Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4661, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello les gens =)

Je viens vous poser une question (enfin quelques questions ") par rapport au DMA en lui-même.
Niveau financement je dois faire super attention, du coup j'aimerais me trouver un boulot à côté. Je sais qu'un 15/20h comme à la fac est à proscrire, alors je pensais chercher un boulot un week end sur deux. Pensez vous que c'est possible avec le rythme ? (J'attends même de voir pour me prendre un animal de compagnie, c'est pour dire si ça me travaille XD)

Et par rapport aux vacances ce sont les vacances normales de lycée ? Je sors de la fac alors on n'avait pas les mêmes... (C'est encore pour organiser mon travail tout ça x) )

+ la date de la rentrée vous l'avez ? Elle n'était pas dans mes papiers =)

Merci d'avance !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Le rythme dépend pas mal des écoles. J'étais à Lyon et je n'aurais jamais pu travailler à côté du DMA. On bossait à l'atelier de 8h à 21h30 en semaine, et le reste du temps était consacrés aux dossiers et recherches personnelles.
Pour les vacances, nous avions les mêmes que les vacances scolaires type lycée. En première année j'ai pu avoir de vraies vacances par contre, en deuxième année, j'ai seulement pris quelques jours à Noël. Le reste étant consacré aux dossiers, à l'UE20 etc..

Il me semble qu'a Dole le rythme est moins strict, d'autres te répondront plus précisément !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 22:34    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci l'Elfe !
J'attends les avis des autres alors !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 07:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Concernant Dole, les horaires sont fixés au légal : 8h-18h30 (question d'horaires d'ouvertures des salles, je crois qu'on peut commencer à 7h)
Mais il y a tellement de boulot à côté (dossier, recherche, UE20, finitions, rattrapage de retard) que bosser à côté est inimaginable ! Aucune de mes camarades ne travaillait à côté c'est clair.
Concernant les vacances, elles sont calquées sur le rythme scolaire lycée mais comme dit l'Elfe, elles sont bouffées par le boulot

Tous les DMAs sont comme ça, on a les mêmes critères d'UE à remplir, on a tous autant de boulot.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci beaucoup Sidiane !
Bon, j'avais déjà prévenu mes amis que j'allais très probablement disparaitre de la circulation pendant 2 ans, ça se confirme !

Pour les financements j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon dossier soit accepté sinon ce sera prêt, soyons fou ! =)
Maggie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 15:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello tout le monde Smile
dooooonc j'ai été acceptée à Paul Poiret, et du coup je suis  a la recherche de mes futur(e)s camarades de classe, histoire de papoter un peu avant déjà, et peut-être de se retrouver autour d'un verre un jour :p Mais après avoir lu ces 45 pages de forum, il me semble n'avoir trouvé personne, fin tout le monde est partout sauf à Paul Poiret, quoi Razz (si je me trompe rectifiez moi Razz
Voilà, donc je lance un appel à toutes celles avec qui je partagerais les joies et les peines du dma à partir de septembre de se manifester (si elles veulent bien evidemment Wink)
uguu
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 18:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ilmailla,

je suis au dma de dole et la a la rentrée je fais ma deuxième année, pour ce qui est du boulot dans ma classe en première année donc, une fille faisait du baby sitting tout les samedis matins! Je pense que c est une question d organisation a toi de savoir si tu accepte de passer le seul (et rare) temps libre que tu as a faire un petit boulot! 
Donc pour la premiere annee c est surement possible, en deuxieme annee par contre oublie!
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 22:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci ! =)
Megajo
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 09:48    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bien le bonjour !!!

J'ai la date de rentrée pour Dole en 1ère année de DMA : le 4 septembre. J'ai hâte !!!
Je veux aussi dire à toutes celles et ceux qui n'osent pas postuler qu'ils peuvent tenter leur chance.
J'ai un parcours tout ce qu'il y a de plus scientifique : BAC S et BTS opticien lunetier.
J'ai ensuite passé plusieurs années dans la vie active.
Je suis autodidacte en couture.
Et bien j'ai tout de même envoyé ma candidature et TADA je suis admise à Dole mon premier choix.
Je pense effectivement que la motivation joue un rôle important pour l'admission.
Après, quel élément fait la différence entre deux dossiers c'est un mystère.

Bonne journée.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 09:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Megajo,

Merci de nous partager cette bonne nouvelle Wink
Néanmoins, afin de garder la bonne convivialité de ce forum, merci de te présenter dans la section adéquat.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 10:00    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Sidiane,

OK. Je ferai attention à être dans la bonne section la prochaine fois.
Les membres suivants remercient Megajo pour ce message :
Sidiane (23/08/14)
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 13:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut Megajo !
Cool encore une future tête connue à la rentrée ! On organise déjà une rencontre sur le groupe Facebook donc n'hésite pas à nous rejoindre ! Et c'est vrai que la motivation joue énormément. J'avais été admise de la même manière au conservatoire (ma mère m'a d'ailleurs dit que j'avais une chance de malade entre ça et le DMA xD)
Megajo
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello Ilmailla !

En fait je suis déjà sur facebook, je vais te révéler ma double identité ! Je suis Valentine.
Du coup je trouve ton idée de rassemblement séduisante et je serai de la partie !!!
Cool que t'ais fait aussi le Conservatoire. ça promet de bonnes discussions !!!
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 16:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Aaaah ! J'me suis fait eu  Mr. Green
A la semaine pro-prochaine alors !
schouap
Fée Appliquée

Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 11:41    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Alors après la lecture des 45 pages (ça fait beaucoup !), j'aimerai savoir si dans le forum il y aurait des personnes qui demanderai le DMA costumier pour la rentrée 2015 ?

Sinon,(je sais qu'il y a déjà, mais c'est compliqué de se retrouver dans toutes ses pages) je prendrais bien avec plaisir, les avis, les ressentis des filles qui viennent de rentrer en DMA ou celle qui sont en deuxième année, pour avoir des avis tout frais, après bien-sûr je suis preneuse sur toutes informations venant de celle qui ont déjà fini le dma. Smile

Comme d'habitude le choix du lycée et de classer sur post-bac est tjrs le plus compliqué !

Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4661, 62, 63  >
Page 45 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird