Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Boléro] Boléro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cymeox
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:07    Sujet du message: [Boléro] Boléro Répondre en citant

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide je cherche un tuto ou patron pour coudre un boléro en polaire je vous joint une photo de ce que j'aimerais. Je pense juste rajouter une capuche de lutin.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cymeox
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 15:47    Sujet du message: [Boléro] Boléro Répondre en citant

J'ai trouvé un patron pour un boléro mais malheureusement il n'est pas ouvert sur le devant est ce que quelqu'un pour m'expliquer comment le modifier pour avoir un résultat comme celui de la première photo. (le marron) J'aimerais aussi peut être le rallonger un petit peu.
Merci a toutes celle qui pourrons m'aider.

voici le lien : http://pantherepeluche.canalblog.com/archives/2006/12/03/3334782.html#track…
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 18:23    Sujet du message: [Boléro] Boléro Répondre en citant

Cyméox, tu découpes le devant en arrondie (forme d'oeuf plus précisément), pour le rallonger tu rajoutes les cm que tu désires en bas. Prévois tout le tour un rembord de 4/5 cm pour lui donner plus de tenu, soit tu le coud à la doublure si tu en prévois une, soit tu le coud directement. Je ne sais pas si tu me suis là ?

mon coin boutique

ma boutique

Dernière édition par ChrisB le Dim 30 Nov 2008 - 22:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
cymeox
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 19:57    Sujet du message: [Boléro] Boléro Répondre en citant

Merci ChrisB la forme d'œuf est une très bonne idée, du coup je mettrais un lien plutôt qu'un bouton. Pour le rallonger pas soucis par contre je ne suis pas sur de comprendre pour le tour, il faut que je rajoute sur le tissu ou ce serait comme une parmenture car j'aimerais réaliser ce boléro en polaire.
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 22:08    Sujet du message: [Boléro] Boléro Répondre en citant

oui c'est ça une parmenture, je pense que ta polaire aura plus de tenu, mais tu peux peut être la faire dans une autre matière ? il faut voir  ?

mon coin boutique

ma boutique
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: [Boléro] Boléro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird