Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serre-taille ruban, avec ..... du ruban
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Me revoilà, ma machine m'a lâchée après 29 ans de bons et loyaux services   Sad

Je viens donc de la changer.

Pour commencer à la tester, j'ai fais un serre-taille ruban avec du ruban de satin.
il ne me reste plus qu'a poser les œillets et je vous poste les photos.
Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense qu'il ne faudra pas que je le serre de trop, j'ai pas pensé à renforcer la partie ou sont les œillets et j'ai peur que le satin se déchire !!!!!!!

Donc des photos au prochain poste

A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:30    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Hâte de voir !
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 11:07    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

moi aussi lol
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 14:21    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

je suis pressée aussi!

en decouvrant ce site, j'ai aussi decouvert les serre taille ruban et je suis tombée sous le charme!

tu n'as pas peur que les ruban de satin soit...trop délicats?
Fred
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 19:53    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je verrais, c'est un test que je fais...

si ça craque, c'est pas grave, j'aurais perdu 5 euros (le prix du ruban et du fil) je le referais avec quelque chose pour le renforcer là ou il est fragilisé.

Bientôt les photos

A+
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Un petit UP. As-tu fini ? Ca m'intéresserait de le voir :-)

Je suis moi-même en train de tester le serre-taille ruban mais avec des pans de tissus en guise de rubans.

J'ai donc créer mon propre patron avec beaucoup d'espoir.
J'ai simplement divisé la pièce 2 et la pièce 4 en 5 parties, pour dessiner les formes que je voulais au final.
Problème, je comptais les coudre ensemble mais le raccord est mauvais. Les pièces n'ayant pas la même forme, ce n'est pas évident de les coudre ensemble.
Je me suis donc demandé : est-ce possible de coudre mon serre-taille comme un serre-taille ruban classique, c'est-à-dire en faisant des 5 pièces créées des pièces indépendantes (donc doublées) et de les attacher ensemble aux pièces qui les touchent.

Je m'explique : ma pièce 2 est divisé en 5 parties : 2a, 2b, 2c, 2d et 2e.
Je pensais en faire des pièces à part entière, en les doublant.
Ensuite épingler ces 5 pièces sur la pièce 1 de façon à faire le raccord, et idem sur la pièce 3.

Une image :

Et mon projet de base (à quelques différences près) :

Visiter le site web du posteur
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 15:49    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Au départ, je voulais coudre les 5 formes ensemble pour des raisons de solidité.
Est-ce suffisamment solide si je choisis ma deuxième solution ?

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 16:02    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

J'ai fais un serre-taille rubans avec des rubans de satin de 5cm de large (que je n'ai pas doublés même si j'aurai peut-être dû pour éviter qu'ils se détendent) et ils ne sont attachés entre eux que par les côtés. En gros j'ai mon devant en tissu, mes cinq rubans coincés entre l'extérieur et la doublure de la pièce 1, ainsi qu'entre l'extérieur et la doublure de la pièce 3 (le côté) et idem entre la pièce 3 et la 5. Donc je pense que ça ira Lau. Après ça dépend de la réduction de taille que tu veux. Je me suis basée sur une réduction de 10 cm mais je ne le serre pas au maximum et j'ai une réduction de 5-6 cm environ et rien n'a craqué  
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 16:10    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Merci beaucoup Paraphernalia ! Ca m'aide beaucoup !
Non, mon serre-taille n'aura pas une réduction énorme, donc effectviement, ça devrait aller.
Je n'aurai jamais osé utilisé des rubans sans doubler ! lol

Je mettrai des photos quand j'aurai avancé !

Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 16:12    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Au fait, je me demandais ; as-tu un show-room ou un endroit où l'on peut visualiser tes créations ?
Car tu en parles souvent dans les posts que je lis et j'aimerai beaucoup voir ce que tu fais :-)

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 16:41    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

J'ai un show room mais il est loin d'être à jour  Faudrait que j'y pense d'ailleurs. Sinon j'ai posté quelques uns de mes corsets dans le sujet commun à toutes les créations de corsets mais ça fait déjà plusieurs mois le dernier que j'ai posté, et pour la plupart j'ai pas de photos potables et vu que mon APN est foutu ça va pas s'arranger de sitôt. Mais je vais tâcher de mettre mon show room à jour.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:15    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:
J'ai un show room mais il est loin d'être à jour  Faudrait que j'y pense d'ailleurs. Sinon j'ai posté quelques uns de mes corsets dans le sujet commun à toutes les créations de corsets mais ça fait déjà plusieurs mois le dernier que j'ai posté, et pour la plupart j'ai pas de photos potables et vu que mon APN est foutu ça va pas s'arranger de sitôt. Mais je vais tâcher de mettre mon show room à jour.
Col ! Hâte d'admirer tout cela Razz

Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 22:52    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

@ Lau : en fait, ce n'est pas un  serre taille ruban que tu fais. Tu a créé des découpes sur ta pièce 2, donc une fois que tu les as assemblés, tu retombes sur ta forme 2 de départ.
En fait, pour le serre taille ruban, tu utilises des bandes de tissu (soit que tu découpes, soit que tu achètes en l'état de ruban).
Ensuite, tes bandes sont effectivement fixées sur les côtés (entre 1 et 3), et tu peux les refixer entre elles si tu ne veux pas qu'elles soient indissociables (c'est un peu comme tu le sents).
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:00    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

Mamzelle Frédouille a écrit:
@ Lau : en fait, ce n'est pas un  serre taille ruban que tu fais. Tu a créé des découpes sur ta pièce 2, donc une fois que tu les as assemblés, tu retombes sur ta forme 2 de départ.En fait, pour le serre taille ruban, tu utilises des bandes de tissu (soit que tu découpes, soit que tu achètes en l'état de ruban).
Ensuite, tes bandes sont effectivement fixées sur les côtés (entre 1 et 3), et tu peux les refixer entre elles si tu ne veux pas qu'elles soient indissociables (c'est un peu comme tu le sents).

D'accord ! Merci de ces renseignements :-)

Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:39    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban Répondre en citant

EH bien voilà ce que ça donne pour moi :
un serre-taille d'inspiration ruban, dira-t-on ^_^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: Serre-taille ruban, avec ..... du ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird