Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Différence entre 36 et 38?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss TinGuette*
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:55    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Bonsoir!

Je débute en couture et j'aurais aimé réaliser un haut dont le tuto est en 36. Je l'ai fait pour moi, il est top question coupe mais je voudrais récidiver pour une amie dans un 38.

Quelle marge de tissu dois-je rajouter par rapport à mon 36? Et cette marge est-elle équivalente pour chaque taille supérieure ou elle varie toujours??

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:28    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Entre 36 et 38 il y a (environ, ça dépend des tableaux de mesures) 4 cm en largeur et 0,5 cm en hauteur.
ça continue comme ça pour les tailles supérieures jusqu'au 48-52 (encore une fois, ça dépend des tableaux)
4 cm en largeur au total, ça veux dire que tu vas ajouter 1cm sur le flanc de chaque demi-dos et demi- devant (= une ligne parallèle).
Bon, la gradation, c'est un peu moins simple, mais puisque tu n'en as jamais fait, rajoute juste ces marges là et rectifie les détails à l'essayage.

D'autre part, il faut savoir qu'il y a d'autres différences morphologiques que la taille des vêtements. C'est pourquoi certaines coupes de vêtements vont bien à certaines personnes, et d'autres coupes à d'autres personnes. Alors, ton tuto, il te va super bien, mais il n'ira pas forcément super bien à ton amie, même avec quelques cm de +.
Visiter le site web du posteur
Miss TinGuette*
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:15    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Super, Merci pour la rapidité de la réponse...!!

4cm au total, c'est avec ou sans les marges de couture? Désolée de toutes ces questions, mais je débute, sans connaissance et je n'ai que le net pour m'aider...!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:38    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Ah, mais les marges de coutures, par contre, elles ne changent pas !
C'est toujours 4 cm, que ton patron ait des marges de couture ou pas.
Et tu couds toujours à la même distance du bord du tissu.

On peut avoir le lien du tuto ?
Miss TinGuette*
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:50    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

http://henriviolette.blogspot.com/2009/04/tuto.html

Voilà, c'est celui-ci. Je l'ai fait avec ces mesures pour moi avec quelques modifs (deux fentes côtés+ biais pour le bas, à la place du 'volant").
Donc je rajoute quatre cm à ce qu'elle donne et ça doit être bon... Ok, je vais m'y mettre demain!

Merci beaucoup, et sans doute à bientôt!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 13:28    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

J'ai rajouté les cm sur les cotés et en haut directement sur le croquis, pour que ça soit plus clair. (valable pour du 38, donc) http://free0.hiboox.com/images/2210/d8d7d102c74a74c8eddaeb164a19f819.jpg
Pour la tailles 40, il suffit de suivre le même principe, mais en rajoutant 1,5 cm de long au volant du bas. Et prévoir le ruban du haut un peu plus long, quitte à recouper après.
Pouir les tailles supérieures, je conseillerais de faire d'abord un essai. Histoire de s'assurer du couvrant de la poitrine, notament. Peut-être faudra-t-il aussi rajouter des cm dans le bas si ça remonte à cause de l'ampleur poitrine.
Miss TinGuette*
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 16:07    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Ah super!! Merci beaucoup!!! Je vais tester ça de ce pas Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Différence entre 36 et 38?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird