon courage les filles, c'est super, vous êtes pas mal du forum à vous présenter cette année. Peut-être que vous vous retrouverez en cours l'an prochain ? Smile

Sunnyclochette, pour l'analyse de spectacle je m'y suis prise comme pour un commentaire de texte. J'ai choisi une pièce de théâtre plutôt "classique", que j'avais vu durant l'année et j'ai tenté de dégager les enjeux du metteur en scène en analysant la scénographie, le jeu, les partis pris, le lien au public, la configuration de la salle de spectacle (ou si c'est un spectacle de rue ...) et bien sûr les costumes (mais ce n'st pas l'axe majeur à développer pour le DMA costumier, il faut montrer un regard aiguisé sur tous les aspects du spectacle.).
En gros, trouver une problématique et y répondre à l'aide d'un plan organisé.
Ca c'est ma méthode mais elle n'est pas figée, je pense que chacun perçoit l'exercice d'une manière différente.
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:47    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

sunnyclochette : à sartrouville , on m'a dit qu'une seule page d'analyse recto suffisait.  Wink
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets &amp;lt;
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 20:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

pour l'analyse du spectacle je me souviens avoir tout décortiquer! Mise en scène, lumières, jeu.... et costumes!
En gros, ça ne servais a rien car il n'y avais aucunes explications, juste des remarques, les profs de Nogent m'ont d'ailleurs dit "vous ne savez pas faire une analyse de spectacle!" ce qui est totalement vrai! Et pourtant cela ne m'a pas empêcher d'être prise dans plusieurs DMA! J'ai fais de mon mieux avec mon niveau, et ils ont quand même regarder le reste de mon dossier! Donc ne stressée pas trop avec ça! 

Par contre, faire un dossier bien remplis, c'est bien, mais n'en mettez pas trop! La première jupe réalisée pour votre petite soeur n'est pas forcément pertinente! Préféré-lui le costume que vous avez fait pour un festival en vous inspirant de ci et ça... Pareil pour vos dessins, si vous avez faits du nu, inutile d'en mettre 50, 1 ou 2 si vous n'arrivez vraiment pas a choisir, mais pas plus! Il vaut mieux quelques belles images pertinentes plutôt que beaucoup en fouillis! 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 08:37    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour Nogent on m'a dit genre une feuille double ça le faisait aussi ! Comme quoi y a de gros écart entre les écoles ! Je demanderais a Toulouse ce week end si vous voulez.

Et l'analyse, on doit l’écrire  plutôt  a la main ou a l'ordi ?

Soaliana tu est ou toi ? On surement croiser aussi a Boule ! Smile

Dernière édition par LilRêve le Mer 13 Mar 2013 - 10:08; édité 1 fois
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 14:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

a la réflexion , je pense que je ne vais pas demander les DMA cette année. Ils demandent tous des MANAA ou des DTMS avant , donc c'est peine perdue en sortant de Bac L 
Ça vous fera plus de chance d’être admises les filles ! Bon courage a toutes ! je vais me rabattre sur les DTMS , MANAA et autre CAP de couture  Okay
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi j'en suis toujours à mes 11pages j'en serais à 16 ce week-end
Je n'ai pas mes lettres d'écrites encore ... Ni mon analyse, mais l'analyse ne me stress pas trop trop, je pense travaillé sur une mise ens cène que j'ai vu l'année dernière avec ma prof de français du roman l'étranger de Camus, c'était une expérience très Spéciale ...

Pour ma part j'ai mis ma première réalisation je n'avais jamais touché à une aiguille, aucune connaissance et je suis arrivée à ça, teinture relever de patrons ect, je pense que c'était intéressant de le montrer, non ?

J'ai organiser mon dossier Ainsi :

2 Planches d'intro de dessins, témoignant de mon univers graphique 
1 Planche présentation (PP) + 2 Explications au sujet d'un costume
1 PP + 1 Explications sur un autre costume
(Ces deux costumes sont mes travaux réalisés en tant qu'auto-didact)

2 Planches pour des travaux bien plus sobre, réalisés en couture de couture.
1 PP + 1planche annotations et lettre écrites,a utour d'un stage à l'école du corset.

1 PP + 2 explication pour un costume de ballet (projet d'art appliqués) en bois.
1 Planche de bijoux en Céramique
1 Planche de projet de costume personnel (commande d'une amie)
( Le tout présenté autour d'une thématique, l'éphémère et la fragilité. C'est une thématique réccurente dans mes projets, j'en est pris conscience il y a peut, j'ai trouver intéressant de le souligner car cela témoigne d'une sensibilité et identité créatrice)

---

1 à 2 Planches d'analyse de costume vu au cours d'expo, spectacle  ... 
et ??

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Notamment étudiantes en DMA Smile

LilRêve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 15:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Woua ! Bon bah, je suis mal barré ! Tu entend quoi par etude ou analyse de costume ? 

Ta robe est super ! Je ne t'arrive pas a la cheville en couture ! 

Tu a mis des trucs qui on l'air géniaux ...
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 16:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je penses une planche avec un ou deux dessins bien réalisés. Et une planche ou je décortique un costume .

Merci Very Happy
Mais je ne pense pas que se soit vraiment génial ...

uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 19:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

moi j'ai fait plus sobre:
6 planches ou je présente plusieurs réalisations que j'ai faite avec différents niveau de complexité : veste col tailleur, veste poche à soufflet, bustier à baleine, robe sailor dress, autres robes, et mon chouchou le bustier tombé à pique (la plupart de mes projet sont visible sur fb, j'ai pas assez réalisé de trucs pour faire un blog ou autre ici page fb) je montre ainsi que je sais faire du moulage et transformation à plat et differents truc en couture
ensuite pour les dossiers max 10 pages:
1 page avec divers costumes recherche de matières
1 page avec un portrait d'une femme avec costume histo (parce que je sais pas comment montrer mon interet pour les costumes autrement?)
1 page avec des nues
1 page avec un dessin d'un spectacle, représentation
pour les dossiers avec plus de pages je sais pas trop quoi mettre d'autres...

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.389008774479783.80624.100001119917…
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 19:22    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Petite question:
Pour le book artistique pour toulouse il est précisé 10 pages max,
pour cannes et paris 20 pages max, et pour les autres c'est 20 pages max aussi???
 parce que je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le nb de feuilles... grrr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1761, 62, 63  >
Page 16 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird