Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3561, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ouais moi j'ai même pas demander '_'
ça m'inspirais pas :/

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitations pour vos admissions les filles !
Purphell
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai été accepté en DMA Costumier à Toulouse et j'aurais voulu avoir des avis/échos sur la formation dans ce lycée. J'hésite entre cette formation et une autre donc j'aurais aimé avoir vos conseils, surtout si certaines d'entre vous sont à Toulouse !
Merci d'avance Smile
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

La question à déjà été posée

Moi j'ai pas eu de bon échos

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: de tout

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Perso, je suis sous le choc. 

Je suis prise à cannes... et en liste d'attente à Nogent. Paul poiret et Sartrouiville mon refuser.

Je vais devoir quitter Paris O_O
mamounette54
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ma fille est prise à Cannes, pour le moment elle ne réalise pas car c'est très loin de chez nous
Visiter le site web du posteur
LilRêve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Aucun pour l'instant
Activités: Un peu de couture et
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci pour vos avis , c'est pas très encourageant mais bon j'ai vu leur blogue ça a l'air pas mal les travaux qu'ils ont fait, il me reste encore Toulouse et Sartrouville sur liste d'attente Very Happy

Et Purphell, Toulouse, je suis allée au porte ouverte et j'en ai eu une bonne impression, c'est nouveaux mais ça l'air très pro Smile
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Acceptée à Dôle !

Félicitation à toutes les autres =D
Purphell
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci de vos réponses. Aucune d'entre vous n'est actuellement à Toulouse pour avoir quelques renseignements ?
Et en sortant d'un DMA,vous avez trouvé une place rapidement dans le monde professionnel ou c'est un peu la galère ? 
Key
Tisseuse Soyeuse

Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:08    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

LilRêve, je connais 2 filles en DMA à Cannes. Ce qu'elles font est d'un bon niveau je trouve. J'ai adoré les travaux présentés aux portes ouvertes, ils ont des projets assez créatifs, avec un peu voire pas mal de conception. En DMA deuxième année, ils ont fait des costumes à partir de visuels de grottes par exemple, c'était très spécial, mais j'ai trouvé ça génial. Ils intègrent aussi de la céramique dans leurs costumes (ils sont en partenariat avec le DMA céramique d'Antibes).
Pour ce qui est du côté BCBG, je ne l'ai pas ressenti outre mesure. Par contre, je n'ai pas aimé me promener dans Cannes, j'ai trouvé ça assez mal famé en fait (je suppose que ça dépend des coins, moi je n'ai fait que le trajet Gare-Lycée).

Personnellement, j'ai fortement hésité entre Cannes et Sartrouville, car les travaux des écoles me semblaient assez variés, assez créatifs, avec le travail de matériaux différents etc.

Purphell je n'ai pas eu de bons échos non plus (et comme l'a dit Soalianna, regarde plus en arrière dans ce topic et dans un autre qui compare un peu les DMA). En fait, j'avais un peu peur de devoir aller là-bas.
Puis finalement, je me suis dit qu'on n'aurait pas laissé n'importe quel lycée et équipe éducative ouvrir une formation exigeante comme le DMA costumier. Je pense que Toulouse doit sûrement mettre encore en place certaines choses, mais ça ne peut pas être une catastrophe non plus. Et puis je pense que si tu bosses bien, tu aura ton diplôme et sera sûrement capable de bosser ensuite ! L'école ça ne fait pas tout, il faut s'impliquer à fond je pense !

Par contre, tu ne trouvera pas de diplômés qui travaillent puisque le DMA a ouvert cette année il me semble.
Et la personne qui a créé le topic comparant les DMA est justement à Toulouse (lis ce qu'elle dit).
Visiter le site web du posteur
Purphell
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:17    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ok merci beaucoup je vais fouiller un peu plus les topics ! =)
sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut tout le monde !!!!

FELICITATION pour vos admissions !!!!!!!!!

pour ma part je suis accepté en DTMS à sartrouville donc Key on se croisera certainement dans les couloir !!!!  Very Happy
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 21:00    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

sunnyclochette : moi je suis admise en BMA broderie à sartrouville mais j'hésite encore... est ce que tu t'ai déjà rendu dans ce lycée ? est ce que il y a une bonne ambiance là bas ?
sunnyclochette
Tisseuse Soyeuse

Style: costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 21:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

oui je m'y suis rendue pour les portes ouvertes et pour passé l'entretien !!!

c'est un grand établissement à 10 min à pied de la gare RER,  pas loin du chateau de Maison Laffitte ! .

Personnellement, c est un lycée qui m'a fait bonne impression , les prof ont l'air sympa et les élèves aussi !!!
uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 23:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut félicitation a toutes ! 

Pour ma part je suis prise a Dole qui était mon premier choix! J y ai pas cru au début (j ai cru que post bac me faisais une farce ) mais maintenant que je réalisé je suis vraiment contente ! En plus c est tout prês de chez moi c est juste a 9h de route! XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3561, 62, 63  >
Page 34 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird