Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludival
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: Custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 08:22    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour a toutes,Après être passée par la case présentation , je publie sur ce poste dédié . post que je lie et relie depuis plusieurs semaines et qui m a déjà beaucoup aide. Mais voilà j ai besoin de vos expériences. C est pour cela que je vais faire une présentation plus approfondie. 
Je suis maman d une jeune fille de 17 ans qui est en bac pro MMV. 
Son projet a terme est de passer le DMA costumier. Elle passe le bac cette année et on a donc fait les voeux sur APB . Son premier voeux était d intégrer Nogent. Elle a passe l entretien pour la manma mais n est pas prise. On lui propose deux BTS MMV ( sur liste d attente pas dans notre académie). Mais voilà ça ne l enchante pas elle ce qui qui elle veut ce n est pas l industriel mais l élaboration de costumes et tout ce qui s y rapporte. L erreur que nous avons commise c est de ne pas faire de demande en DTMS car mal renseigne. Chose faite depuis QQ jours j ai fait la demande auprès de Dole. 
Maintenant question terre a terre le DTMS ne faisant pas partie de l enseignement supérieur et bien pas de bourses je m y attendais mais si elle est acceptée j aimerais quand même qu elle puisse rentrer de temps en temps lol. Pour le train avez vous des réductions (7 heures de route) ? Pour celles qui y sont allée ou y sont comment ça se passe? Merci  a toutes celles qui pour ont me répondre.
Je sais j ai fait un pave mais rien que ce post est déjà un pave( 62 pages a lire tout de même)  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agloo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Style: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 10:04    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour Ludival !

Alorsn'ayant pas fait le DTMS je ne peux pas du tout vous informer concernant les bourses et le programme. Peut-être y a til des aides régionales ?
Sinon pour le train je peux vous renseigner par message privé  pour ne pas déranger les autres lectrices ! Smile
Mais malheureusement siv vous habitez loin il lui sera très difficile de rentrer un week-end et de profiter. Certains (dont moi) se résignent à ne rentrer que pendant les vacances et les weekends de 3jours !
Facebook
Ludival
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 10:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Merci je vous contacte en MP.
Ludival
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 10:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Bonjour, de nouveau a la pêche aux infos. J ai fait une demande sur Dole pour le dtms pour ma fille ( qui en passant a obtenu son bac pro mmv mention bien), voilà on vient de me répondre que son inscription est en liste d attente n1. Alors si vous le savez pouvez vous me confirmer que c est sa place en liste d attente. Il n y a pas plusieurs listes? Et le lycée étant ferme a l heure actuelle, je ne peux pas les appeler. A t elle une chance?  Et merci a toutes celles qui m avait répondu en MP et notamment agloo pour ces précieux conseils.
Pixis
Tisseuse Soyeuse

Activités: Habilleuse et costum
Réalise surtout: Robes et costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 20:57    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Alors qui a été prit à Nogent cette années ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63
Page 63 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird