Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4261, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 08:32    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je suis en retard Aoitori mais dans ce sujet (qui ets certes long), nous avons déjà débattu des avantages et inconvénients des différents DMA. En regardant bien, tu y trouveras toutes els réponses.Wink

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freya06
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 23:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelles mais j'ai lu l’intégralité du topic il y a quelques mois
Cela remonte un peu donc je m'escuse si le sujet à déjà été abordé mais je me demandais:
Que doit on mettre sur la couverture? Notre nom? Notre numéro postbac? Le nom de la formation? Rien du tout?
Je me prends la tête pour des détails mais ça me perturbe!
J'éspère que vous pourrez me répondre Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 13:37    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Freya,

Il s'agit de ton dossier personnel (si tu parles bien de ton dossier de présentation), il doit te représenter toi et ta personnalité Wink (et pas juste une page de présentation comme une fiche pour la CAF Razz )

Bien sur ton nom c'est important. Mais ton numéro de Post bac, il apparaitra assez dans les dossiers administratifs, inutile de le mettre ici ! Certaines font des mises en page classiques mais très soignées (ça a été mon cas), d'autre mettent en avant leur talent pour le dessin, des photos... C'est vraiment ce que tu veux.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 18:59    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accord, merci pour la réponse rapide, je vais essayer de faire comme je le sens alors Smile J'avais peur de faire une bétise, en grosse stressée que je suis  Razz
Merci!  Very Happy
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 07:59    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Surtout qu'il me semble (en tout cas quand j'ai fait mes dossiers (mon dieu je me sens vieille en disant cela..)) que tu es limitée en nombre de pages, 20 si je me souviens bien. LA couverture comptant comme une page, il faut aussi l'utiliser comme moyen d'expression (par exemple de ton savoir faire en mise en page et de ton organisation).
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 07:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut à toutes, voilà, je suis convoquée à Lyon pour le concours d'entrée au DMA, comme ils demandent d'apporter nos affaires de couture, d'arts appliqués ainsi qu'éventuellement des réalisations à leur montrer en entretien je me doute bien qu'on doit avoir du coup une épreuve de couture, une épreuve d'arts appliqués et un entretien mais si quelqu'un ayant déjà passé le concours pouvait m'expliquer un peu plus en détails comment se passe ce concours ce serait génial !
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 07:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oh tu n'était pas au courant avant de t'inscrire ?
Bon prépare toi, c'est un mini-marathon mental.

Il y a une épreuve technique : une pièce à reproduire : pas forcément un truc utile ou que tu connais : l'idée ? démontrertes capacités d'analyse, de technique. Pour moi c’était une poche (inutilisable) avec des rabats, des passepoils, des trucs pénibles.
Une épreuve de dessin : souvent du nu, en tout cas du modèle vivant. Là, pas de miracle, faut savoir dessiner (ce qui n'était pas mon cas...)
Un entretien avec 3 à 5 profs : mes infos commencent à dater mais à l'époque, ils faisaient tout pour te déstabiliser : jury très froids, qui coupent la parole, c'est là que j'ai eu droit à cette petite phrase : "Mais mademoiselle, qu'est ce que vous voulez faire avec un bac S en Aaaaaaart ?" (Tu la vois la Miranda Priesly planqué en eux ?) Je suppose que c'est une manière de déterminer ton sang froid et ta détermination.

Autant te dire que je n'ai pas été sélectionné mais que je n'ai aucun regret Razz
Après j'ai connu des filles qui ont fait le DMA la bas et qui en étaient très contentes. Le plus important, c'est la finalité, que tu profites de la formation et que tu aies le DMA. Il faut juste bien se préparer Smile
Je te souhaites de tout déchirer ! /o/
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 09:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci beaucoup Sidiane, si je savais qu'il y avait un concours d'entrée et je connaissais un peu les épreuves dans les grandes lignes mais comme ils envoient une convocation avec seulement inscrit ce qu'il faut amener et pas ce qu'il faudra faire exactement  je demandais quelques précisions pour être sûre.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 12:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut les filles ! Certaines d'entre vous ont elles passé l'entretien à Nogent pour la mise à niveau en couture ?Si oui, comment cella c'est il passé ? J'ai eu mon entretien ce matin et ça m'a un peu démotivé. J'ai eu droits à des remarques un peu étranges ( du genre " Vu votre parcours, je ne vois pas pourquoi vous proposez cette formations" ... J'ai fait un bac STI et une licence en Histoire de l'art, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si éloigné avec le costume historique ...).
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut Chloé-Alex ; je suis en dtms à la source.
Est ce que tu as tenté la prépa spectacle ?
Chloé_Alex
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 17:32    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui c'est de celle là dont je parle  Very Happy
pennie
Tisseuse Soyeuse

Style: scolaire
Activités: couture flou, coutur
Réalise surtout: en ce moment... des
Préfère faire: les robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 21:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour les filles, je débarque un peu dans la conversation désolée.
Je suis actuellement en première année de DMA costumier à Dole (si quelqu'un à des questions à me poser à propos de cette école pas de problème), et je suis à la recherche d'une colocataire pour la prochaine année scolaire.
Si vous êtes intéressées n'hésitez pas à me contacter en message privée (ou si vous avez des questions à me poser à propos de l'immobilier là bas pour les studios exct pas de problème également). 
Bon courage à toutes pour cette fin d'année scolaire pleines de promesses
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 00:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonsoir à toutes Smile
Désolé Sidiane de ne pas avoir répondu à ton deuxième message pour la couverture j'étais débordée et après j'ai oublié, mais merci mille fois de répondre si vite dès que quelqu'un appelle à l'aide sur ce topic haha! Ca m'a beaucoup aidé, au final j'ai fait exactement ce que j'avais en tête avant même de poser la question, mais je pense que j'avais surtout besoin d'être rassurée .

Ensuite, si certaines de Toulouse passent par ici j'aimerais quelques détails sur la formation, le topic est très complet par rapport à quelle école est plutôt comment etc et ça m'a beaucoup aidé pour mon ordre de voeux mais comme le DMA de Toulouse venait à peine d'ouvrir, j'ai du mal à savoir comment il est maintenant (je regrette tellement de pas avoir pu aller aux portes ouvertes, ça m'aurait vraiment éclairé!).

Pennie, les réponses Postbac sont dans longtemps et Dole est un de mes derniers voeux donc le pourcentage est faible mais dans le cas où c'est là que je suis prise, c'est quasiment sûr que je chercherais à me mettre en colocation (je déteste vivre seule...) donc si tu n'as trouvé personne d'ici là je te dirais!

Et enfin, quelqu'un aurait des conseils pour l'entretient à Nogent? Je suis en panique totale j'ai jamais eu d'entretient pour quoi que ce soit je sais pas du tout comment ça se déroule...

Bref voilà voilà courage à toutes!
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 21:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Coucou les filles !

Alors comme Pennie je suis en recherche d'une colocataire pour l'année prochaine, moi je suis du côté de nogent Wink
Donc n'hésitez à me MP !
L'appartement est lumineux, spacieux proches des transports ( bus en bas de l'immeuble pour aller au lycée n_n) RER a à 5min et RER E à moins de 10min.

Alors pour la miss qui parlais de son entretien prépa, Moi j'ai passé un entretien horrible, ça m'a déstabilisé car je pensais avoir réussi le DMA, mais si je ratais la prépa c'était pas cohérent...
Au final ça ne l'était pas car j'tais prise en DMA et pas en prépa ( enfin, mais 9ème sur liste d'attente ! Oui donc si j'étais prise hahaha puisque 9ème pour la prépa tu est pris c'est sûr )

Freya comment c'est passé ton entretien ? Smile

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 05:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Sidiane, ton expérience que tu nous décris, c'était durant l'entretien pour l'entrée à Lyon? 
Parce que je suis convoquée à Lyon et tu fais un peu peur quand tu décris les profs là ! XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4261, 62, 63  >
Page 41 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird