Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3961, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 11:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut tout le monde je reviens de dole!
J'ai trouvé un appart pas loin du lycée (faite attention aux annonces alléchantes et aux jolies photos car j'ai visité 3 ou 4 appartements insalubres et immondes en centre ville )et j'ai surtout fais un tour dans mon futur lycée!
Lycée pasteur Mont roland (partie couture) bâtiment très propre et salles de classes très grandes et lumineuses! Le cadre est très agréable petit jardin a l’arrière du bâtiment. Attention le lycée est divisé en deux sites: lycée général d'un coté et de l'autre le lycée pro, et le self est placé dans la partie lycée général ce qui fait que la plupart des élèves de DMA m'ont dit qu'elles ne mangeaient pas au self et préféraient manger chez elles. Pour l'internat il y avaient trois filles de DMA cette année et apparemment elles vont prendre un appart car l'internat c'est pas du tout pratique par rapport a la formation. voilà
Sinon la ville de Dole: le centre ville est très mignon petites rues pavées, le lycée est placé vraiment dans le centre et il y a tout à porté de pieds ... Mr. Green magasins épicerie boulangerie pharmacie etc... Les gens sont très agréables et souriants (ça me change des gens de La Rochelle)
bilan: très positif! hâte de commencer cette formation!
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louvie
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 18:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonsoir Népal,

après la visite de Sartrouville cet après-midi, à la place ma fille qui passait son dernier exam du Bac, il s'avère que sur les 14 places, 11 sont déjà affectées à des "oui définitif". Il y a 3 places en "oui mais". Donc c'est encore 3 possibilités d'être prise ... et à priori ça peut bouger jusqu'au 3ème tour des affectations.

Bonne soirée

louvie
Nepal
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 21:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci Louvie

................ ola
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut les filles !
Pour celle qui sont intéressées par la page ajoutez moi sur fb je vous inviterais Wink

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 10:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Nepal : J'ai de très bon souvenirs de Dole concernant la formation.De bons projets, des spectacles réguleirs et variés, la chance d'avoir le centre National du Costume à moulins (que je conseil à toutes celles qui passeraient dans le coin !).
On a  fait des projets persos, mais aussi avec des compagnies donc un aspect intéressant du "vrai" boulot avant la fin du diplome.
La première année, j'étais dans l'ancien bâtiment des DMAs (la tour, au dessus du CDI) avant d'être au batiment Caisse d'Epargne. On a eu de la place, du bon matériel.
On était plutôt axé costumes historiques, et c'est ça qui m'a plu, c'est ce que je recherchais (je trouvais par exemple que els projets proposés à Nogent et Paul poiret était trop "moderne" à mon goût).

Concernant le logement : la majorité des élèves sont en appart et non en internant (1 filles sur 15 dans ma promo). Plus d'indépendance, on se crée son chez soit, c'est important d'avoir un repère privé pour se détacher un peu de la formation très prenante.
J ne vais pas mentir : la formation laisse très peu de place à une vie sociale active (sortie le soir etc) et la ville est petite. j'ai fréquenté très peu de personnes sur place, car on est 5/7j avec les élèves de notre promo, et généralement, le week end est occupé à faire els dossiers, révisés les partiels etc (encore plus en 2eme année avec l'UE20 !!).
Elle ne sera pas isolée car on vit avec le DMA, il y a des travaux groupés mais elle n'aura pas le temps de s'ennuyer et de regretter Paris. Dole, c'est très joli et il y a souvent des fêtes à thème,s en costume etc, c'est vivant. J'aurais été à paris, mon planning aurait été le même Wink
Dole-Paris, c'est 2h30. Donc en week-end, c'est facile de revenir en région parisienne, une élève de ma promo faisait Orléans-Dole quasiment tous les week ends.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 12:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci Sidiane

En fait je pense que ma fille est très tentée par le changement de vie de Dole (elle regrette juste de devoir quitter son prof de clarinette au conservatoire....)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre
Je vous félicite toutes pour cet excellent blog forum à tous points de vue
 (c'est exceptionnel que j'aille sur un blog) 
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 09:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci Joan c'est très gentil a toi :3 !!!

l'inconvénient pour le logement c'est que on est deux mon copain et moi^^ c'est dommage sinon je t'aurais dit oui tout de suite pour l'appart de ton pote.

je regarde aussi de mon coté mais si jamais tu entend parler de quelque choses je suis toujours preneuse :3

d'ailleurs on avait peut-être du se voir le jour de mon entretient j'étais venue visité une salle de dma et une salle de dtms ( j'étais avec mes dreads noir et bordeaux et une robe pin-up retro en tartan rouge et des docs a tartan aussi) ih ih
Visiter le site web du posteur
pennie
Tisseuse Soyeuse

Style: scolaire
Activités: couture flou, coutur
Réalise surtout: en ce moment... des
Préfère faire: les robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 20:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je suis ce forum depuis un moment déjà, j'espère avoir respecter la tradition de présentation de ce forum?

J'ai été prise à Dole ( et pas à sartrouville alors que je n'en suis qu'à 5 min à pied, les boules).
Du coup, je suis un peu perdu pour le logement...

Personne ne serait tentée (ou tenté) par une colocation? (je m'y sentirais un peu moins perdu comme ça, peut-être...)
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 21:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pennie je t'ai envoyé un message privé. 
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 07:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je suis aussi prise à Dôle alors on se soutiendra moralement les filles Smile
peut-être que si on a toutes déménagé en août on pourra se voir même avant la rentrée ?
pennie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 07:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci Uguu!!!
C'est trop bien !!! 
Je vais voir comment je vais me dépatouiller (surement envoyer ma gentille petite maman à ma place  Laughing )
Etant donné que je suis en liste d'attente pour sartrouville, je croise quand même un peu les doigts jusqu'au 27, mais bon....

Oui!! on se soutiendra moralement!!!
Par contre, c'est sure, je ne pourrais pas déménager avant début septembre (je suis en alternance et mon fin de contrat est le dernier vendredi d'aout...)
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 08:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je fait un petit rappel pour les filles qui viennent d'annoncer leur dma Smile
Si vous voulez que je vous ajoute à la page fb de la promo DMA, ajouter moi sur fb Wink
(lien de ma signature )

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
pennie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 08:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Coucou!
je viens de t'envoyer une invitation FB ( enfin, je crois, je suis un peu une bille en informatique  ShockedVery Happy
Bouton de Fée

Activités: couture, custo
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour les filles!

Petite présentation rapide, je suis une fille âgée de 18 ans et je sort d'une terminal art appliqué. Je vais entrée en dma à Sartrouville l'année prochaine et une petite question de pratique s'impose: le logement.
Je sais que certaines d'entre vous y vont également alors si quelqu'un est intéressé par une collocation et si vous voulez faire connaissance et en discuter par mp je suis là Smile
uguu
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

misaxchan je serais sur Dole mis aout parce que du coup j'y passe mes vacances avec mon namoureux pour découvrir un peu les lieux car je suis pas de là-bas... Shocked donc normalement fin août je serais sur place! (sauf si ça change d'ici là) et donc logiquement on pourrait sûrement se voir avant la rentrée.. affaire à suivre...  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3961, 62, 63  >
Page 38 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird