Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2761, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'avais photo et lettres de recommandation oui, de plus ma prof de corseterie connaissait la prof qui s'occupe des corset à Nogent, mais de ce que j'ai compris elle ne sont plus en très bon terme ! Oups

L'AA c'est le rush en général
Pour ma part nous sommes l'année de la réforme et j'ai beau être dans un des meilleurs lycée d'AA c'est le GROS GROs bazar, et le gros rush. En plus des dossiers on avait notre phase de bac ... Et nous aussi ils sont un peu anti DMA, parce que le DMA c'est beaucoup moins conceptuel que l'AA et y veulent qu'on soit de futur designer ... Youhou !

Ha ! Et pour celle qui ont demander la prépa à Nogent, ils envoient les lettres demain Wink Ils m'ont appelés se soir (par rapport à mes rendez-vous qui tombent pas le même jour du coup ... )

Pas de soucis on peut voir ça par mail !
Ou par fb si tu as Smile

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: de tout

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour rentrer en DMA à nogent faut que ton dossier digne d'un dossier de fin d'année de DMA. Et vraiment montrer que tu sais tout faire pour plaire à chaque prof qui va l'analyser, gamme de montage, devis ect...
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:49    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est un peu exagérer je pense.
Quel utilité de suivre ce cursus si tu sais déjà tout faire ? '

uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 21:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

pour ma part je veux bien montrer mon dossier mais en mp pour les raisons qu'exprime key ci-dessus.
Soalianna, je pense pas que la manaa m’apporterais beaucoup, bon si de la culture en plus tout ça mais après 4ans art plastiques je sais présenter mes idées et je me débrouille pas mal à l'oral... et puis je suis un peu lasse de tout ça je veux toucher au but maintenant et faire réellement ce que je veux c'est a dire un dma costumier!
(5 jours? ce sera largement suffisant )
uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 21:34    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Eirlys je sais pas si les prof veulent vraiment gamme de montage et tout... car à toulouse on m'a dit "un dossier artistique c'est pas dossier technique (relier) qu'on veut, vous postulez pas pour faire un bac pro secretariat!" je précise a que c'était pas dit méchamment (parce que avec tout ce que j'ai dit sur la jpo de toulouse tout le monde va croire que c'est des cons là-bas  )
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: de tout

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 21:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui, je suis toute à fait d'accord avec vous, c'est un dossier art appliqué. C'est juste que c'est pas ce qu'on m'a fait faire. Pour mes nuits blanches VDM
Sophie B.
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 11:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Relance de sujet !

Alors, vous avez déjà reçu des convocations ?
Personnellement, je pense que c'est mort pour la Martinière, ils disaient les envoyer mi-avril, donc..
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

iiiiiiih les filles

J'ai recut une convocation pour nogent !!!! le truc trop bizare c'est que moi il ne m'on pas demander de confectionner une manche ni rien

il est marqué :

" Suite a la lecture de votre dossier, la commission de selection qui s'est réuni le 19-04-2013, demande à vous rencontrer a l'occasion d'un entretien de motivation. -> proposition du jury, laissé a votre appréciation
date de l'entretient : le vendredi 17 mai 2013
heure de passage devant le jury a 13h30"

" proposition du jury, laissé a votre appréciation " j'ai juste absolument pas compris la dernière phrase
mais a aucun moment il ne me demande la manche Oo

je crois que je n'arrive pas encore a bien réalisé surtout que nogent est mon 5° choix sur 7

HAPPY HAPPY HAPPY :3
Visiter le site web du posteur
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Super miss  Okay
T'as reçu ça sur quoi ?

Ha, et voilà des exemples de planches de mon dossier :
Pour la présentation n_n
Le contenu étant extrêmement personnel je ne vois pas le problème ...

(Cette planche comprenait trois photos, papier photos, format photo de mon costume, les photos étaient glissées sous les chaines)

(J'ai aussi un échantillonnage de tissu sur cette planche)

Dernière édition par Soalianna le Ven 26 Avr 2013 - 13:44; édité 2 fois
etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

j'aime bien l'ambiance de ta planche moi je me suis plus basé sur ce que je préfère " l'heroic fantaisy"
j'ai mis croquis details de vetement en croquis, echantillons de matières, photo de deteil de chaque vetement et vetement entier devant et dos

le courrier la je l'ai recut par la poste et il y a un petit coupon a renvoyer ( chose que je fais dans l'aprem ) je suis aller voir sur APB il y a rien ma boite mail il y a rien j'ai vraiment recut la lettre limite lol par hazard je crois j'ai pas encore bien réalisé :s
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:40    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

T'es sur que c'est pas une convocation pour la prépa spectacle ? ça me parait bizarre, mais on sait jamais !
(vu qu'ils m'ont appeler hier à ce sujet et qu'ils m'ont dit que la prépa c'était par courrier)

Moi j'ai pas mal de planche faite comme ça, sinon j'ai des planches de dessin dans ce type :

Et les dernières planches étaient mes planches de bacs. Des principes de costume en fait
Avec scénario d'usage et explications d'intentions, planche de références (bref un projet de costume création en gros)

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

et bin pourtnat non j'ai postuler que pour les dma dans les 7 établissement donc après ouais je les appellerais pour voir :/
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ouki !
Bon ben c'est super alors ! Okay
On se croisera pas dommage j'y serais le mercredi et jeudi moi

etelvina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:12    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

aj mince moi ça va être une ennorme organisation pour y aller car je suis cencé être en stage a ce moment la et on va monter en voiture avec ma mère :/ mais bon c'est pour ça bonne cause Wink
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Appel pour ton bas de manche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2761, 62, 63  >
Page 26 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird