Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4561, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freya06
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjouuur à toutes! 

Désolé à Sidianne qui m'avait demandé comment s'était passé mon entretien, quand je l'ai vu j'avais pas le temps de répondre et du coup après j'ai oublié --". Mais t'as pas raté grand chose mon entretien était une catastrophe, ils ont eu beau beaucoup aimer mon "potentiel" (comme ils disaient), j'avais pas du tout amené assez de pièces de couture ça leur a pas trop plus, du coup les 3/4 de l'entretien ils m'ont expliqué que faire l'année prochaine si j'étais retenue nul part... Joyeux quoi...

Mais c'est pas grave parce que... J'ai été prise à Toulouse! Après des heures de torture mentale pour mon ordre de vœux, j'ai fini Toulouse s'est finalement retrouvé en 1er car décidément, la région Parisienne c'est pas pour moi, et cette ville à l'air vraiment chouette (et puis dans le non-nord, y a plus que Lyon qui m'ont pas convoqué et Cannes qui... qui est Cannes quoi)... Je sais, il faut aussi penser au futur et donc à la formation mais se sentir bien c'est important aussi! Mais bon torture mentale pour rien au final haha parce que j'ai aussi été prise à Dole mais dans tous les cas il serait resté en dernier voeux, ainsi qu'en BTS design de mode à la Martinère à Lyon mais vu que le BTS était qu'une solution de secours bah pareil, du coup les seuls avec lesquels j'hésitais pour la place numéro 1 (Sartrouville entre autre) m'ont même pas mis sur liste d'attente, donc aucun regret. BREF

Donc voili voilou, d'ailleurs si des Toulousaines passent par là je cherche une colocation!

Ah et, j'ai déjà mes dates de stage car elles ont été publié sur le site et je me demandais, est ce que certains stages en DMA sont ciblés sur un domaine en particulier? Ou est ce que je peux commencer à chercher quand j'ai le temps? Des conseils? Tout ça tout ça

Et enfin, FELICITATION à toutes celles qui ont été prise! Et celles qui n'ont pas été prise, ne vous découragez pas!
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riri
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: TOUT!
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 20:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à toutes!

Tout d'abord FÉLICITATION à toutes celles qui ont été prises!

Alors, voici ma situation: cette année je suis admise à la MANAA de Paul Poiret (ayant passer un bac S...). L'année prochaine, j'aimerais me présenter en DMA costumier-réalisateur. Cela va faire un moment que j'ai lu ce sujet en entier, et j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques conseils à me donner pour commencer à préparer mes dossiers dès la rentrée (voir avant ;-) Merci d'avance! 
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Riri Les filles de la promo précédente de Sartrouville (qui seront donc terminale cette année) ont pour la plupart toutes une MANAA et seule deux un DTMS. J'essaye de glaner des infos de mon côté Wink
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 16:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Riri : pour ma part j'ai un bac L et une licence de musique (et je suis débutante en couture, je suis ravie d'avoir été prise mais cette inexpérience me fait peur face à des filles qui sont dans le milieu depuis longtemps).
 J'ai mis l'accent sur mon parcours artistique : à dole ils disent clairement qu'avoir un pied dans le milieu de la scène est un gros atout, et j'ai fait 4 années de conservatoire,  suis allée à l'opéra tout ce temps etc. Montre ta curiosité des différents arts, je pense qu'ils ont aimé le fait que je sois touche à tout (musique, photo, couture) et que j'ai un projet personnel clair et défini derrière. 
 N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 14:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut à tous le monde, je viens de lire les 44 pages.., et j'aurais une question pour celle qui ont été prise dans des DMA ou autre, est ce que vous aviez un dossier scolaire (lycée) "béton" ? 
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 17:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Dire que j'avais un dossier béton, je ne sais pas. Disons que j'avais un dossier intéressant.
Après, c'est difficile de savoir leurs attentes, surtout qu'elles sont toutes différentes selon les lycées.

Après si tu parle des notes, elles n'étaient pas terrible du tout en licence d'art (j'ai eu un problème avec un prof) mais par contre en DTMS j'avais d'excellentes notes et les appréciations qui allait avec.

Dernière édition par MademoiselleRetro le Ven 11 Juil 2014 - 18:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Etsy Deviant Art
Chloé_Alex
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 18:12    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Léa -> mon dossier de lycée et de Bac étaient assez moyen (entre 10 et 12 de moyenne), par contre après j'ai fais trois ans de Fac en Histoire de l'art avec de très bonnes moyennes.
Freya06
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 21:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Léa > Personnellement au lycée niveau notes c'était très mauvais, à part à certains trimestres en AA et anglais, mais je me suis rattrapée au bac (sauf toujours en histoire de l'art, lamentable) et ensuite premier semestre de DTMS c'était meilleur mais sans plus (je suis une pro pour avoir une note excellente suivis d'une catastrophique ce qui fait que j'ai tout pile la moyenne sur les bulletins...), mais je me suis donnée 100 fois plus à fond sur le dossier artistique pour rattraper tout ça et montrer que j'avais eu des hauts et des bas mais que j'avais quand même des capacités.

En gros si je t'ai embrouillé à mort avec mon explication, j'ai presque toujours tourné autour de 9 (la hooonte), mais avec mes notes du bac (seulement 10,6 mais à cause du 6 coeff 6 en ATC) et mon DTMS (environ 13) on voit que je vais plus en montant qu'en descendant, ce qui est toujours mieux que l'inverse...

Et au passage pour celles qui demandent des conseils pour le dossier j'ai envie de dire: Soyez vous même et amusez vous!
J'ai eu beau m'y prendre hyper tard et du coup me retrouver surchargée (je faisais des planches de 9h du mat à 2h du mat tous les jours, pas le choix pour tout finir!)mais je me suis quand même littéralement je me suis éclatée! Faites ce qui vous plait et ça se sentira!
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 23:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accord, merci de vos réponses Wink

Freya06 : D'accord, merci, moi c'est plutôt l'inverse, d'habitude ça va, mais là les épreuves anticipées du bac c'est pas terrible ...
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 23:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et j'ai une autre question, si j'ai bien compris, il n'y a pas des entretiens pour tous les DMA, c'est ça ?
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 14:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Il n y a en a que à Lyon et Nogent Smile
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 16:47    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accord, merci encore une fois
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 16:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi j'avais des notes de m... au lycée (mais bac mention AB) et à la fac.

Dernière édition par Ilmailla le Mar 15 Juil 2014 - 20:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Lisazerty
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 07:18    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut Léa Smile
Alors moi j'ai fait un bac littéraire avec des notes moyennes autour de 10 - 11 et j'ai eu mon bac avec mention AB;

et apres 2 ans d'experiences professionnelles,  je suis allée en bac pro métiers de la mode et là (forcément) j'avais un bon niveau donc ma moyenne tournait autour de 18.

Pourtant, j'ai postulé à tous les DMA et j'ai juste été prise à Dole et en liste d'attente à Sartrouville

Comme quoi , les notes ne font pas tout Smile
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 10:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Les notes jouent un peu mais c'est surtout la motivation qui compte ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4561, 62, 63  >
Page 44 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird