Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4161, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Pennie

J'ai fait mon Dma à Dole donc si tu as besoin d'info n'hésite pas.
En ce qui concerne les rues les plus proches du lycée, elles le sont presque toutes, le centre de Dole n'est pas énorme et surtout très joli donc je te dirais bien que que toutes les rues sont sympathiques.
Tu as regardé sur le bon coin je suppose pour les apparts?
Pour ce qui est de l'internat je ne connais personne qui y est allé...

Bon courage pour tes recherches
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 15:33    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pennie : J'ai habité rue des Arène, la grande rue transversale de Dole. C'est quasiment pieton, très mignon (mon appart était dans un bâtiment
 classé).
Par contre regarde bien, il y a énormément d'appartements vides sur Dole ! (peut-être plus de F2 que de F3, mais tout de même Wink )
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 12:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut les filles ! 

Je vois qu'il y'en a beaucoup dans les derniers messages qui ont été prise à Dole pour la rentrée ! Je le suis aussi ! Je reviens donc sur une proposition faite plus haut, ce serait cool de se retrouver avant la rentrée ! Histoire de faire connaissance ! Smile

Ah et deux petites questions, vous rechercher toutes un logement à Dole même, personne ne s'installe à Besançon? Je vais me sentir seule ! '
Deuxième question: La réfectoire est loin des salles de cours de DMA? Je ne pourrais pas rentrer chez moi du coup habitant à Besançon Smile

Et bon courage pour votre recherche d'appart et félicitations à toutes Smile !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 13:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Okami : il faut compter entre 6min et 10min de marche entre le bat de DMA et le réfectoire tout de même Wink Après il y a plein d'endroit pour manger peu cher sur Dole le midi Wink

Dans ma promotion, a part celle qui habitait Besançon (ou alentours) depuis plusieurs années, nous avions toute choisi de chercher des appartements sur Dole. Mine de rien c'est 30 min de trajet Dole-Besançon, plus le temps d'aller à la gare etc Wink
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 13:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'ac, merci pour l'info ! 

Tu a raison, c'est pas juste à coté, mais bon j'ai l'habitude d'avoir 30 à 45 min de trajet depuis le lycée. On tentera cette année si je tient pas le rythme je prendrais un appart sur Dole Smile 

Merci pour la réponse Smile
pennie
Tisseuse Soyeuse

Style: scolaire
Activités: couture flou, coutur
Réalise surtout: en ce moment... des
Préfère faire: les robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 13:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Coucou les filles!
Pour celles allant a dole, je voudrais savoir, avez vous reçu un papier indiquant la date de notre rentrée?
Je n ai toujours pas d info je commence à trouver ça bizarre ... help
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je n'ai pas reçut les date pour la rentrée non plus. L'année dernière, ils avaient pas mal tarder à les donner aussi, donc je pense que c'est normal  Wink  Mais comme c'est un lycée, ça devrai être autour du 5 septembre.
EllanaShae
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'ai reçut une lettre aujourd'hui, la rentrée est bien le 5 apparemment. Ta lettre ne devrai pas tarder pennie  Wink
Soalianna
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 09:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Le 5 ? o_o
C'est super tards Surprised Vous pensez qu'il en est de même pour Nogent ?

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 10:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Soalianna , j'ai reçu aucune lettre pour la rentrée à Nogent , faut que tu regarde sur le site , il y a un doc à télécharger avec tous les renseignements nécessaires  Wink
Soalianna
Papillon Entoilée

Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 22:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Yep j'ai vu après merci Smile

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
misaxchan
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 10:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Concernant Dole j'ai reçu un courrier au sujet de la rentrée le 23 Aout, la rentrée pour les 1ere et 2ème année se fait bien le 5 à 9h
pennie
Tisseuse Soyeuse

Style: scolaire
Activités: couture flou, coutur
Réalise surtout: en ce moment... des
Préfère faire: les robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 12:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello a toutes les filles de dole !  Very Happy
Je pense que nous sommes toutes arrivées en ville maintenant Smile
Je ne sais pas si c est déjà fait, mais ça pourrait être sympa de se voir avant la rentrée de demain ? 
Ca vous dirait de se retrouver vers 15h a la sous préfecture ?
Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut les fées!!
Alors j'ai survolé ce post, qui est trèèèèèès long, donc je n'ai pas pu tout lire, je risque donc de poser une question qui a déjà été posée:

Je suis actuellement en CAP Métiers de la Mode Vêtements Flous à Toulouse, j'ai un BAC Littéraire et j'ai vu que depuis 2 ans une classe de DMA a été ouverte au lycée Gabriel Peri!
Donc ma question est: Est-ce que quelqu'un sur ce site à fait cette formation dans ce lycée? est-ce que c'est bien? on m'a dit que pour intégrer cette formation ils privilégiaient surtout les élèves qui sont déjà dans leur école genre en DTMS...
Savez-vous les critères qu'ils privilégient?
Sachant que je ne veux absolument pas aller à Paris (beaucoup trop peur de la grande ville!!) quelles écoles sont le plus conseillées? Celle de Dole a l'air pas mal aussi!

Merci de votre attention et désolée si je repose une question déjà posée, mais je n'ai pas trouvé
Aoitori
Bouton de Fée

Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 19:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à toutes !Je voudrais savoir si il y a un DMA meilleur qu'un autre, ou un que vous me conseillez ou déconseillez plus qu'un autre, j'aimerai avoir des renseignements là dessus !
laprentisseuse a écrit:
Donc ma question est: Est-ce que quelqu'un sur ce site à fait cette formation dans ce lycée? est-ce que c'est bien? on m'a dit que pour intégrer cette formation ils privilégiaient surtout les élèves qui sont déjà dans leur école genre en DTMS...
Savez-vous les critères qu'ils privilégient?

Je suis actuellement à Gabriel Péri, j'ai déjà discuté avec des élèves de DMA et effectivement elles ont toutes fait un DTMS avant, ils privilégient surtout les élèves ayant fait un DTMS :/

Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4161, 62, 63  >
Page 40 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird