Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2961, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 09:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour,
 je vient de voir que certaines d'entre vous on été retenue pour le dtms au lycée la source je vient de recevoir une lettre de refus de leurs part  Crying or Very sad    et je ne comprend pas ce qui à pu leurs déplaire dans mon dossier.
Je pensai les appeler à la rentré pour savoir ce qui n'allai pas car je compte aussi demander le dtms de paul poiret et je voudrai ne pas faire la même erreurs dans mon dossier pour paul poiret pensez vous que c'est une bonne idée ?

Mon bute été de pouvoir travaillé dans le milieu soi en faisant une mànaa puis un dma costumier réalisateur soit un dtms mais on dirai que tout les portes se ferment pourtant c'est pas la motivation qui me manque
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ça dépend , comment tu as constitué ton dossier ? On peut les comparer si tu veux  Wink
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mon dossier artistique ? j'ai commencé par présenté une de mes création couture, puis j'ai mi des dessins de robes que j'ai pour projet de réalisé et enfin dans une dernière partie j'ai mis des photos de divers dessins peinture à l'huile ... je ne mi connait pas très bien en dossier artistique c'est la première fois que j'en réalise un 
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

alors moi j'avais présenté quatre créations , avec d'abord leur élaboration sur planches , avec croquis et explications , et ensuite les photos de la réalisation portée. Il faut que tu montre toute l'étendue de tes capacités , et que tu trouve des points de réflexion qui sortent de l'ordinaire : par exemple , je m'étais fixé pour objectif de réaliser deux vêtements/accessoires avec un seul carré de laine tricoté , tu vois ce que je veux dire ?
IL faut  , si tu sait le faire  , montrer que tu sais coudre , broder , tricoter , crocheter , voire même tisser ou travailler le cuir , quand on a plusieurs techniques , on peut faire des créations plus intéressantes. Expliquer le pourquoi du comment de tes croquis de robe , aussi : expliciter la forme , le choix des couleurs et des matériaux. Moi qui avais axé mon dossier sur les costumes medfan , j'ai fait une paysanne , une "pirate" et une antique , en plus du truc en laine.
J'espère que ça pourra t'aider  Wink

(au fait , une fille du forum qui a fait son dtms à la source m'a garanti que ce n'était pas nécessaire de faire le DMA pour être costumière puisque ce qu'on cherche dans le métier ce sont des personnes polyvalentes (pour économiser du personnel...) donc rassure-toi , avec un dtms tu pourra parfaitement travailler dans le milieu  Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:59    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseilles ils me sont très utiles  Smile

Que met tu en générales dans tes lettres de motivation ? je pensé axé mon argumentation sur le fait que je suis allé aux portes ouvertes de l'établissement et sur le fait que je suis hyper motivé pour réussir dans cette voie.

ET est ce que ils y a une limite d'année ou l'on peut demander un dtms ?
sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bonsoir à toutes !!!!

Pour celles qui ont dejà passé un entretien de motivation : pouvez vous me conseiller au niveau de ce que je peux enmener lors de l entrtien ...

Je pense prendre :
-un dossier de BTS ( avec phase de recherche, echantillons textiles et realisation(en photo))
- une création perso
-et une réalistion d un chapeau pour un spectacle (avec photo avant/apres)

je ne veux pas trop en montrer car j aimerai aussi parler oralement de ma motivation et les elements cités ci dessus peuvent intervenir dans un discours orale .
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 07:19    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Au passage, pour compléter la question de Cécilenana :
Vous êtes des centaines à postuler à toutes les mêmes écoles en général. Ton dossier n'a pas forcément déplu, il était peut-être même très correct : mais les dossiers de d’autres ont encore plus plu parce qu'elles avaient peut-être une compétence en plus, un "truc" en plus Wink

L'année où j'ia postulé partout, le premières lettres que j'ai reçu étaient des refus de DTMS et de prépa DMA . La raison ? "Trop compétente, risque de s'ennuyer" :/C'est pas franchement encourageant mais accroche toi Wink

Dernière édition par Sidiane le Mer 8 Mai 2013 - 07:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 07:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

La prépa à Nogent existe toujours ._.

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 07:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Autant pour moi, je corrige Wink Je croyais que la fameuse réforme l'avait fait sauté elle aussi.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ça existe toujours vu que je suis prise aux entretiens :3
Réforme ?

Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bah le cap couture flou saute  , et comme la prépa là-bas c'est en fait un cap passé en un an...
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mmh pour Lyon, ou en sont-ils ?
Je trouve pas ça vraiment moyen de prévenir le vendredi pour le lundi ...
Surtout qu’apparemment les entretiens à La martinière sont la semaine du 21 au 24. Et moi cette semaine je passe mes oraux de bacs le 21 et 22 et je rends mon rapport de synthèse (épreuves bac donc personne peut le rendre à ma place je dois émarger ) le 24.

Je me vois mal aller voir ma proviseur pour lui dire c'est possible de décaler mes épreuves orales de bac je vais PEU ÊTRE passer un entretiens ... Il me faut la convocation pour pouvoir décaler. Et si je la reçoit le vendredi pour le lundi je pourrais pas ...
* dans l'hypothèse au je serais convoquée *

Key
Tisseuse Soyeuse

Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:19    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je trouve cela très bizarre par rapport à Lyon...

Admettons qu'ils aient envoyé les lettres hier. Déjà je pense que certaines auraient des mails, ce n'est pas mon cas, ça n'a pas l'air d'être le tien Soalianna :/ Même s'ils les ont envoyés, la poste de fonctionnera que demain et samedi, donc on aurait au minimum nos convocs samedi (dans l'hypothèse qu'ils aient envoyé les convocs mardi ce qui me paraît trop juste).

En gros c'est quasi certain qu'on aura rien avant la moitié de la semaine prochaine :/ Effectivement tu va être embêtée :/

Au fait Soalianna et Uguu, j'ai reçu vos dossiers, mais j'ai un gros soucis avec le mien (ce qui me gêne pour lyon d'ailleurs). Je vous l'envoie dès que je peux promis Smile
Visiter le site web du posteur
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui c'est galère tout ça !
Lyon a l'air aussi organiser que mon lycée, et c'est pas un bien haha

Ouki pour le dossier, tu me dira ce qui te gêne

Key
Tisseuse Soyeuse

Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bah euh ce qui me gène c'est que je ne peux pas l'ouvrir donc là je cherche une solution >< Sinon faut attendre que je le récupère du lycée T_T
Heureusement j'ai une version imprimée au cas où ><
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2961, 62, 63  >
Page 28 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird