Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 861, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 21:29    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Mon book a une page de garde oui, j'avais fais un sommaire mais comme c'est un book artistique, on en a pas vraiment besoin, donc je l'ai supprimé (ça fait une page en plus!) J'ai aussi mis une introduction où j'explique un peu mes débuts et ma méthode de travail.
Peut-être que tu peux faire des réalisations plus importantes comme des vêtements? 
tu peux faire des sortes de planches d'inspirations avec des croquis de costumes, des croquis des détails, des échantillons de tissus, des photos qui t'inspirent...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Le soucis avec les échantillons c'est qu'il faut en avoir assez pour tous els dossiers Razz Et faire en sorte qu'ils soient sacrément bien présentés et accrochés de peur qu'ils s'abiment.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 12:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement en train de finir mes dossiers pour les dma et je demandais comment devait-on  présenter? Vaut-il mieux envoyer des planches "volantes" ou joliment relier l'analyse d'un côté et l'étude de spectacle de l'autre?
Merci de vos réponses
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 14:45    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Il n'y a une réponse de base voilà les pistes que je peux te donner :
- Pense que c'est toi qui passe a travers ce dossier, il doit te ressembler
- Le DMA est une formation artistique, donc une jolie mise en page voir carrément "art appliqué" peut donner un plus
- Si tu choisis une mise en page "artistique", pense que cela doit rester pratique à lire tout de me^me Wink

En tout cas, les feuilles volantes sont un risque a mon gout : plusieurs professeurs vont se passer le dossier, ça serait dommage qu'un bout se perde en cours de route.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 15:09    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais. Merci de ta réponse!
EMI-CREA-LEE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Urbaines, au feeling
Activités: couture, création de
Réalise surtout: échassiers, costumes
Préfère faire: créer imaginer des p
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

SALUT A TOUTES JE SUIS NOUVELLE PAR LA. Je ne sais pas si mon cas rentre dans votre conversation mais je suis auto entrepreneur, j'ai 27 et je voudrait faire une formation diplomante en rapport avec la réalisation de costumes et de vetements sur mesure. Existe t il d autres alternatives que le fameux DMA genre des formations pour adultes avec stages et ecole ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 20:32    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour,
Afin de garder l'esprit de convivialité de ce forum, je t'invite à te présenter au topic approprié avant tout.
Nous répondrons ensuite avec plaisir à tes questions.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:30    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Merci beaucoup pour tout les conseils!
Je m'inscrit moi aussi cette année pour le DMA Costumier, je vais tenter Lyon et Doles (je ne peux pas aller à Paris et le lycée de Cannes ne m'a pas convaincue quand je suis allée à la journée porte ouverte l'année dernière). J'ai fat un Bac S puis un BTS industrie des matériaux souples (je suis en 2e année)
Je suis en train de finir mon dossier pour Doles, vous avez déjà envoyés vos dossiers? Pour la lettre de motivation, est-ce qu'on est obligé de l'écrire sur la feuille à imprimer sur Admission Post-bac? Ou un peut l'écrire sur une feuille à part? Parce qu'il est vraiment petit leur cadre...
Merci d'avance!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 17:51    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Ellana,

Je crois que les dossiers sont très proche de la clôture, fais attention Wink
Pour la LM, heureusement a mon époque on avait pas a passer par Admission post-bac (oouf ). Je pense que tu peux tout à fait la présenter à ta manière, les professeurs trouveront plus agréable à lire un lettre bien construite sur un support adapté plutôt qu'un bête cadre tout prêt venant d'un site qui n'en a rien a fiche que tu fasses une formation artistique ou de plomberie.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:11    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

D'accord, merci! et la clôture des dossiers est le 2 avril, donc j'ai encore un peu de temps, mais de toute façon, lundi j'envoie tout, pour être sûre d'être dans les temps!
noemie16
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 12:55    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour, je vouais juste savoir qu'elle sont exactement les cours proposés dans un DMA couture?
Merci d'avance pour votre réponse

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 09:12    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Noémie,

Avant tout je te conseille d'aller te présenter dans la section appropriée du forum pour commencer dans de bonnes conditions et respecter le règlement.

Ensuite DMA couture ca n'existe pas : C'est DMA option costumier-réalisateur, ce n'est pas la même chose...
Enfin tu trouveras tout ce qu'il te faut dans ce topic si tu le lis correctement et également sur les sites des dits-DMA.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 13:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Sdiane,

Comme je suis nouvelle sur ce forum je ne connait pas vraiment sont fonctionnement du coup ce que tu m'a répondus ne m'a pas vraiment aidée =S
Et oui, je sais que ça s'appelle DMA option costumier réalisateur mais moi je voulais juste savoir quels étaient les cours proposés et je ne sais pas alors où poser ma question.

Merci quand même pour ta réponse
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 16:03    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et bien nous serons ravies de te répondre mais pour garder la bonne ambiance et la convivialité de ce forum, Il est demandé de se présenter ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm

Toutes les réponses que tu souhaites sont dans les 7 pages de ce topic, avec un peu de motivation et de bonnes volonté je suis sure que tu trouveras même plus de réponse qu'il ne t'en faut. Nous souhaitons juste éviter les doublons alors que la question a été posé auparavant plusieurs fois.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 19:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Ok, je comprend =)
Merci pour le lien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 861, 62, 63  >
Page 7 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird