Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5061, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:47    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

ah bah je veux bien, vu que finalement je vais y postuler quand même même si c'était là que je les sentais le moins
Skype Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schouap
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ok ça marche, il vaut mieux les tenter tous qu'à même ! Enfin moi je les tentes tous sauf Toulouse, car je sais qu'ils me prendrons pas donc je ne vais pas me crever à leur faire un dossier !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 16:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'ai demandé aux filles de ma classe et elles m'ont dit qu'on leur avait demandé une analyse effectivement mais moi je n'ai rien vu de tel, je pensais avoir bien lu pourtant x)
Visiter le site web du posteur Facebook
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 02:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonsoir ! Je me rajoute à cette belle épopée qu'est le postulat en DMA !
Par contre, je ne sais pas encore si je vais tous les demander, puisque je suis très serrée financièrement... Rolling Eyes
Au plaisir de galérer ensemble grrr

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 09:33    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'ai vu que pour Dole y avait quelque chose à remplir sur le site, peut-être que tu ne l'avais pas fait et que du coup ils ne t'ont rien demandé 'Bienvenue parmis nous ! Very Happy 
Skype Facebook
Freya06
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 02:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour bonjour!
Je repasse sur le forum en petite nostalgie de la panique des dossiers postbac hihi.

Du coup je voulais témoigner que l'année dernière j'ai fait absolument chaque dossier un par un, pas un seul scan et tout écrit à la main, tout simplement car un de mes seuls vrai atout est mon univers très plastique, mais qui donc perd tout son sens en photocopie. Tout ça pour dire que oui, si vraiment t'as la foie tu peux faire un original pour chaque écrit à la main. Après oui faut savoir que pas tous les renvoient, et même moins que ceux qui le disent! 5 demandaient une enveloppe timbrée pour renvois du dossier et 2 précisaient qu'ils ne renvoyaient rien, au final j'en ai récupéré que deux. Mais je m'y attendais et tant que j'en garde un en souvenir haha.

Et en suite je voulais vous dire pour celles que ça aurait découragées que je suis à Toulouse et il y a pas mal de filles dans ma classe qui ont Bac +2 ou plus! Ainsi que des filles de Bac pro. On a essayé de demander aux profs sur quels critères ils nous avaient choisis et au final ils ont juste répondus qu'ils essayaient de créer une équipe totalement mixte avec toutes sortes de profils différents pour qu'on s'apportent toute quelque choses. Je n'avais d'ailleurs pas la moindre notion en couture avant la rentrée si ça peut en rassurer certaines, c'est à peine si je savais coudre un bouton.
Donc surtout, pas se bloquer pour vos études passées, absolument tout le monde peut tenter sa chance.

Voilà voilà je vous souhaite bon courage et bonne chance  Very Happy  
Les membres suivants remercient Freya06 pour ce message :
Léa (01/02/15), Braelian (08/02/15)
schouap
Fée Appliquée

Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:13    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bienvenue à toi Braelian ! Bon courage pour les dossiers, tu as postulé où ?

Et merci beaucoup Freya06 pour les informations ! Après ils ont changé Gabriel Peri, car moi j'ai mon BTS métiers de la mode chez eux (je l'ai eu juin 2014), et beh ne t'en fait pas ils nous ont bien fait comprendre qu'ils nous prendrais jamais en DMA, c'est pour ça que je suis très réticente envers eux, et puis j'ai passé mes pires année là-bas, après le BTS n'est pas mis en valeur, du moins pas autant que les DMA, ce qui est très dommage... Mais en tout cas je suis contente que ça se passe bien à Toulouse pour toi !
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Schouap, j'ai pas encore fait mes voeux, je m'en occupe ce week-end. Je pense que je vais demander Lyon, Sartrouville, Canne, et Nogent. Et toi ? 

Au sujet du BTS... Tu sais c'est pareil à Lyon, ça fait deux ans que je suis en BTS là-bas et les MANAA et DMA passent TOUJOURS avant nous ce qui fait que j'y passe aussi les pires années de ma scolarité 

Freya, au final ça se passe bien le DMA à Toulouse ?  Smile

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 16:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci freya06 pour ta réponse, parce que j'habite toulouse et ça m'embêtait de devoir déménager alors que j'avais un dma à deux pas de chez moi Smile je le rajoute dans ma liste ! 
Par contre je suis en pleine constitution de mon dossier, et quand vous dites 10 ou 20 pages c'est recto-verso ? Ça me sauverait la vie Smile 
Merci d'avance ! 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 20:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Salut !

alors je suis rentrée de mon périple portes ouvertes, et donc voilà un petit résumé pour celles que ça intéresseraient :
 Alors à dole j'ai parlé avec deux filles très sympas. Niveau sujets ils ont des trucs assez variés, sur base de vêtements historiques à chaque fois, mais toujours en rajoutant une touche de créativité. Donc voilà une petite liste de ce que les premières années ont fait, pour vous donner une idée :
- un échantillonneur avec plein de techniques de couture à la main un peu inhabituelles
-un corset, sur le thème de la guerre, donc ils ont recopié des images de guerre avec de la javel sur du tissus noir, et ils ont fait leur corset avec. ça rendait vraiment super bien
-un costume plutôt 1900 si je me souviens bien, avec une veste et un devant de corsage, donc là la veste était le même modèle pour tout le monde, mais le devant de corsage était plus libre et y avait vraiment des trucs hyper créatifs.
Ensuite pour les deuxième années j'ai pas le détail des sujets, mais y avait encore des corsets, des robes rouges avec un travail d'ornement ...
Niveau arts appliqués c'est vraiment axé costume, les premières années ont fait des coiffes en papier inspirées de l'architecture, et les deuxime années ont fait des collerettes en papier.
Niveau emploi du temps c'est à peu près 8h-17h du lundi au jeudi, et le vendredi ils ont pas cours l'après midi.
Il y avait quelques élèves qui ne savaient pas coudre au début, et du coup ils restaient le vendredi pour suivre les cours des CAP.
On m’aie clairement déconseillé la cantine et l'internat, et apparemment c'est vraiment facile de se loger, la fille avec qui j'ai parlé  a un appart de 40m² pour moins de 400€.
Ils vont voir au moins un spectacle par semaine.
Niveau stage, c'est deux mois, et ils cherchent par eux même mais les profs ont une liste de contacts au cas où, et y a possibilité de faire un stage à l’étranger.
Pour le book on m'a conseillé de varier, et d'y mettre une analyse de spectacle même si ils n'en demandent pas.
J'ai récupéré un dossier d'inscription par contre, qui est complémentaire à la procédure sur APB
Au final je trouve que les élèves et les profs sont super sympas, les bâtiments sont anciens mais pas mal du tout, fin très bonne impression générale quoi

Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai été voir le DTMS et le CAP tailleur aussi

Pour Paris c'est un peu moins bien, y avait un seul projet de costume exposé pour les 2eme années, plus un de l'année dernière, et pour les premières années y avait juste une toile au fond de la salle... Le projet des deuxième années c'etait des costumes pour Cendrillon, donc ça traitait les personnages des deux soeurs et de Cendrillon, ça partait sur le même modèle de robe, sauf qu'en fait si j'ai bien compri il fallait faire deux costumes, un qui était plutôt austère et un plus tape à l'oeuil.
En arts appliqués c'était surtout du dessin de modèle vivant.
Les profs avaient l'air beaucoup plus froids.
Niveau logement la fille avec qui j'ai parlé m'a dit qu'elle avait un appart de 15m² à plus de 600 €, mais bon c'est Paris donc c'est logique.
Pour le book on m'a dit de varier aussi.
Et là aussi j'ai vu le dtms si y a besoin d'info.

en espérant que ces infos vous aideront
Les membres suivants remercient Symphony pour ce message :
Léa (07/02/15), schouap (09/02/15)
Skype Facebook
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 20:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci pour ce résumé, et le DTMS m'intéresserai aussi Wink
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 20:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

De rien, et je t'envoie ça par MP Smile
Skype Facebook
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 11:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Petit passage rapide pour vous dire que les JPO de Jules Verne à Sartrouville sont prévu pour le 14 Mars 2015. 
On vous attend Smile
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Réalise surtout: Costumes de scène
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 17:21    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Symphony : Ravie de voir que tu as apprécié les portes ouvertes de Dole Smile tu as pu parler à quelques profs ? 
A quelle heure es-tu passé ? 
Les robes rouges étaient en velours de soie travaillé pour le personnage de Violetta dans La Traviata Smile
Ilmailla
Elfe Effilochée

Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 19:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est drôle car on a dû se croiser Symphony
Pour précision on va voir 15 spectacles dans l'année donc des fois deux par semaine, des fois un, des fois pas du tout.
2 mois de stage pour la première année et un pour la seconde.
Roh la vache 40m² pour 400€ je me suis faite entuber moi ... >.<

Ravie que ça t'ai plu en tout cas !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5061, 62, 63  >
Page 49 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird