Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5361, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 16:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Alors on essaye Lyon toutes les trois ? Very Happy C'est pas possible qu'on arrive pas à se croiser !
Bon ben, je suppose qu'on a plus qu'à attendre les dates ! (en espérant que ça tombe pas le jour du carnaval de lycée x) )
Sinon moi aussi j'essaie des prépas et des BTS (et les arts déco... pas prise Sad ) j'espère que tout ça se passera bien '
Du coup ce serait dans un mois, ça arrive vraiment vite quand même...
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Style: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 16:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Les Arts Déco', mamma mia.
J'ai même pas pensé à y aller. Par contre j'ai 3 amis qui sont pris pour la deuxième partie des épreuves. Bon courage à eux.
Je parie que les dates vont tomber pile pendant mes pauvres vacances, pour bien finir de les achever. 
Facebook
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 19:07    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Normalement Nogent c'est du 11 au 13 et du 18 au 20 mai Smile 
Skype Facebook
josephinem
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtement, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 15:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour  Smile , les filles qui ont postulé pour le DMA de Dole, avez- vous reçu un dossier complémentaire chez vous?
schouap
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 15:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Josephinem, j'ai postulé à Dole mais pour l'instant j'ai rien reçu. Ils te disent quoi sur ce dossier complémentaire ?
josephinem
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 16:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Alors en gros c'est une demande d'inscription (photo d'identité, renseignements sur le candidat) , il y a aussi une feuille "préparation à l'entretien" à remplir. Je ne sais si cela est un signe de future admission, alors je me renseigne s'il l'envoie à tout le monde Smile
schouap
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 16:05    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ok ça marche ! Je ne sais pas du tout.. Au final Dole aussi font des entretiens alors, bah je pense que ça veut dire que t'es déjà sélectionné pour l'entretien, ce qui est super bonne nouvelle !! Very Happy Very Happy
josephinem
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 16:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Oui je pensais qu'il n'y avais que Lyon et Nogent qui en faisaient. Je suis très contente d'avoir peut-être une chance d’être accepté sachant que je suis en bac pro métiers de la mode. Je suis allé aux portes ouvertes de Cannes le chef des travaux m'a dit qu'il regardait en priorité les bac art appliqués.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 18:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

J'ai aussi reçu le dossier complémentaire de la part de Dole, plus qu'à remplir et renvoyer !  Smile
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est en bonne voie pour deux ! On va croiser les doigts pour vous !  Very Happy Moi j'ai plus qu'à attendre Sad
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:32    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Une question assez bête : vous avez quasiment toutes postulé à Dôle ? Est-ce qu'on vous l'a conseillé ?
Parce que sur ce forum j'ai l'impression qu'elle est très intéressante mais à l'extérieur on me dit exactement l'opposé.
Toute façon c'est trop tard pour changer mais je voudrais savoir votre avis ! Smile
Facebook
schouap
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi perso j'ai postulé à tout les dma sauf à Toulouse. Euh oui c'est vrai que quand on lit le forum elle est très intéressant. On t'as dit quoi à toi ?
Et toi tu as postulé à tout les dma ?
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 20:27    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

On m'a dit qu'à Dôle, il n'avait pas du tout les mêmes attentes que les autres DMA, et donc que le niveau affaibli contrairement aux autres.
Mais je pense surtout qu'il ne cherche pas le même profil d'élève (Dôle cherche + mature alors que les autres cherchent des profils très artistiques et très jeunes).
Sinon moi je n'ai postulé qu'à Lyon (pour essayer les épreuves) et à la Mise à Niveau Costume à Nogent (mon niveau en couture n'est pas excellent puis je suis assez jeune alors pourquoi pas ?) J'ai ensuite d'autres BTS en graphisme ou illustration.
Facebook
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 11:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Argh... Dans mon dossier pour Nogent j'ai oublié de faire l'analyse de pièce de théâtre ! J'ai jusqu'à demain, va falloir bosser °°
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:31    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Le dossier complémentaire de Dole c'est celui qu'ils donnaient aux portes ouvertes Smile 
Pour le niveau de Dole, après avoir fait les portes ouvertes je le classe en deuxième  
Ouh bonne chance alumine, ça peut prendre du temps selon le spectacle que tu as pris  
Skype Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5361, 62, 63  >
Page 52 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird