Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2061, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 08:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi j'ai demander 6 DMA (tous sauf Cannes).
+ prépa à Nogent.

Mais sur apb j'ai mis dans cet ordre

Nogent
Lyon
Sartrouville

BTS Strasbourg
BTS Lyon

Dôle
Paul poiret
Toulouse

BTS x4

Ben moi tu me fais peur avec l'histoire du 02 Avril :/
Je leur enverrais un mail, pour leur rappeler que apb = 02 Avril (cachet de la poste) et que donc y ont pas le droit d'annuler une candidature qui est postée le 02 ._. (Dit avec plus de forme bien sûr !)

Mais faut pas stresser comme ça hein
Au pire, tu te dis que c'est une année de plus pour progresser Wink
A Lyon une élève à été refoulée 4ans. Cette année elle a été prise, les profs ont dit, cette année, elle était parfaite !
Alors t'en fait pas !

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 09:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi j ai tenté les 7 dma, +un bts mmv + fac histoire +2 ou 3 dtms, pour les dossiers j ai préféré les envoyer mercredi dernier car poste bac dit date d envoi le 2 Max , et sur le site de cannes il est dit que c est la date de reçu dans leur école le 2 Max.

Je tiens à vous dire que sartrouville veut une lettre à soufflet en plus dans l enveloppe pour le retour du dossier, ce n est pas préciser ni sur post bac ni sur le site, mais si vous voulez pas faire une crise cardiaque parce que post bac vous marque en gros :"dossier incomplet" il vaut mieux la mettre!  ::
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 11:40    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ok moi j'ai été refoulé l'année dernière et a la place j'ai fait une FCIL art et couture c'est pas trop mal mais plus centré sur le stylisme de haute couture j'aime beaucoup moin après plusieurs stage avec des costumières elle m'ont dit que j'étais tout a fait capable de pouvoir suivre le DMA mais du coup je n'ai pas d'autre solution de secours cette année donc c'est ça ou rien je suis dans la m*rde si ça foire cette année

moi dans l'ordre j'ai mis

Dole ( j'ai pus discuter avec une ancienne prof qui ma dit que pour le dma ils fesait intervenir des gens exterrieur venant du monde du spectacle et que les profs actuelle etaient bien)
- lyon ( car c'est la plus réputé mais difficile d'y entré rien que l'année dernière  plus de 500 demande pour 12 places ><  )
- Toulouse ( on sait jamais je ne connais pas cette école mais autant tou tester )
sartrouville
nogent
paule poiret
et canne en dernier ( mais j'ai eu des écho ils prennent très souvent sur piston)

Cette année j'ai décidé j'ai même rajouter a mes dossier une lettre de recommandation d'une costumière on va voir si ça paye ........

j'avais pas vue pour la lettre a soufflet pour sartrouville mais d'un coté je m'en fou qu'ils me rende mon dossier ou non vue que j'ai tout sur mon pc et en papier en plusieurs exemplaire mais bon si jamais il ronchonne je leur enverrais quand même

Mais en tout qua Soaliana j'espere que ça passera pour tes dossier je croise les doigts pour toi Wink
Visiter le site web du posteur
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 15:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi Toulouse leur façon de recruter me plait moyennement, la classe que ça crée ... Bof.
Moi comme écho pour les meilleurs école j'ai eu Lyon, Nogent, Sartrouville
Pour avoir fait les jpo de Nogent et Lyon, niveau ambiance je préfère largement Nogent

Effectivement si c'est ta dernière année courage !
Moi c'est ma première, et pour tout dire je me vois pas en DMA direct, prendre un à deux ans pour se poser ça me gênerait pas, mais en même temps j'ai très envie d'aller en DMA.

Yep je met aussi une lettre de recommandation d'une ancienne costumière corsetière. La prof de l'école du corset n_n
Elle est assez connue en plus.
Mais bon faudrait que mes dossiers arrive T_T

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 18:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

moi je sui deg cette année j'ai pas pu aller aux jpo Sad mais l'année dernière je suis aller a cetlle de lyon j'avais discuter avec une élève de classe de dma qui m'avait dit que les personnes sortant de filière couture s'ennuyais un petit peut en pratique mais bon :/ mo ije trouve que ca permet d'avancer plus vite

J'avais hesité a faire une demande pour la fcil chapellerie mais je me sentait pas assez motiver a refaire une autre fcil du coup j'espere quand même être prise quelque part cette année sinon je suis mal barrer :/
uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 18:48    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut, etelvina, les filles qui disaient s'ennuyer un peu avaient un bts modéliste, non??? Je pense qu'avec juste un niveau bac on doit decouvrir encore plein de trucs!
parce que je pense qu'on doit apprendre pleins de trucs sur le baleinage et autres???
De toute façon il faut un minimum de bagage en couture pour aller en bma, donc tout le monde doit être un peu pret au même niveau???
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 18:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi, si je ne suis pas prise en DMA, je vais faire un BTS MMV, et après je tenterais le TNS *-*

Toi tu peux aussi tester l'ENSATT à lyon, non ?

uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 18:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi aussi je ferais un bts mmv si je suis pas prise en dma, ou un dtms (parce que ça me saoul la couture industrielle avec les trucs sur ordi et tout et tout, j'en ai déjà bouffer pas mal en deux ans de bac mmv... et le dtms ça a l'air trop cool  "petites paillettes dans les yeux")
etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:42    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

j'ai une amie qui passe son epreuve de dtms final bientot a lyon elle, elle aime beaucoup  mais c'est plus l'habillage et l'entretient beaucoup moin la création

moi la en fcil je ne fais plus du tout d'industriel et déjà du sur mesure et etant donner que je fais de la couture depuis mes 6 j'ai déjà pas mal de bagages

le TNS est pas mal j'ai recontré récement des gens qui y sont dans plusieurs domain e different et c'est pas mal mais pour ce qui est du costume  en fait ils apprennent le métier de costumier scénographe moi c'est le coté scénographie que j'aime pas trop mais après pourquoi pas c'est une bonne école et c'est assez interraissant

L' ENSSAT je n'y avait pas pensé mais ça peut-être une bonne idée en effet Smile

pour répondre a Uguu les personne ayant pratiquer la couture en école ( bep bac bts ...) s'ennuis dans le sens ou en première année il révise surtout les bases
moi je dirais que vue ce que j'ai fait cette année en fcil ça continue assez bien car mon prof d'atelier est un ancien styliste de chez Yves St Laurent ( ils nous donne pleins d'astuces de couturier ) donc on a vraiment appris le sur mesure au milimetre près

mais perso ça ne me décourrage pas pour autant de faire le dma même si les costumière que j'ai rencontré ont uniquement fait un bep metier de la mode a la base XD
etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

les niveaux questiopratique de la couture sont très différents dans une même classe de dma d'ou le fait que les prof adapte un peut les programme suivant le niveau des élève pour au final arriver au même points !!!!    et ça je trouve ça très bien !!!
etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je me souviens que l'élève de lyon avait qui j'avais discuter m'avait dit qu'il y avait une fille qui avait été accepter lors de sa sortie de master commerciale XD j'avais trouvé ça bizare mais pourquoi pas !
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bon pour mes dossiers, j’appelle les écoles Mardi matin. Si elles veulent absolument le dossier mardi, je prends le train et remise en main propre !

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

par logique si tu les appelent ça devrait être bon Wink
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 12:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ben pas forcement, si ils veulent rien savoir ... :/

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 15:40    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

je croise les doigts pour toi alors Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2061, 62, 63  >
Page 19 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird