Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5261, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je voulais aussi faire ce cursus au départ, et mes professeurs d'arts appliqués m'ont dit que ce n'était plus possible à partir de la rentrée prochaine. Et aux portes ouvertes de l'école dupérré à paris, une fille de dma broderie m'a dit la même chose. Donc bon, après je n'ai trouvé aucun documents officiels et ça me parait bizarre, mais du coup je veux pas ne pas pouvoir avoir accès au dma donc je le tente maintenant Smile 

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 11:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ce qui est du "refus" de payer pour deux formations équivalente j'ai eu le cas dans ma classe de filles qui avaient fait une année de fac après le bac et qui entraient en DTMS, et bien elle n'ont pas pu avoir de bourse à cause de ça, parce que leur parcours 'était jugé comme une "régression" puisque le DTMS est de niveau bac.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 13:50    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Elles n'ont pas pu avoir de bourses mais elles ont pu y rentrer quand même ?
Et moi aussi je le demande cette année, mais c'est si jamais je ne suis pas prise.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 10:29    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui oui elles ont été prises quand même, mais du coup, aucune aide de l'éducation nationale ou autre.
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:23    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci Candypop pour les informations.
Oui moi aussi je le tente maintenant car après ça va être de plus en plus dur du coup pour y rentrer s'ils font ça l'éducation nationale. Et puis même après par mon âge et le fait que je suis plus dans le système scolaire..

Allez courage, on va y arriver !! Very Happy Very Happy
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 22:15    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'aurais préféré ne pas avoir à diffuser ce genre d'informations Smile 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 23:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ouais tu m'étonne, mais bon c'est bien aussi de le savoir ! En tout cas merci pour l'information Candypop  Smile
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 18:19    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je suis en BTS métiers de la mode, et je postule pour le DMA l'année prochaîne, ça ne m'a pas posé de problème. Aux portes ouvertes de Lyon on ne m'en a pas parlé, et le CROUS n'a rien mentionné quand j'ai fait mon dossier.

Pour la fille en DTMS, ce serait pas plutôt parce que le plafonds des bourses sont plus bas pour les niveaux bac que pour les niveaux post-bac ? (j'ai commencée à être boursière à mon entrée en BTS grâce à ça).

Léa, pour le BTS je peux t'en parler si tu veux, tu as des questions particulières ? Smile

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 07:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Alors, qui sera où à quelle heure aujourd'hui ? Moi je serai le matin à Nogent et l'après midi à Sartrouville Smile 
Skype Facebook
schouap
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ha mince j'ai pas vu ton message hier Symphony, mais j'ai pareil que toi, Nogent le matin et Sartrouville l'après midi, enfin entre midi et deux plutôt :)On a du se croiser je pense !
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Couture: Connait
Style: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'étais à Nogent une bonne partie de la matinée. Smile
Facebook
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 15:06    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bon bah on s'est surement croisées à Nogent, par contre Sartrouville j'y étais un peu plus tard si vous vous souvenez d'une fille qui avait pas compri que c'était encore l'hiver et qui avait sorti la petite robe ambiance aquarelle, c’était surement moi x)
désolée pour le temps de réponse, à fond dans les dossiers en ce moment, fin je pense que c'est pareil pour vous
Skype Facebook
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 20:53    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hey !
Bon cette année enfin en terminale, je tente deux DMAs, ceux de Lyon et Nogent ! (enfin, ça doit bien faire depuis 3 ans que je zieute sur les créations de tout le monde ici !) Je sais pas trop si j'ai réellement une chance, mais enfin j'ai une motivation de fou et je compte bien leur montrer
Hum, en fait je voulais savoir si d'autres ici essayent les mêmes que moi ? Et si vous connaissiez les dates des entretiens ? Peut-être qu'on pourrait se voir !
Voilà voilà, bonne chance à vous !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 11:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Cette année je tente Dole, Lyon, Cannes, Sartrouville et Paul Poiret donc pas de Nogent pour moi. Par contre je ne connais pas les dates des entretiens pour Lyon, j'ai une copine qui y est je lui demanderai, peut-être qu'elle est au courant.
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Style: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 21:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour cette année, je n'ai mis que Lyon (prise de riiiiisque) et la Mise à Niveau Couture de Nogent en plus d'autre BTS et DMA d'autres domaines. Wink
Pour les entretiens de Lyon, il est juste écrit : "Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : fin avril début mai" 
Mais quand j'ai parlé aux professeurs lors des JPO, ils m'ont dit que cette année, ils risquaient de le faire tôt (cad Avril).
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5261, 62, 63  >
Page 51 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird