Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3061, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 06:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mais comment vous savez qu'ils ont envoyé les lettres déjà ? 
Parce que moi aussi je passe mes oraux la semaine du 21, et même, je passe le bac de latin le 21 donc franchement ça ne m'arrangerait pas tout ce schmilblick. 
J'espère recevoir quelque chose le plus vite possible, un oui, un non, mais une réponse !!! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 06:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Key
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Key a écrit:

Admettons
qu'ils aient envoyé les lettres hier. [...] (dans l'hypothèse qu'ils aient envoyé les convocs mardi ce qui me paraît trop juste).

Visiter le site web du posteur
Key
Tisseuse Soyeuse

Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Désolée du double-post, mais pas moyen de sortir du cadre de citation...

Stalfoss, en fait j'ai juste fait une supposition, histoire de dire que si les entretiens sont bien la semaine du 21, on aura les convocs juste avant :/ Et donc pour celles qui passent des oraux comme toi et Soalianna ça va être très serré...
Visiter le site web du posteur
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:40    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ma part si ça tombe bien cette semaine (comme pour les autres entretiens de la martinière, certains de ma classe en passe) je ne pourrais simplement pas y être, à moins que ça tombe miraculeusement le jeudi ...

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Broutille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 15:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bonjour les fées je passe sur le forum, pour ma part je suis convoquer pour le lycée la source le 15 je viens de finir ma manche
Pour Lyon on m'a appeler ce matin Very Happy du coup oui les entretiens se font le 22 23 24 ils vous appellerons pour demander vos disponibilités,
Maintenant y'a plus qu'a raquer sur le billet de train! ou l'essence!
Ils demandent des pièces art appliquer et des pièces de couture
Vous pensez ammener combien de projet?
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 16:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Tu y sera quand pour le 15 ?
On se croisera peu être '

Super comme dates ... x) Mais de toute façon, pas de coup de téléphone donc bon ...
Et t'as eu une notification sur apb ?

Mais si je devais amener des pièces, ben dessins (portrait pastel, dessin d'objets, mains, visages, ect) Carnet de croquis. en terme de projets AA, un projet de l'année dernière (chimère en cuir ...), bijoux en porcelaine, et mon costume de cette année, ainsi que des planches de recherches de costumes. En travaux, niveau couture corset et jupon et puis voilà .-.

Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum, bien que j'y passe régulièrement pour dénicher quelques topics qui répondraient à mes questions, et voilà que j'ai passé le pas de l'inscription car visitant assez régulièrement ces derniers temps cette question, je me disais que peut-être je pourrais venir apporter ma contribution pour éclairer le flou général qui semble parfois flotté autour de ces (damned!) formations DMA.

Quoi qu'il en soit, les dates pour les entretiens à Lyon cette année sont bien le 22, 23 et 24 mai. Cependant, les candidats concernés par cette phase d'épreuves/entretien de motivation ne passe pas par post-bac (les candidats sont appelés puis reçoivent une lettre de convocation), il n'y a donc ni notification sur le site, ni demande de rendez-vous.

Cependant Soalianna, sans vouloir te donner de mauvais espoir ou quoi, ne désespère pas, tout n'est pas joué il se peut que tu sois encore appelée. L'année passée, j'ai été appelé le vendredi pour le lundi même ! (alors oui, certes, si tu veux absolument aller à Lyon, il faudra peut-être d'ici là acquérir un don d'ubiquité, je le reconnais c'est très moyen comme méthode de recrutement...). Quoi qu'il en soit, j'ai ma petite théorie sur leur fonctionnement (ceci n'est que déduction).
Je pense qu'ils appellent, comme ils l'ont fait la semaine passée, les candidats qui sont sur liste principale, leur proposent des les rencontrer en leur donnant un choix de trois dates. Certains probablement déclinent, d'autre ne répondent pas, ou que sais-je encore. De ce fait, lorsqu'ils ont réponse (ou non réponse) de tous les candidats de la liste principale et qu'ils restent des places, ils appellent les candidats sur liste d'attente sans leur donné de choix de date (ce qui explique en parti (mais n'excuse pas) le fait que certaine personne sont appelées au dernier moment).

Il n'empêche que je croise les doigts pour toi et que je félicite toutes celles (il n'y a que des filles dans le coin ?) qui ont eut les entretiens DMA à Nogent et à Lyon, ainsi que les entretiens de la prépa ! Ne stressez pas trop, préparez vous bien, et dites vous que la tourmente ABP est bientôt terminée Wink
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 16:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ce qui me déséspère surtout c'est que si je suis appelée vendredi, je ne pourais pas y aller (à moins que ça tombe miraculeusement le jeudi )

Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Le 22, 23 ou 24 !! 
Je vois, ça va être serré. Pour ma part je n'ai pas encore été appelé ;-;
Ils veulent des planches de super bonne qualité ? Parce que pas beaucoup travaillé sur des feuilles de bonnes qualités ... Je vais essayer de voir ce que je peux faire mais bon...
Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui, je crois que c'est bien le même problème tous les ans avec les entretiens de Lyon -__-'' j'espère que ça jouera tout de même pour vous.
Qu'est-ce que tu entends par des planches de super bonne qualité ? Après Si ce sont des travaux personnels, il est vrai que parfois on fait pas spécialement attention au support etc, après le contenu joue beaucoup je pense. Si ce sont des travaux fait dans un cadre scolaire (Bac STI, Manaa, art plastique etc), normalement c'est déjà plus ou moins bon non ? . Après je pense que la propreté reste tout de même un atout, ça montre un sein, un respect de son travail. Après si tu parles de la qualité du contenu... je ne peux pas juger XD après il faut se dire qu'il auront un aperçu bref, il faut surtout que les planches soient communicante je pense.
Courage en tout cas
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 05:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Non oui, je parle du support. En plus vu que je sors directement d'un lycée général, je n'ai pas vraiment de travaux qui viennent direct d'un cadre scolaire. ( mis à part les travaux de 3e mais je ne sais pas si on peut appeler ça " art appliqué " XD ). 
Je pense que je vais jouer sur le contenu comme tu dis ! 
Merci pour le soutien ! ;-;
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et voilà les miss, un entretiens de passer, j'ai pu faire la rencontre de Eirlys d'ailleurs
C'est bien sympa, des profs très gentils, enfin bon voilà voilà !

Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ah, bien ! Contente d'entendre que ça c'est bien passé pour vous, vous avez eu qui comme personnes dans le jury ? je peux te demander ce que tu as présenté aussi ?
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Passée toi aussi ?

Alors profs d'anglais, qui m'a demander si je me débrouillais bien en anglais, et j'ai pu lui dire que j'ai eu 19 à mon bac blanc :3
Prof de Tailleurs
Corset
"Technique "
Prof d'AA

Présenter mon premier corset et mon dernier,
Une paire de gants
ma manche (dont ils ont fortement apprécié les fronces, merci Uguu, même si ils m'ont dit j'en ai vu qui avaient beau passé deux voir trois fils c'était raté ). 
Heum des projets de bac sur des recherches de costumes qu'ils ont appréciés apparemment . Un projet de bac. Mon carnet de croquis
J'avais beaucoup d'autres choses mais pas tout vu

Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui je suis passée hier à 10h mais je suis déjà dans l'école en fait (huhu)
Oulala, il était 5 ! Ahh la prof d'anglais va t'aimer si tu parles bien anglais Wink Mais c'est ce que j'apprécie avec les profs de Nogent, c'est qu'ils sont assez gentil, te mettent à l'aise. Ils t'ont proposé d'ailleurs faire un tour dans les ateliers après l'entretien ?
Bon j'espère que tu as pu dire tout ce que tu voulais en tout cas ! Nogent est en quel position dans tes voeux ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3061, 62, 63  >
Page 29 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird