Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2561, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 12:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci marinouchka je n'arrivais peut-être pas a trouver les bon mots
 oui il y a un age limite pour le dma c'est domage je trouve car lors d'une porte ouverte il m'avais dit qu'il fallait une certaine maturité pour faire fasse a l'égo surdimentionner des comediens et acteurs

il existe d'autre formation similaire au dma par exemple au tns a strasbourg mais je ne sais pas si il y a un age limite par contre
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:08    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

oui sans parler des danseurs..... je connais pas mal de costumières qui ont beaucoup de mal avec  Mr. Green
Mais bon les danseurs c'est quand m^me de sacré beau porte manteaux qui mettent nos créas en valeurs

Aux Mains d'Argent
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 14:49    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

* etelvina
J'avais bien compris qu'il fallait faire attention n_n
Je m'en doute bien de toute façon pour un tel entretiens.
Je suis désolée si je t'ai donné l'impression de mal le prendre, je te remercie pour tes conseils
Mais si, être très minutieuse était qqch que j'avais déjà anticipé, tous les détails de cette réalisation sont pour moi, bien plus obscur Si tu as des conseils de ce côté la , je suis preneuse Smile

* uguu
Je ne confonds pas, car je ne connais pas '
Mais sur le lien il est écrit fente capucin

* Marionouchka
Je compte bien en faire plusieurs Razz
La fente capucin sur la ligne de coude ? Noté, merci bien Smile Et la ligne de coude indique si c'est la manche gauche ou droite, isn't it ?

* Eirlys
Bravo pour l'entretien ! Tu as choisi quel créneau ?

----

Qqn à des nouvelles pour Lyon ?
Et apparat Eirlys et moi qqn d'autre est pris à Nogent ?

---

Pour le TNS il y a une limite d'âge il me semble 18-25ans pour scénographie/costume. Moi je compte le tenter après mon DMA

---

Béatrice Moreau (école du corset) me disait que les comédiens des fois mentent sur leur taille, et que quand tu f ais la fiche de mesure, ne surtout pas écrire les véritables mesures, mais celles ditent, car des fois la fiche de mesures est ressortie et ouille aie aie, si le comédien s'en aperçoit '

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:41    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

oui la ligne de coude te permet en effet de savoir si c'est manche gauche ou droite.

pas de nouvelle de lyon pour le moment mais si c'est comme l'année dernière 12 places 500 demande et une première selcetion de 60 eleves lol ça fait peur

oui les comediens danseurs et acteurs sont ultra penible la dessus il ne faut en aucun cas que la taille soit marqué et si entre deux représentations ils ont pris ou perdu du poid il ne faut surtout pas leur dire.

pour la manche il faudrait que tu trouve un cours en image ou un tuto très bien ilustré

moi j'ai encore mes classeurs du bep ou il y a tout dedans ( les poignets, les cols, les patte de boutonnages, les poches) c'est domage que je ne les ai pas a mon appart je t'aurais scanner mes cours sinon :/
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 15:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et elle se trouve à l'intérieur ? Extérieur ?
La couture anglais, c'est pour la partie froncée, et aussi le poignet ?

Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 16:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ta ligne de coude est à l'exterieur quand ta main est posée à plat de vant toi, quand tes bras sont alignés le long du corps, elle est vers l'arrière.
Fait aussi attention au sens du boutonnage de ton poignet, quand tu met ton bras comme pour regarder l'heure, ta boutonnière doit être en haut et ton bouton en bas de ton poignet...

Aux Mains d'Argent
uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 17:29    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

la couture anglaise c'est pour assembler la manche seulement,pas pour le poignet .

fait ta fente capucine avant de fermer la manche , ensuite tu assemble ta manche d'abord sur l'endroit, tu retourne et tu assemble de nouveau mais sur l'envers cette fois  et voilà tu as ta couture anglaise! c'est une couture très simple!
Ensuite tu préforme un bord de ton poignet (si le tissu est fin tu peux thermocoller tes poignets ça donne plus de tenue), assemble les extrémités de tes poignets en laissant le coté preformé et replier tel quel et pris dans ta couture, tu degarnis tu retoune,tu passe tes deux fils de fronce sur la manche, et tu assemble d'abord le poignet et la partie interieur de la manche en  piquant entre les deux fils de fronces, puis tu repasse bien et tu rabat le poignet sur l'endroit de la manche et tu pique nervure et si tout ce passe bien sur l'envers ta piqûre est sillon!

voilà, c'est comme ça que j'ai appris après il existe sûrement d'autres façon de faire, je vais essayer de te trouver un tuto que je te passerai car là mes explication sont pas claire! XD
uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 17:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article123

montage d'un poignet avec fente capucine.
nienna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 19:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello!

Comme certaines d'entre vous, j'ai reçu une convocation pour le dma de Nogent, j'ai vu qu'il fallait faire une bas de manche de chemise. Ok pas de souçis, par contre, on est sencé aussi commenter. Alors voilà, je me demande qu'est ce qu'on peut bien commenter sur un bas de manche pendant 20 minutes??

Merci d'avance de vos réponses =)
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 08:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et bien comme dit Uguu il y a surement plusieurs façon de faire, donc explique comment tu as procédé, tout ! Ce que tu as appris, ce que tu as choisi de faire de ton propre chef.

Ensuite, tu as fait AA ?

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 11:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

lors de l'entretient,

tu explique coment tu as monté la manche, surement les éventuelles difficultés que tu as rencontré, les solutions technologique aue tu as jugé bon d'utilisé pour un meilleur rendu final etc...

mais a mon avis vous allez aussi parler de vous de votre passion, motivations et tout le tralala parce que sinon 20 minutes sur un poignet de chemise ça risque d'être long  
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 12:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Faut utiliser ta manche comme tremplin après l'avoir présentée n_n

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 12:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

oui Smile c'est a mon avis ce qui sortira le plus spontannément
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 12:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi je pense inscrite cette manche dans un projet de réalisation ou un projet de costume pour une association de théâtre qui joue cette été

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 12:48    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bien ça bonne transaction Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2561, 62, 63  >
Page 24 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird