Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1861, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 21:47    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui c'est ça !
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 23:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

pour lyon ils ne demandent rien hein

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ils demandent pas mais tu peux quand même envoyer ton book si il est prêt. C'est ce que la plupart des filles de ma classe ont fait.
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 08:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est bon à savoir !
Les profs aux jpo ne l'ont pas suggérer

Si le dossier fait 17-18 planches est-ce préjudiciable ?

uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut, j'ai fait les portes ouvertes de toulouse, pour l'analyse de théâtre ils ont dit 1 pages max (je sais pas si c'est mentionné sur le site),
 et puis petite info : la prof qui présentait le truc a dit" pour la sélection des dossiers on regarde directe le parcours et si vous sortez d'une manaa ou dtms on regarde votre dossiers, si au contraire vous sortez d'une autre formation on regarde votre dossier plus tard et au mieux vous êtes sur liste d'attente"... Je trouve pas ça terrible qu'ils regarde d'abord les formations qu'on a fait avant même de regarder le reste du dossier...  Crying or Very sad  la prof a dit aussi que les bts modeliste ou autre etaient encore moins prio parce qu'il ont déjà un bac +2... Franchement je trouve ça con puisque ça a aucun rapport...et puis juger sur les formations avant même de regarder les travaux c'est vraiment debile aussi... 

Ils m'ont donc vivement conseillé de faire d'abord un dtms avant... le dtms me tente bien aussi mais c'est une formation de 2 ans (voire 1 an comme j'ai déjà un bac) et comme je veux absolument faire le dma je partirais pour 4 ans d'etudes au lieu de deux... La prof m'a dit "si vous êtes vraiment motivée peut importe les années" je suis motivée sauf que dans deux ans je le serais peut être moins! bref déçu par toulouse...

Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Si toulouse y a été franco , paris n'a pas touché un mot là dessus ! Comme quoi , les salopiots.... Je te conseille de tenter les dtms , je les tente aussi , et le prof de  cette section m'a dit en toute honnêteté que ça valait mieux qu'une manaa voire mieux qu'un DMA car c'était tout de suite professionnalisant et plus attrayant qu'on le pensait une fois qu'on est dedans  Wink  
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 10:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Après le DTMS, y faut savoir que c'est l'avis de Toulouse.
Je ne connais pas d'autres DMA qui pensent la même chose. A lyon on m'a clairement déconseiller Toulouse.
Et que se soit Lyon ou Nogent, on m'a bien fait comprendre que le DTMS n'est pas l'entrée pour un DMA

Faite attention !
Perso, plus je me renseigne moins Toulouse m'attire.

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 12:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi je suis vraiment déçu (car Toulouse était mon premier choix) mais un élève en dtms à Toulouse m'a déconseille de faire le dma là-bas, il m'a dit que comme la section venait d'ouvrir les profs ne savaient pas trop comment mener la formation...
bref du coup je vais enlever Toulouse en premier choix de post bac et mettre Dole, qui d'après ce que j'ai lu sur le fofo à l'air pas mal. Je vais m'inscrire en dtms aussi, même si je sais que ce n'est pas forcement la porte ouverte au dma ça me rapprochera au moins du domaine qui m’intéresse!
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 12:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ma part si je suis pas prise en DMA se sera un BTS MMV (modélisme)
C'est ce qu'on m'a conseiller à Lyon. Et les profs du DTMS de lyon m'ont dit, que le DTMS était vraiment pas la voie vers le DMA
Qu'en plus d'une dizaine d'année un seule de leur élève c'était retrouvée dans leur DMA

Moi pour ma part mes priorité sont Nogent, Lyon, Sartouville, Dôle, Toulouse, Paul Poiret ._.

Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 17:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

selon Poiret , le DTMS ne mène pas forcément au DMA car beaucoup d'élèves se plaisent finalement dans le métier d'habilleur sans ressentir au final le besoin de devenir costumier  Wink
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 15:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

On peut se permettre d'écrire sa lettre de motivation sur du papier à lettre ? Et non dans la fiche du dossier ?

Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:17    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je crois qu'ils obligent a écrire dans l'encadré prévu pour qu'on ne fasse pas de lettre trop longue. Je ne tenterai pas si j'étais toi , ça pourrait être éliminatoire...
uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 07:42    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

le cadre de la lettre c'est impossé par post bac, pas par les ecoles, je pense pas qu'ecrire une belle lettre sur du beau papier soit éliminatoire, moi je l'ai écrite sur une feuille blanche car dans le cadre c'est trop moche!
Les membres suivants remercient uguu pour ce message :
Soalianna (22/03/13)
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 10:29    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

A lyon, un des profs m'a dit, dix pages c'est trop hein ! Je veux pas un essai. Mais deux c'est bien, qqch de personnel qui montre (si vous êtes venue) que vous êtes venue, et vos impressions. 
Je pense moi presque que écrire dans le cadre c'est montrer qu'on se conforme au moule, qu'on prends pas de risques, qu'on est un mouton !!! è_é
(j’exagère, je m'emporte désolée )

Au fait vous faites toutes 20 pages ?
Et appart des croquis de costumes pour votre intérêt des arts du spectacle, vous mettez quoi ?

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 20:48    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ma lettre de motiv fait deux pages, je pense que c'est bien ça permet de bien expliquer le parcours, les compétences, et la motivation!
c'est ni trop long ni trop court! (U_U je suis d'accord avec le truc des moutons Twisted Evil )

J'aurais 14 pages quand j'aurais fini ma mise en pages dimanche.

Pour l’intérêt pour les arts et spectacle je suis parti de personnage "connu" personnage de légende (ex: Yseult), j'ai fais des recherches d'illustrations et de costumes de films et je me fait plus ou moins comme un thème (cahier des charges, contraintes) exemple: costumes pour film style futuriste..." et je montre et j'explique le costume que je fais sur ce thème, donc je me crée des projets en rapport avec le cinema, littérature, théâtre... c'est ce qu'on m'avait conseillé de faire quand j'ai parlé  avec les élèves de dma a toulouse. J'ai trouvé l'idée pas mal, de toute façon je voyais pas comment faire autrement!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1861, 62, 63  >
Page 17 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird