Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4361, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 19:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mes infos deviennent obsolètes Wink j'ai passé ce "concours" en 2008. Personnellement, je n'avais pas été prévenue, et j'aurais préféré. Parce que j'ai pris une grosse claque Razz
Je ne dis pas que c'est impossible ! Je dis juste de bien vous préparer mentalement et il n'y a pas de raison que ça ne passe pas Wink

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 05:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ah 2008, je vois Surprised 
Merci pour tes encouragements en tout cas ! 
Lisazerty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 07:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut!

Ca fait des mois que je lis et relis ce sujet, que j'essaye de trouver des réponses à mes inquiétudes.... Mais voilà je me lance et peut-être qu'une d'entre vous saura me répondre Smile

La date limite de classement des voeux sur postbac approche, et du coup j'ai une grande hésitation... Entre l'école de Lyon et celle de Dole.
Dole est plus près de chez moi, donc plus de confort pour moi
Mais Lyon a l'air d'être une ecole plus exigeante que Dole.

Y a-t-il une vraie différence entre ces deux ecoles? J'ai eu la chance de passer un entretien à Lyon et je constate bien qu'ils mettent la barre haut. De plus, une des prof a fait une tête bizarre lorsque je lui ai parlé de Dole et m'a répondu sèchement "de toute façon la réputation de l'école va beaucoup jouer pour ton avenir donc à toi de choisir". L'air de dire, que je vais "mieux réussir" à trouver du travail etc. en étant à Lyon qu'à Dole.
J'étais aux portes ouvertes et j'ai pu constater qu'il y avait une ambiance différente dans les deux écoles, mais je vous avoue que je suis complètement perdue face à ce choix et j'arrive vraiment plus à peser le pour et le contre.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs étudiantes de Dole sur ce sujet, et je ne dénigre en rien la formation qu'il y a à Dole!!!
J'aimerais juste savoir si j'étais la seule à avoir entendu ces à priori sur Dole et ce que vous en pensez.

D'ailleurs, quelqu'un connaît la date des résultats sur postbac?

Bon, merci d'avance à celles qui m'auront lu
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 22:26    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Lisa, je te réponds par MP, pour ce sujet délicat Wink
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 13:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Après quatre ans de candidatures refusées chaque fois, cette année je suis enfin prise en DMA. Je retourne à Jules Verne à Sartrouville !
Je pose donc la question habituelle de chaque année > Qui y va ? Que l'on puisse déjà nouer contact Wink
Chloé_Alex
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 16:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitation MademoiselleRetro ! Moi je suis prise à Dôle et sur liste d'attente pour Nogent et Sartrouville Very Happy
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 16:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bravo à toi également ! Dole était le seul que je n'avais pas demandé mais j'ai des contacts là-bas et je n'y entend que du bien Wink
Chloé_Alex
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je t'avoue que j'aimerais vraiment être prise à Nogent ou Sartrouville; Même si Dôle me semble être une très bonne école j'aimerais rester dans la région parisienne. Je vais tenter de les appeler pour savoir mon emplacement dans la liste d'attente.
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'espère qu'ils te le donneront. Pour connaitre l'administration du lycée (j'y étais déjà cette année), ils sont un peu lourd mais si tu explique les choses avec gentillesse Wink
Lisazerty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 19:06    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Felicitations les filles! Okay Okay

Bonne nouvelle pour moi aussi, je suis prise à dole, mon 1er vœu! Very Happy
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitation à toi également Wink
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bravo à toutes les admises, et pour les autres ne vous découragez pas, il faut persévérer !
Lisazerty a écrit:
Felicitations les filles! Okay Okay

Bonne nouvelle pour moi aussi, je suis prise à dole, mon premier voeu  Very Happy

Je suis admise à dole aussi,  mon unique voeu !
Qui d'autre y va ? J'ai déjà commencé la recherche d'appartement !
Visiter le site web du posteur Facebook
Hannanas
Bouton de Fée

Style: comme ci comme ca
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bravo les filles!!!J!ai encore été refusé...je suis dégoutée..et j aimerais tellement savoir comment ils choisissent...pour savoir qu est ce que je devrais faire autrement..brrrr,en tout cas profitez en!!!Smile
Visiter le site web du posteur
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:12    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hannanas surtout ne te décourage pas ! Pour avoir été refusé pendant 4 ans, je ne peux que te comprendre. Si tu veut, on peut en parler en privé Smile
Si c'est ce que tu veut faire, tu y arrivera quoi qu'il en coûte !

Edit : Toujours personne pour Sartrouville ?
Clementine Mecanique
Tisseuse Soyeuse

Style: Hum...
Activités: couture
Réalise surtout: Corsets, Costumes, r
Préfère faire: corset, costumes...
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 20:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

MademoiselleRetro : Admise à Sartrouville ! Enfin !

Par contre, je n'ai répondu "oui définitif" qu'aujourd'hui... J'ai eu besoin d'un peu de temps Mais du coup, ça se passe comment administrativement ? J'ai vu le "message de l'établissement" sur APB mais, moi, y a pas moyen, je peux pas être Sartrouville ni demain pour récupérer un dossier ni lundi pour le rendre.. ><

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4361, 62, 63  >
Page 42 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird