Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3661, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 23:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

(Je suis prise en DMA a Dole j ai oublié de préciser) Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 23:22    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bon alors ! 
Je me suis toujours pas fixée pour choisir entre mes deux DTMS. Même distance , même prix de passe navigo , le problème est que j'ai déjà le dossier d'inscription de la source dans les mains mais que toute ma vie sociale va migrer à Paris  Sad  Et puis 1h30 tous les matins pour l'un ou l'autre... Mes parents ne veulent absolument pas entendre raison et soutiennent que je pourrais aisément faire 3h de transport par jour. celles qui doivent migrer , on peut peut-être en discuter ensembles ?  Wink

EDIT : j'ai mené ma petite enquête et repéré plusieurs studios proches de Nogent. Pour celles que ça ne rebute pas , je suis prête à m'entasser , faute de moyens. MP moi si besoin.
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 08:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ho Uguu !!!
Je suis trop contente pour toi !!! C'est super Very Happy

Sehlen MP Wink

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 08:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'ai appelé le lycée paul poiret pour savoir je suis en quelle position sur la liste et ils ont pas voulu me le dire Shocked  faut attendre septembre apparament ....

Je crois que je vai plutot m'inscrire au BMA broderie d'art à sartrouville pour l'instant Okay
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Réalise surtout: Costumes de scène
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 11:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello Smile Félicitations à toutes ! Je suis admise en dma à Dole ( Joie, bonheur Very Happy ), et moi non plus je n'y croyais pas.
EllanaShae
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 12:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitations à toutes !  Very Happy
Key
Tisseuse Soyeuse

Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 17:42    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitations Uguu et Liouba ! 
Les membres suivants remercient Key pour ce message :
uguu (14/06/13)
Visiter le site web du posteur
Broutille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 20:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi je suis prise à lyon (mon premier choix) qui d'autre dans le coin?
félicitation les filles!
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 00:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

félicitation a toute celle qui ont été prise moi je suis sur liste d'attente a Toulouse, et j'attend ma réponse papier de Nogent car pour mon cas il y a une différence entre apb et la réponse papier^^ encore vraiment félicitation a toutes !!!
Purphell
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 15:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et au niveau du travail en DMA, les cours et surtout les ''devoirs'', cela représente une grosse masse de travail ? Savoir si c'est envisageable de prendre un job à côté, ou si les cours nécessitent beaucoup de travail à la maison.
Si y a des élèves actuellement en DMA à Toulouse, j'suis preneuse de conseils !! =)
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 18:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je sais pas pour Toulouse.
Mais pour Lyon et Nogent les profs au JPO on clairement dit, un DMA c'est pas une formation ou tu peux travailler à côté.
On reste tard au lycée (tard c'est pas 19-20h hein). Certains y ont déjà dormis.
Bref voilà n_n

louvie
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 23:18    Sujet du message: Paul poiret ou Sartrouville Répondre en citant

Bonjour à toutes et félicitations pour vos admissions.

Ma fille n'a finalement pas été retenue en prépa à Nogent (prépa couture)...

Par APB, elle est admise en DMA costumier à Sartrouville et en attente à Paul Poiret.

SVP, quels sont vos avis sur ces 2 DMA... elle doit faire son choix au plus tard avant mardi.

- savez vous combien il y a d'élèves par classe ?
- quel est le niveau des cours et des profs ?
- le taux de réussite pour sartrouville (à priori paul poiret c'est 86% pour le DMA) ?
- y en a-t-il parmi vous qui sont également admises à Sartrouville pour la rentrée 2013 ?

merci beaucoup pour toutes vos réponses et bon courage à toutes celles qui buchent sur leur bac Laughing
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 09:29    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Alors !
Si tu lis les post de ce topic, tu aurais toutes tes réponses Wink

Bon tout lire, c'est un peu décourageant, même si c'est quand même l'orientation de ta fille, après tout :3
En lisant simplement les derniers tu sera qui est admis à Sartrouville.

Les élèves par classe, ben comme tous DMA (à part Toulouse : 15 ) 12 élèves.

La différence majeure entre Sartrouville et Poiret c'est le façon de travailler.
Poiret est très scolaire. Sartrouville s'approcherait plus de Nogent ou Lyon, d'ailleurs a Sartrouville à bonne réputation.

Je tiens aussi à stipulé que se basé sur un taux de réussite à l'exam ... Moyen. Je suis dans un des meilleurs lycée d'Art Appliqué de France, pourtant l'année dernière en Design Produit il n'ont eu que 66% de réussite, pourquoi ? Parce qu'il ont eu, il faut le dire une promo d'élèves catastrophique cette année là. L'école ne fait pas tout.

--------------------------------------------------------

Avis au miss prise en DMA, que diriez-vous d'un groupe face book pour comparé nos formations au fil de l'année, échangés les conseil que nous donnent nos profs ? Ect Smile
Je sais qu'on aura pas beaucoup de temps, et beaucoup à apprendre dans nos formations respectives déjà, mais ça peut toujours être un plus ._.

LilRêve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Aucun pour l'instant
Activités: Un peu de couture et
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 12:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces précisions Key Smile
J'hésite de plus en plus à supprimer Sartrouville, où je suis en liste d'attente, pour garder Cannes si je ne suis pas prise à Toulouse (mon premier vœux) par ce qu'il est plus près de chez moi mais je ne sais vraiment pas le quel de Cannes ou de Sartrouville me correspondrait le mieu ... 
Key
Tisseuse Soyeuse

Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 13:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

De rien LilRêve.
A mon avis, tu ne saura jamais lequel te correspondra le mieux, tout simplement parce-que tu ne le saura que quand tu y sera :/ Moi aussi j'ai un peu peur de ça.
Perso, ce qui m'a décidée entre Cannes et Sartrouville, c'est le lieu de vie, j'avais envie de vivre en région parisienne. Cannes était mon deuxième voeux en fait Smile Si ça t'arrange plus d'aller soit à Cannes, soit à Toulouse, et que tu veux n'avoir que deux possibilités de lieu de vie (bah oui parce-que après les admissions, faut trouver les logements !), c'est vrai que démissionner de Sartrouville n'est pas inintéressant.

louvie, j'entre à Sartrouville l'an prochain, j'ai déjà posté 2-3 message à ce propos. En tout cas, entre Poiret et Sartrouville, j'ai choisi Sartrouville car c'est moins scolaire, et qu'ils touchent à d'autres matériaux. Mais après, c'est une préférence très personnelle !

Soalianna, je suis tout à fait pour créer un groupe fb ! Cette année on en avait un en mànaa, et c'est assez intéressant Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3661, 62, 63  >
Page 35 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird