Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Différence entre 36 et 38?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss TinGuette*
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:55    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Bonsoir!

Je débute en couture et j'aurais aimé réaliser un haut dont le tuto est en 36. Je l'ai fait pour moi, il est top question coupe mais je voudrais récidiver pour une amie dans un 38.

Quelle marge de tissu dois-je rajouter par rapport à mon 36? Et cette marge est-elle équivalente pour chaque taille supérieure ou elle varie toujours??

Merci beaucoup d'avance et à très bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:28    Sujet du message: Différence entre 36 et 38? Répondre en citant

Entre 36 et 38 il y a (environ, ça dépend des tableaux de mesures) 4 cm en largeur et 0,5 cm en hauteur.
ça continue comme ça pour les tailles supérieures jusqu'au 48-52 (encore une fois, ça dépend des tableaux)
4 cm en largeur au total, ça veux dire que tu vas ajouter 1cm sur le flanc de chaque demi-dos et demi- devant (= une ligne parallèle).
Bon, la gradation, c'est un peu moins simple, mais puisque tu n'en as jamais fait, rajoute juste ces marges là et rectifie les détails à l'essayage.

D'autre part, il faut savoir qu'il y a d'autres différences morphologiques que la taille des vêtements. C'est pourquoi certaines coupes de vêtements vont bien à certaines personnes, et d'autres coupes à d'autres personnes. Alors, ton tuto, il te va super bien, mais il n'ira pas forcément super bien à ton amie, même avec quelques cm de +.
Visiter le site web du posteur
Miss TinGuette*
Invité