Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupe gitane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 21:35    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Tuto de jupe gitane

Modération : rajout d'une image pour plus de lisibilité

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 3 Juin 2010 - 16:34; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 09:59    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

wow!!! génial le tuto et les photos sont superbes aussi

j'aime bien celle de style steampunk!!

Masquerade
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:03    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

oui et ça fait pour le baladi aussi ont dirait Smile
je veux! C'est exactement le genre de tuto auquel je pensait(je crois que je vais me "magasiner" un cours de meilleure qualitée pour cet automne j'ai trop envie d'apprendre)
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 19:17    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Oh le tuto est de Shirin en plus. Hésitez pas à faire un tour sur son myspace
Visiter le site web du posteur
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:02    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Rasshamra --> je te remercie d'avoir trouvé et linké mon tuto
Ca me fait plaisir de le trouver sur un forum de couture, ca prouve qu'il va etre (au moins un peu) utile Smile
Tu es du forum cosplay?

Victoria --> Contente que mes creations te plaisent Smile
Le steampunk, c'est trop bien ! mangez en Smile
Tu "pratiques" aussi ?

Masquerade --> aha ! une quebecquoise !
Quand tu as ecrit baladi, j'ai tiqué ... mais c'est vrai qu'il y a une différence de vocabulaire et que chez vous, les danses orientales sont ainsi appelées hihihi (j'arrive pas a m'y faire)
Oui, effectivement, j'ai ecrit ce tuto a la base pour un forum de danses "gitanes" (roms devrais je plutot dire) ET orientales Smile

Mayoka --> contente de te retrouver ici !
J'ignorais que tu faisais de la couture ! (en meme temps, je te vois pas souvent ... :/)
Si tes talents de couturiere sont a la hauteur de ton talent de photographe, mamma mia ...
Merci pour la  "publicité" lol

Bref, desolée pour ce ptit flood, j'ai été tellement surprise de decouvrir ce post (pas le biais justement dune jolie brune envoyée par Mayoka sur mon myspace !) que je n'ai pas su me retenir 
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:10    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

La jolie brune c'est qui ? parce que j'en connais beaucoup Mr. Green

Je débute en couture, donc pour le moment rien de bien folichon. Mais j'ai plein d'idées dans la tête que je devrai maintenant pouvoir faire avec ma nouvelle machine

Contente de te voir dans le coin en tout cas ::

Par contre si tu pouvais aller te présenter, sinon tu vas te faire enguirlander
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 23:54    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Shirin > non, je ne suis pas sur le forum cosplay. j'ai trouvé ton tuto en faisant une recherche et j'avoue qu'il m'a taper dans l'oeil. Et tes réalisations sont superbes. Smile

Dernière édition par Rasshamra le Lun 31 Mai 2010 - 23:09; édité 2 fois
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:28    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Heu.... en fait, un peu génant de dire ca, mais je crois que la "jolie brune", c'est moi Embarassed ... (ca fait vraiment pretencieux de ma part, j'ai honte)
Quand j'ai vu le tuto sur son forum, me suis empressee de prendre son myspace... donc je lui ai parlé du forum... et elle m'a dit qu'elle ferait un tit tour ici...
Contente de te voir ici en tout cas
eulola
Tisseuse Soyeuse

Style: médiéval-boho-gothik
Activités: un peu de tout
Réalise surtout: créations féériques
Préfère faire: des maisons de fées
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:07    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Et bien toutes ces jupes sont de vraies oeuvres j'adore ce style!!!! quel talent Okay
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 11:18    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Merci Eulola !

J'ai fait une 2e version de ce tutorial, j'ai presque fini mais il me manque quelques photos
J'attends avec impatience de faire une autre jupe pour pouvoir prendre ces photos manquantes, et ENFIN mettre a jour ce tuto truffé de fautes et mal mis en page grrr
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 18:11    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Merci merci merci Shirin pour ce super tuto
Du coup j'ai un peu passé une bonne partie de mon aprem à éplucher ton blog, à baver devant tes photos, tes costumes sont magnifiques (et en plus toi aussi t'es super belle...) et trop bien faits, j'ai encore du mal à m'en remettre...
J'ai un GN steampunk très très (trop) bientôt, et pas encore de costume, alors de voir tes jôlies photos ça va un peu me sauver la vie en matière d'inspiration...
Donc, MERCI =D
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 16:21    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Weën, merci, c'est très gentil Embarassed
Bon, faut le reconnaitre, les photographes/decors aident a mettre mes costumes (et moi!) en valeur, et j'ai tendance a aimer jouer la dessus
Et contente que mon tuto te serve, et que certains de mes costumes t'apportent un peu d'inspiration (on ne peut faire plus beau compliment love)
Merci Smile
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:51    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Mais de rien !! =]
En repensant un peu à tes jupes, je me suis posée quelques questions...
Ta jupe blanche, il y a combien de mètres en bas ? Et, surtout, ton coton indien vieilli, tu le trouves où ?
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 15:26    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Hum ...celle sur cette photo, je m'en souviens plus du tout !! ptet 12m ? ptet que 10 ...
Depuis, j'en ai refait une autre, avec le même tissu, et BEAUCOUP plus de tissus (+ de 46 metres de fronces !), la derniere ligne comptant même 24m à elle seule.
Si tu veux voir ce que ca donne, jette un oeil sur ce post que tu as surement déjà vu, je suppose :p

Le tissu, c'est " de l'étamine de coton" dixit la vendeuse (acheté chez Toto tissus, a priori, c'est un tissu "en stock continu")
J'ai commencé une jupe "cancan" dedans, ca sera ma 3e jupe avec ce tissu tellement j'en suis folle !
Par contre, la toute premiere jupe, celle de mes photos "steampunk" enter autres, j'avais passé la jupe a la machine et ca a été une erreur fatale .... le tissu est completement différent ! bien quand même, aspect trèès vieilli et usé,; parfait pour certains costumes ! mais je prefere nettement avant lavage ... donc maintenant, je lave a la main >< (et quand ya plus de 40 m de tissu ...aouch!)
Certaines copines préferent la version "lavé machine", je crois que ca depend des gouts :p Moi je prefere le tomber "originel" Smile
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 18:29    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Je ne tarirais pas d'éloge, le tombé de cette jupe est sublissime !! Exactement ce que je cherchais !! Et le tutoriel est très bien fait !! J'adore l'idée de la porter courte devant et longue derrière, c'est vraiment beau !! merci beaucoup, vraiment !  Okay

J'ai jeté un coup d'oeil à ton live journal, tes costumes sont magnifiques, riches d'inventivité et d'authenticité ! Et quel travail !! J'en suis sur le *bip* !

Big love pour le cosplay de Dona Hermine, c'est mon personnage préféré dans la BD De cape et de crocs, et là c'est sublime. Quelle ampleur pour la jupe quand tu danses !!!! C'est juste whouaaaaaa.....  Je suis irrémédiablement jalouse.

Allez hop, un nouveau site dans mes favoris. 

Sans indiscrétion, est il possible de voir des vidéos de tes prestations, si cela ne te dérange pas ? je suis de plus en plus intéressée par la danse, et je cherche des modèles pour voir ce qu'il est possible de réaliser. Merci par avance. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird