Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5461, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madpixel
Bouton de Fée

Ma machine: silvercraft
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:08    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour ! Cette année, je tente le DMA de Lyon, j'ai envoyé mon dossier (que je pense être complet ) avant la date limite, donc tout va bien ! Mais sur Postbac, c'est écrit "L'établissement n'a pas enregistré votre dossier. il peut le faire jusqu'au 05/05/2015. Au delà de cette date, prenez contact directement avec l'établissement." dans état. Je suis la seule dans ce cas ? :c
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
josephinem
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtement, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

moi aussi ca me le fait sur cannes, Toulouse et Nogent alors je pense qu'ils attendent le dernier moment pour le faire et qu'il suffit d'attendre;) sinon je pense que tu peux appeler l'établissement afin de savoir s'il l'on bien reçu.

Symphony, même la fiche "préparation à l'entretien"? , je me rassure comme je le peux, savoir si j'ai des chances d’être selectionné.
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:49    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

T'inquiète pas c'est le temps qu'ils vérifient, j'ai pas demandé Lyon mais a Nogent j'ai qu'un truc où c'est marqué reçu et complet sur les 4 que j'ai demandé pourtant j'ai eu les 4 accusés de réception, c'est juste une question de temps  
Je sais plus... c'est une fiche avec des petits cadres où tu explique ta motivation un peu ? 
Skype Facebook
josephinem
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Activités: couture
Réalise surtout: vêtement, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

merci de ta réponse, oui exactement, je pensais qu'ils avaient déjà fais une pré-sélection. Eh bien fausse joie  
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Couture: Connait
Style: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 18:10    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est normal qui 'il ne soit pas écrit "reçu et complet", ils doivent ouvrir les dossiers un par un et checker tout les feuilles. Avec Pâques tout est gelé depuis vendredi, donc on n'aura rien avant demain.
Facebook
madpixel
Bouton de Fée

Ma machine: silvercraft
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 19:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses c:

EDIT : Je viens de voir sur postbac que mon dossier et reçu et complet \o/
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 18:41    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Moi aussi Madpixel, ça fait toujours plaisir !
Alumine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 09:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

...Et ce matin, surprise ! Un petit mail dans ma boîte de réception. Je suis prise à l'entretien de Nogent ! Maintenant il va falloir choisir une date... 
schouap
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitations Alumine !!! Et bon courage pour l'entretien ! J'espère que je recevrai aussi ce petit mail...
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 18:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bravo Alumine ! Very Happy moi j'ai été prise pour les entretiens de DTMS et MANMA à Nogent mais tien pour le DMA pour l'instant, mais bon j'espère encore
Skype Facebook
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 07:38    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je suis prise pour l'entretien de la MANMA de Nogent. En attente d'une réponse pour le DMA de Lyon. Wink
Facebook
Alumine
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 08:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bravo les filles !  Very Happy
Et maintenant il va falloir s'exploser pour les entretiens... Je crois que je vais demander conseil à l'une des profs de couture de mon lycée pour m'aider à choisir ce que je vais leur montrer...
schouap
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Activités: Couture, tricot...
Réalise surtout: Vêtements, costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 08:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitations les filles ! Very Happy  J'espère que je vais recevoir ce mail...  Crying or Very sad
Léa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 00:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Si vous avez des conseils ou des "informations" pour les entretiens ça m'intéresse ; )
Et quelqu'un a eu des "nouvelles" de Lyon ?
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 13:16    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Aucune nouvelle de Lyon, mais si je ne me trompe pas, ils sont en vacances, non ?Et vous ?
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5461, 62, 63  >
Page 53 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird