Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3161, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

d'accords
oui ils sont vraiment ultra sympa !
yep ils m'ont dit d'aller voir les DMA 2 et 3 (lol)
nogent c'est mon premier vœux, je me vois mal ailleurs en fait .-.

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Vrai que la formation est vraiment génial, mais si elle est super hard -__-'' mais ça donne envie ! Je suis tellement impatiente d'avoir les réponses de post-bac là -__-'' tu as eu les entretiens à Lyon aussi ?
nienna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Soalianna, tu n'es pas la rouquine qui était sur le banc lorsque je suis arrivée vers 15h45 et qui papotait avec celle qui devait initialement passée à 15h mais qui avait laissée passer une autre candidate qui voulait avoir son train?
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Nop rien de lyon
oui moi aussi j'veux les réponses ... T_T

Si je suis la rouquine oui hi hi ! Il y avait une miss de chapelerie aussi qui était plus ou moins comme moi mais rouge
On c'est croisée ? je me rappel plus bien ._. Mais a 45 j'étais en entretien il me semble :X

nienna
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ah oui tu étais la miss en entretien quand je suis arivée. Quand tu es sortie, j'étais assise sur le banc à gauche, en jean noir et basket. Mais on ne s'est pas vraiment parlé c'est pour ça Wink
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Réalise surtout: Costumes de scène
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je m'incruste pour dire que j'ai été convoqué à Lyon le 24 Smile Courage à toutes !

Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 06:47    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Solianna , ton corset il avait pas des fleurettes ?
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 09:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accords Nienna

J'avais un corset a fleurette violette yep, mais c'était de customisation, le vrai était le marron

J'ai passé les entretiens en prépa, une vrai cata ... Du coup je me pose des questions sur le DMA moi qui était plutôt contente

louvie
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 10:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bonjour à toutes
ma fille a passé l'entretien prépa mise à niveau couture de nogent et j'ai quelques questions à vous poser.
Tout d'abord Soalianna, tu dis que pour toi ça a été une vraie cata ? Pourquoi à priori tu avais pleins de choses super chouettes à montrer (j'ai regarder le post) ?
Pour sa part, ma filla a eu l'impression qu'en 20 min elle n'avait eu le temps de rien dire...
Connaissez-vous la date de réponse pour la prépa?

merci beaucoup à toutes
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 16:19    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour à toutes,
de passage sur le forum (que j'ai un peu déserter ces derniers mois, et oui le DMA nous bouffe le temps!) je vous informe qu'à Dole les profs étaient encore en train d'étudier vos dossiers aujourd'hui alors j'ai pensé à vous, toutes celles qui attendent avec impatience les réponses, je passe vous souhaiter bon courage et je croise les doigts pour vous! Moi je suis dans la dernière ligne droite... Quand vous aurez vos réponses, si certaines d'entre vous vont à Dole n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos et accessoirement je rendrais aussi mon appart si ça peu intéresser. Voilà bon courage à toutes!
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 17:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Choupy j'y penserais si je suis prise à dôle ! Smile

Et bien louvie, pour la prépa, j'ai eu l'impression de passer un entretiens de DMA, ultra pointilleux sur tout mes réalisation en couture, alors qu'en prépa, on est pas censé savoir coudre en arrivant. J'ai eu des remarques que j'ai pas eu en DMA.
Et puis je pense que tout simplement le feeling n'y était pas 

Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:59    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

@ Soalianna : étrangement, ça ne m'étonne pas trop pour l'entretien de prépa. Tu as eu qui comme jury (si tu te rappelle ?) une rousse, une brune aux cheveux bouclées ?

Après, je les connais et déjà la prof d'atelier (Virginie), en entretien, est toujours super neutre donc tu sais pas du tout ce qu'elle pense je trouve. Après, elles sont conscientes que tu postules pour la prépa et que c'est justement pour la couture que tu es là (sinon leur formation n'aurait pas de sens). Après je pense qu'elles veulent juste voir si tu sais justifier ton travail, même si tu es un peu poussée dans tes retranchements, et surtout voir si tu sais avoir un regard critique, savoir ce qui pourrait être à refaire, pourquoi etc.
Ce qu'il recherche aussi en prépa, plus que des gens qui ont un niveau en couture (vu que vous allez apprendre) ce sont des gens qui ont déjà des bonnes bases en art appliqué, une vraie démarche AA, des bases en dessin aussi je pense. Donc voilà, tu verras bien Wink

Je ne sais plus qui demandait quand les réponses prépa tombaient, mais ce doit être aux environs des réponses post-bac, ils enverront un courrier.

Si vous avez des questions sur Nogent, n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre comme je peux Wink
louvie
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les dates, j'ai eu l'info: pour les DMA ce sera par post bac
Pour les prépas un courrier sera envoyé entre le 27 et 31 mai pour donner la décision du jury.

Croisons toutes les doigts. Je sais que ma fille rêve depuis 2 ans d'être intégrer à la prépa de Nogent pour pouvoir ensuite postuler au DMA costumier du même établissement. Mais la sélection est très dure.
J'espère que toutes vous aurez une affectation car comme elle, vous êtes très motivée et ne voyez pas votre parcours pro autrement.

BA très bientôt.
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:08    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je crois bien que j'ai eu ces trois dames la oui
Je me débrouille très bien an Art Appliqués j'ai pour ainsi dire 15 de moyenne en Art Appliqué, mais bon... J'ai été un peu prise au dépourvu je pense ... Et elles ont pas voulu voir mes dessins donc bon bref ...
Mais j'pense que j'était plus dans l'optique d'un entretiens couture que AA, et j'en avait jamais passé donc c'était pas glorieux

Joane
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui, donc niveau AA ça devrait aller Wink tu leur à présenter un projet AA pour qu'elles ne veuille pas voir tes dessins (peut-être tu en avait déjà mis dans ton dossier artistique ?)
Et clair que c'est toujours un peu déroutant les premiers entretiens Je croise les doigts anyway
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3161, 62, 63  >
Page 30 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird