Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2261, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:49    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Sur postbac, cannes n'est toujours pas validé non plus!

Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi ce dossier???
que demandent t-ils dedans, parce que j'ai rien reçu de Dole et ça m'inquiete! Sad
merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Key
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 10:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

uguu, ce n'est pas grand chose.

Tu as en fait une double page de renseignement pour l'inscription (bien que tu sois encore candidate) du type adresse des parents, revenus, bourse etc.
Tu dois aussi mettre 4 photos d'identité dont une sur cette double-page.

Ensuite tu as une fiche recto verso avec des questions sur la formation (pourquoi tu veux la faire, qu'est-ce-qui t'attire etc et puis d'autres questions du genre est-ce-que tu as travaillé avant, est-ce-que t'as une voiture.

Rien de très méchant. Ils t'envoient aussi les barèmes de leurs tarifs à l'année (y a un frais qui change selon le revenu des parents, mais c'est de l'ordre de deux cent euros on va dire).

Soalianna : Ok merci. Bon ça va j'ai encore le temps (mais d'ici là faut se préparer u.u)
Les membres suivants remercient Key pour ce message :
uguu (06/04/13)
Visiter le site web du posteur
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 12:34    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Tu as les réponses aux alentours du 18 Avril.
Et les entretiens de Nogent sont sur la semaine du 13 au 17Mai
Et Lyon début ou fin Mai, je sais plus

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Key
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mai ça va c'est pas dans l'immédiat, il reste un chouilla de délai ! Je suis plus embêtée car je vais peut-être avoir un entretien en avril pour un BTS design de mode à Duperré. Je préfèrerais faire le DMA donc je en sais pas trop comment ça va se passer é_è

Je vous réponds aussi car Dôle m'a encore renvoyé leurs fameuses fiches. Je suppose qu'en voyant mon premier dossier sans ces fiches, ils m'en ont renvoyées. Je dirais donc franchement Soalianna que tu ne dois pas renvoyer le dossier complet, mais juste leurs fiches (uguu aussi si tu es dans ce cas). 
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonnes chance pour Duperrey c'est vraiment des ***, si tu as eu l'occasion de faire leur JPo tu as du t'en apercevoir

Key
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 20:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui j'ai eu l'occaz, je connais des élèves de là-bas, et c'est vrai que ça à l'air froid et stressant au premier abord, mais ça paye si tu rentres à mon avis. Bref, je vais tenter le coup quoi Smile

Puis faut se dire aussi qu'ils ont tellement de visiteurs, même pas forcément de personnes intéressées, qu'ils peuvent pas non plus consacrer du temps à blablater avec chacun.

Et perso, je ne sais pas qui est allée à Lyon pour le DMA, mais perso ils m'ont mis la pression !
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 08:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

hello les filles

moi c'est tout bon ils ont recut tous mes dossiers et tous complet.

et il me semble que les réponse c'est au alentour du 18 avril mais il faudra vérifier.
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:00    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hum, duperrey, ...
Je suis en AA à la souterraine, c'est un lycée assez réputé niveau Art Appliqués
Et bien ma prof me disait, elle a connue des élèves venant de notre lycée, qui au bout de 2 mois on quitté la formation à cause de l'ambiance

( La poste me dit que mon dossier à bien été réceptionner pour lyon, mais sur apb ils ne me disent rien ... )

Moi Lyon, la prof m'a pas beaucoup beaucoup plu, même si elle a noté mon nom sur un bout de papier n_n
Mais le prof qui gère la section est d'enfer je trouve n_n

Key
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 12:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

A Lyon j'ai vu deux profs, et j'ai parlé avec la blonde aux cheveux lisses. Celle aux cheveux bouclés avait l'air plus exigeante encore (je crois qu'elle donnait cours de "français" on va dire).
Le mec il avait l'air un peu fou avec ses cheveux, mais vraiment passionné par contre, et ça c'est vraiment un plus !

Pour ce qui est des entretiens, Nogent donne visiblement sa réponse le jeudi 18 avril, et on a jusqu'au 26 pour se connecter sur apb afin de prendre un rendez-vous. Les entretiens seront du 14 au 17 mai.

Pour Lyon, on reçoit un courrier + un mail mi avril, et les épreuves ont lieu fin avril début mai.

Et perso pour duperré, ce serait email entre le 22 et 26 avril, et épreuve entre le 21/27 mai.

A priori, rien ne devrait tomber en même temps. Par contre, j'ai un peu peur de devoir annuler mon concert de Rammstein le 23 avril si les épreuves de Lyon démarrent :/
etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

je ne me souviens pas des profs d'atelier de lyon mais je sais que les maitre mots la ba sont exigence, précision et créativité.

pour les réponses on verra bien mais apparement on est assez nomb reux cette année encore a demander des dma.

on verra bien comment ça se passe vivement le milieu de mois parce que du coup je commence a chercher des appart un peut partout mais c'est pas les même prix dans toute les villes lol
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets &amp;lt;
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:33    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

les filles no stress! : A Lyon les profs n'ont pas commencé à lire les dossiers, et ils vous préviendront très tard! (genre ils m'ont prévenue le vendredi pour que je vienne le lundi à l'entretien! et pour Nogent, c'est pareil: 1 semaine avant la convocation! soyez prêtes à payer la sncf....)

et pour ce fameux papier de Dole, je n'en avais pas reçu, et pourtant ils m'avaient prise!

No stress, Rester patientes
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

(on se verra a Rammstein Key! Very Happy)
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci a toi Elphaï Smile

c'est bien dole ? j'ai discuter avec une ancienne prof qui m'en a dit beaucoup de bien Smile

tu y est toujours ou tu fait d'autre etudes maintenant ?
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci Elphaï :3

Et là moi j'aime ma carte jeune sncf :3
28-35euros l'aller au lieu de plus de 50 Very Happy

Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Etelvina, je suis à Lyon en fait, Dole m'avait prise, mais j'ai préférée aller à Lyon, et je pense que c'était moi la fille qui à retenté: j'ai tenté deux fois! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2261, 62, 63  >
Page 21 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird