Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4861, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour,

Léa, Par rapport au dossier artistique, je te conseille de montrer ceux en quoi tu es capable et d'être le plus large possible. Montrer que tu es flexible. Je me souviens avoir présenter du costume (logique), de l'art, de la photo ect... En gros, montrer que beaucoup de chose t'intéresse et que tu peux faire telle chose mais aussi une autre chose. J'espère être compréhensible :S

Pour l'analyse, du côté de Sartrouville en tout cas, c'est libre. Certaines de ma promo, on fait de l'Opéra, d'autres du théâtre et encore d'autres de la marionnette. Ils partent également du principe que tu ne peux pas faire une analyse en béton dès la première fois (c'est le premier cours qu'on as en Dramatique). Cependant, celle ci peut faire la différence entre deux dossiers. 

Candypop première chose, n'envoi pas les originaux. Certains lycées ne renvoient pas les dossiers de candidatures. Certains entretiens sont toujours d'actualités (Nogent et Lyon entre autre). N'ayant fait aucun des deux, je ne peux pas te renseigner plus que ça. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:24    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci ! 
 Je pensais refaire chaque dossier à la main ..:/? 
Et est ce que je peux présenter une pièce d'une troupe amateur ? 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui tant que ça reste un spectacle vivant. Professionnel ou pas, qu'importe puisque ce qu'il juge c'est ta capacité à analyser. Pour le dossier, ça dépend ce que tu veux faire et du temps que tu as devant toi. 
Dans ce cas là, tes dessins (puisque c'est de ça dont il s'agit) scan les, retouche les et imprime les. N'oublie pas que c'est surtout le contenu qui prime et non le contenant Smile 
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accord ! Merci beaucoup ! 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 17:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello , et bonne année ! 
J'ai encore une petite question ! (Je pense que ce n'est pas la dernière  Wink  ) 
Est ce que dans le dossier artistique on peut mettre une page un peu autoportrait ? 
Un univers graphique, ce qu'on aime, une photo ou un portrait...
Merci ! 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 19:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pose toutes les questions qui te tracasse Smile 

Tant que cette "autoportrait" sert le reste de ton dossier, pourquoi pas. 

Et bonne année (en souhaitant que ce soit l'année DMA, comme 2014 le fut pour moi)  Very Happy
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 10:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ça serait un peu ue présentation de ce que j'aime en lien avec le costume, et de mon "univers graphique" Smile

J'espère aussi que ce sera l'année DMA Smile
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Réalise surtout: Costumes de scène
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Coucou les filles,
Par rapport à l'analyse de spectacle je l'avais faite sur une feuille blanche avec des croquis sur le côté et écrite à la main. 
Actuellement en cours on le fait pas du tout comme ça mais ce n'est pas tant la forme qui les intéresse mais votre esprit d'analyse. Il n'y a pas de spectacle 'type' puisque normalement on est censé tout pouvoir analyser, après on analyse majoritairement du théâtre ( perso je trouve qu'analyser de la danse ou du cirque c'est plus difficile, mais c'est selon moi ! ).
Pour le dossier j'attends que d'autres filles de DMA vous répondent car dans ma classe les dossiers étaient vraiment tous différents les uns des autres. Certaines avaient mis juste des créas, d'autres des croquis ( coucou c'est moi ! ), des choses qu'on avaient fait en cours dans nos précédentes filières et des choses plus personnelles. 

P.S : pour mon dossier j'ai écrit à la main, ça ne m'a pas pénalisé. En voyant les dossiers des autres je trouvais que c'était mieux de l'avoir fait sur l'ordi par contre. 

Voilà Smile
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Réalise surtout: Costumes de scène
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 12:29    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

P.P.S : Oups ! J'avais pas vu que MademoiselleRetro avait déjà répondu  blonde
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci ! 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 01:01    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci pour vos réponses ;) Vous aviez rempli les 20 pages? Et on doit rendre un dossier relié de manière "classique" ?
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 10:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui les 20 pages. Et je peux t'assurer que ça va très vite à remplir. Attention pour Toulouse ce n'est pas 20p, mais une dizaine si mes souvenirs sont exactes. 
La reliure, c'est complètement libre. Il faut que ça te ressemble, c'est primordial Smile
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:49    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accord, merci encore ; )
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

De rien Wink
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 20:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour ! Je suis en terminale std2a et je compte essayer d'entrer en DMA:) Je me pose surtout des questions par rapport à l’analyse de spectacle, la première fois que j'en ai entendu parler j'imaginais bien un dossier d'une bonne dizaine de pages minimum, mais après avoir lu ce sujet je me suis rendu compte que vous parliez plutôt d'une ou deux pages. C'est plus une présentation qu'une analyse détaillée qu'il faut faire du coup non  ? Et niveau équilibre visuels/textes il faut faire à peu près 50% de chaque, ou c'est plus axé texte ?
Et est ce que vous pensez que le fait que j’analyse un ballet peut me porter préjudice ? Je sais que Liouba viens de dire qu'on est sensés tout pouvoir analyser, mais les profs ne préfèrent pas qu'on choisisse une pièce de théâtre ?
Skype Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4861, 62, 63  >
Page 47 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird