Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupe gitane
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 16:33    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Tam-Kha, merci ::
Et très contente de trouver une autre fan de cette BD et surtout de ce personnage là love

Pour les vidéos, je suis hélas une "aussi bonne couturiere qu'une piètre et mauvaise danseuse"
Chaque fois que je me suis vue danser en vidéo, j'ai eu envie de vomir .... Alors non, je ne fais aucune pub sur les rares "films" qu'on voit de moi en train de danser, j'ai trop honte : (

Sinon, pour mes costumes de danses, vu que je pratiquais il y a un an et demi les danses tribales orientales et fusions, tu peux aller jeter un oeil sur mon myspace que je n'ai plus mis à jour depuis plus d'un an : ya des photos de mes costumes, si jamais ca peut te donner des idées de réalisation Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 16:40    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Merci pour l'adresse myspace, je vais aller jeter un coup d'oeil. Je m'intéresse à la danse tribale et fusion de près, ça ne pourra que me plaire. Okay
Dommage pour la danse. Je suis sûre que tu n'es pas une aussi mauvaise danseuse que tu le dis.

En parlant de De Cape et de crocs, j'ai lu le dernier tome y a pas longtemps, il est vraiment basé émotion, j'ai failli pleurer en lisant les premières cases. Seul bémol, le dessin perd un peu en détail, parfois le visage de Dona Hermine n'est pas aussi beau qu'avant.
Petit coup de pub pour ceux qui connaissent pas, si vous aimez les belles histoires de cape et d'épée, avec du fantastique, de l'humour et surtout beaucoup de poésie et d'action, n'hésitez surtout pas, cette BD est géniale !!! Wink

EDIT: Whouaaaaa les photos avec les bolas enflammées !!!!!!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 20:21    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Va me falloir du courage pour me mettre aux fronces, alors...  Mr. Green
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:26    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

alors ... je me suis mise à cette jupe. N'étant toujours pas à l'aise avec La Bête (la machine, quoi), je fais mes lignes de fronces à la main (50 cm à la fois). Par contre les fronces bougent ENORMEMENT sur les fils. Pour les 50cm que j'ai fixés de la 2e bande à la première bande, j'ai mis 8 ou 10 aiguilles. Ca me parait beaucoup, c'est un peu couillon, mais j'ai envie demander si "c'est normal" >_< J'ai aussi un peu peur que la piqûre ne "poussent" les fronces sous la pression du pied (réglable, certes, mais bon)

Help ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:37    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Si tu es très experte tu peux envisager de ne mettre qu'un seul fil de fronce, mais tu es au stade découvre, les 2 fils de fronce sont absolument nécessaire.
vois la fiche technique 12.......
Visiter le site web du posteur
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:50    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

Merci pour le rappel-fiches Wink Je préfère aussi utiliser deux fils
je viens d'aller voir les fiches correspondantes. Par rapport à la photo, mes points de fronces sont plus espacés (1cm environ), ça doit être pour ça que ça bouge. Tant pis, je mettrai pleins d'aiguilles. Ce sera une jupe-hérisson
Chipounette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 21:22    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane Répondre en citant

bravo   Je suis émerveillée par tes jupes, c'est vraiment un travail superbe ! j'espère que quand je saurait manier ma machine et maîtriserai l'ensemble des étapes de couture j'arriverai à faire de telles réalisations ! En tout cas ton tuto est très bien fait et est parfaitement compréhensible même par une novice.

MAC : Brother L2125-JS23
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t17788-creas-de-tout-debut-en-couture.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: [Jupe] Jupe gitane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird