Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1er Corset] Faites une toile!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:46    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Bon, si je comprend bien, pour faire son premier corset, il faut en fait en réaliser 2...?
Le premier servirait en fait de pièce maitresse (une base) pour tous les corsets à venir...
Il faut donc prévoir du matériel pour 2 corsets...
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 17:57    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Il faut prévoir du tissu pour deux corsets, et des oeillets aussi, mais pour les baleines et le système de fermeture, surtout si c'est un busk, tu peux les enlever de ta toile pour les réutiliser sur le corset final, enfin c'est ce que je fais moi parce que sinon ça reviendrait des fortunes s'il faut prévoir le double à chaque fois.
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 01:20    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

dites j'ai pensé à un truc pour la toile... je voudrais qu'on me dise si je suis une folle idéaliste avant de me lancer x). alors voilààà (pour commencer je vais faire un serre taille c'est plus simple) est-ce que si je prends UN bout de tissu (drap) et que je le coupe en "sablier" avec mes mesures (en retirant environ 3cm de partout pour le laçage derriere), en le testant sur moi (fermé avec des épingles à nourrice par exemple) pour avoir la taille totale de mon serre taille. ajuster si besoin pour que ce soit bien lisse contre ma peau.

ensuite prendre ce bout de toile, le couper pile au milieu (pour avoir ma moitié de serre taille) et ensuite dessiner dessus les formes des différentes pieces de mon serre taille (en fait comme si le dessin était les coutures invisibles, donc forcément j'aurai mes pieces qui s'imbriquent bien puisque c'est un seul tissu) puis je coupe, et boum j'ai un patron adapté à moi?

(bon ensuite bien sur je le copie deux fois pour chaque piece et je laisse la marge pour les coutures et les baleines et tout le toutim) enfin je sais pas si je suis compréhensible

dans la théorie ça me semble bon. dans la pratique vous en pensez quoi mesdames? quelqu'un a déjà essayé?
audrey57
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:21    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

je ne pense pas que ça soit un serre-taille au final, mais juste un top un peu sérré !???

si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, en aucun cas il ne serrerait la taille comme un serre-taille
il faut des armatures, de la solidité surtout, sinon, je ne vois pas comment on pourrait appeler ça un serre-taille?

mais plutot une ceinture?
princesslust
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 13:37    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

En effet si elle veux faire ça je pense qu'il vaut mieux réaliser d'abord une toile de serre-taille simple, avec la réduction de taille (comme le patron de ce forum). Et ensuite, seulement après que tout les ajustements soient fait, dessiner dessus les formes souhaités pour donner de nouvelles pièces au patron.

Je me posé moi aussi cette question justement. J'aimerais faire des pièces de patrons un peu plus fantaisiste ou plus ou moins grande. Je compter essayer d'ici un ou deux mois mais autant avoir la réponse maintenant si on peux nous la donner.
Les fées en pensent quoi ? 
bambem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 14:24    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

euuuh je parle pas du serre taille oO Mais du patron x)). j'utilise cette technique pr faire le patron, ensuite je monte le patron en toile (avc armatures et oeillets) et j'arrange un peu si besoin, puis je fais mon vrai serre taille. c'était juste pr pas m'embeter à faire un patron en calculant mes mesures et tout x)). Au moins là je suis sure qu'il sera à laa bonne taille, puisque moulé directement sur moi.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 17:59    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Honnêtement bambem je comprends ton idée mais en partant d'un seul morceau de tissu je ne pense pas que tu puisses arriver à un patron qui te correspondrait parce que sur un corset ou un serre taille hormis les pièces devant et dos qui ont un côté droit et l'autre courbé, toutes les pièces font une forme de sablier. Alors à moins que je n'ai pas trop compris, ta méthode ne me semble pas tout à fait adaptée même si cela peut certainement t'aider un peu.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

merci paraphernalia Smile je crois que j'essayerai les deux et je mettrai un compte rendu sur le fofo apres ça tombe bien je reçois bientot mon appareil photo donc j'mettrai des images aussi
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 23:32    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Alors voilà, j'ai terminé la toile et fais les premiers essais sans les baleines...
Voici 2 photos...
Bon, y a des coups de crayons mais sinon, j'ai suivi le patron...
Par contre, la poitrine est plus écrasée que relevée !
Est-ce que le problème sera résolu une fois les baleines posées ou alors faut-il modifier le patron...?
Merci d'avance...

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 01:10    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

tu devrais vraiment faire un essayage avec baleines ca change tout^^

sinon globalement ca m'a l'air ok (il faudrait que je vois le dos pour te dire^^)

Et pour la poitrine si tu veux qu'il soit plus "relevés" il faut que tu "remonte" les goussets.

quoi qu'il en soit essaie avec baleines avant de toucher quoi que se soit^^
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 02:16    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Ok, demain dès le réveil, hop, les baleine...
Merci Eva... Okay
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:26    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Finalement, tu avais raison...
C'est beaucoup mieux avec les baleines...
Il faut quand même que je remonte les goussets...
Ensuite, j'attaque le vrai corset ! Wink
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 14:54    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Question bête : pour une toile (donc une couche de tissu) on fait comment pour mettre les baleines? Embarassed
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 15:00    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

tu peux coudre des casiers : un morceau de tissu de 2 fois la largeur des baleines et tu fais une couture de chaque côté pour pouvoir y glisser les baleines. 
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 15:10    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile! Répondre en citant

Oui d'accord, c'est tout bête (comme ma question^^) 
merci beaucoup!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: [1er Corset] Faites une toile!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird