Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4061, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pennie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: scolaire
Activités: couture flou, coutur
Réalise surtout: en ce moment... des
Préfère faire: les robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Deuxième phase admission post bac finie, et je suis toujours sur liste d attente pour sartrouville ! Raaa c est ragent ! Dole, ça a l air bien mais bon, c est quand même mieux d être a 5 min a pied de chez soi. 
Savez vous si il y a moyen de connaître sa position en liste d attente? Neutral

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nepal
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 17:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut Pennie pareil je suis toujours prise a Dole et je suis encore en liste d'attente a Sartrouville.... -_-'  J'avais postulé pour Paul Poiret qui est a dix minute de chez moi,et malheureusement je n'ai pas été prise :'( Je m'en remettrais surement...Je suis quand même contente d'être prise dans un DMA pour moi c'est ce qui compte le plus même si c'est TRÈS loin....et vu que je fais de la musique a Paris....je dois quitter mon prof... Sad mais il faut faire des sacrifices.... Et puis comme tu le dis si bien, on va se serrer les coudes!!!!!! Tu compte prendre un appartement ou tu vas en internat? pour ma part je pense prendre un appart(c'est pas très très cher Smile )

COURAGE!!!!!!! Le 14 on sera bien fixer!!!!! Okay mais il faut attendre........... TT^TT

J'aimerais aussi savoir a quelle place je suis en liste d'attente mais je crois qu'il n'a pas moyen de le savoir... suspens jusqu'au bout...ils sont sadiques. >_< '

Enfin bon,bonne chance et on se retrouve a Dole en Septembre...ou pas. Wink
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 10:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Vous avez essayé d'appeler les écoles pour connaitre votre place sur la liste d'attente ???  Question   Desfois elles peuvent vous répondre Surprised
pennie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui, personnellement je sais que ma gentille maman a déjà appelle et s est rendu sur place, mais l école ne semble être au courant de rien ... Confused
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 09:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Les écoles savent très bien qu'elle est votre position, étant donnez que c'est elles qui font les classements ' Je vous l'accorde, les secrétariats se montrent très pénibles dans ces moments. Mais comme il s'agit parfois pour certaines d'emménager à 'lautre bout de la France (ça été mon cas) en insistant un peu sur le côté important de la chose (3 appels pour ma part) j'ai enfin su où j'étais dans la liste Wink
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:16    Sujet du message: dma liste d'attente Répondre en citant

hélas....
Sartrouville refuse de répondre sur les places en liste d'attente, et pas aimablement......

On réessayera...
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 17:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour!
Je suis actuellement en 2° STD2A (c'est le bac arts appliqués) et je compte m'orienter dans la couture, très certainement dans ce DMA costumier-réalisateur.
Je fais déjà pas mal de couture (j'ai réussi mon 1er corset! ) mais étant entièrement autodidacte, je n'ai aucune référence à donner (oui je m'y prends tôt mais je veux mettre toutes les chances de mon côté!)
Pensez-vous que je doive prendre des cours?
Est-ce qu'il est utile de faire des "grands" projets couture dès maintenant?
Merci!
Nepal
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 18:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

i tu lis avec attention tous le topic, tu verras que les formations des postulants au DMA sont très variés et que les DMA ont des attentes différentes. A nogent ils veulent des gens sachant coudre, à Poiret non.
En bref tout est bon pour mettre les chances de son côté, arts appliqués, couture etc et c'est bien de s'y prendre à l'avance car les dossiers ne sont pas facile à faire.
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci, je vais potasser tout ça  :)
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ma part j'ai été prise à Nogent, sans savoir VRAIMENT coudre Wink
J'ai appris en autodidacte, mais j'ai quand même pris des cours de cours de couture pendant 1ans (oui je n'y est pour ainsi dire, rien appris, je crois que je suis toujours partie du cours en ayant l'impression d'avoir perdu mon temps, et j'ai arrêter en janvier (début bac ))
J'ai réaliser un stage d'une semaine pour réaliser un corset.

Et c'est tout ce que j'ai pris en terme de cours, ça n'a pas empêcher le jury de trouver mon bas de manche (notamment mes fronces, très bien faites) bien fait (si on oublie que j'ai fait la boutonnière à l'envers, haha). Et de me prendre dans le lycée.

Ce qu'il compte, c'est que tu fasse pas un dossier juste pour "montrer" faut que chaque chose illustre quelque chose

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Nepal
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 13:14    Sujet du message: DMA costumier Répondre en citant

Comme le dit Soliana il faut faire un dossier qui ne se contente pas de montrer.....
Donc la formation arts appliqués compte (mise en page par exemple)
et après c'est tout un ensemble (y compris le dossier scolaire et le type de bac.......)
A Nogent je me rappelle qu'ils (plusieurs profs) disaient (2 visites) qu'il fallait les matières générales, les arts appliqués et la couture (plus ou moins). Ainsi ils expliquaient à un élève de BT VMC (diplome qui n'existe plus) donc quelqu'un formé au moulage et à la haute couture qu'ils ne prenaient pas d' élève de BT qui manque de matière générales...(théoriquement )....en bref 'il tenait compte du type de diplome aussi, ....Mais le discours n'était pas très différent pour quelqu'un qui était en première année de fac d'histoire de l'art.....Poiret tenait était un peu différent côté couture (reste qu'il y avait chez eux une élève de BT (c'était en 2011). Comme quoi tout le monde à sa chance!
A sartrouville, il semblait plus ouverts mais cette année une prof décrivait le dossier idéal de telle sorte qu'on se disait qu'on avait aucune chance (mettez du beau papier et que sais-je encore???). Je crois que Lyon procède très différemment (notes et dossiers scolaires d'abord?)

C'est donc tout un ensemble et chaque jury a sa sensibilité et puis dès qu'il y a sélection tout dépend a qui on est comparé

Il faut bosser le dossier c'est sur  (et postuler à tous les DMA ou presque tous)
Je crois que l'effort de faire de la couture à côté du bac compte même si cela reste une initiation, c'est une preuve de motivation et cela peut aider à présenter des travaux

Alors bon chance,

pennie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 05:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Népal 
Eu, je pensais me rendre à Jules vernes demain essayer de nouveau de leur extorquer des informations.
Je préfère être sûre à 100% v un vendredi plutôt qu un dimanche, ça sera plus facile après pour moi de contacter dole.
Qu en dis tu? Tu voudrais venir avec moi ? Wink
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 08:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut Pennie, oui volontiers pour demain. Ce sera avec grand plaisir.  Je t'envoie un message privé pour te donner mon numéro de portable. Smile
LilRêve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Aucun pour l'instant
Activités: Un peu de couture et
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut !
  J'ai attendu le dernier tirage APB pour confirmer définitivement que j'allais au DMA de Cannes, et maintenant je suis un peu perdu coté trouver un logement. Est ce qu'il y a des filles qui y sont déjà et qui on des infos pour des bons plans ou des conseils ou des nouvelles qui cherchent comme moi et qui auront des infos à partager Smile Ou aussi des infos sur le DMA de Cannes en lui même, voilà merci
pennie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 18:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour a toutes!
Maintenant, c'est sure, je vais à Dole! le jura, me voilà!  Very Happy
je sais que j'ai déjà posé des questions sur le sujet, mais, auriez vous des conseils pour le logement sur place?
L'internat est -il si pourris que ca?
Connaissez vous les rues les rues les plus proches du lycée (sympathique de préférence?)
J'ai regardé des F3 meublé (pour une colloc aventuelle avec Nepal  Wink ) mais je n'ai pas l'impression qu'il y est grand chose....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4061, 62, 63  >
Page 39 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird