Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos idées pour rallonger un tee-shirt ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 07:17    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai un tee-shirt que j'aime beaucoup mais qui est trop court. Je m'explique...

Il est brodé en haut et j'adore vraiment. Mais il est smocké en bas, donc très resserré. Du coup ça remonte et je me trouve avec le bas de tee-shirt au milieu du ventre.

Je pensais donc découper cette petite bande de smocks du bas. Mais rajouter quoi ensuite pour arriver à une longueur convenable ???

Vous auriez des idées ???

Je précise que le tee-shirt est blanc uni (brodé blanc sur blanc en haut).

Merci !!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 07:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 16:34    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

Pourquoi ne pas trouver des bandes cotes de jersey (bas de manches de sweat-shirt) en blanc ou bien d'une couleur qui tranche, mais pas trop... (gris, vert d'eau) 
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 17:44    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

night nurse a écrit:

Pourquoi ne pas trouver des bandes cotes de jersey (bas de manches de sweat-shirt) en blanc ou bien d'une couleur qui tranche, mais pas trop... (gris, vert d'eau) 
Ohhhh oui c'est une bonne idée ! Je n'aurais jamais pensé à ça. Je vais essayer de trouver ça.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 19:36    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

Une petite photo nous aiderait peut-être à mieux visualiser et du coup trouver plus d'idées .
Very Happy
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 19:41    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

Je me suis fait voler mon appareil photo il y a peu :-/
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:17    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

Arf je suis désolée Confused
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:52    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

moi aussi, c'est ce que j'aurais proposé, ou alors essaies de trouver un tissu dans les tons, ou bien carrément qui contraste,  il y a peut-être un petitmotif de couleur dont tu pourrais te servir de rappel, tu fais une large bande que tu plie en 2 et tu la monte dans le bas, à moins que tu veuilles concerver les smokes,, si oui, tu pourrais mettre un entre deux, soit une bande ou une large broderie, ou alors démonter les smokes....tout ça au choix du goût

bonne soirée
perluchette
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 08:17    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ??? Répondre en citant

mauricette a écrit:
moi aussi, c'est ce que j'aurais proposé, ou alors essaies de trouver un tissu dans les tons, ou bien carrément qui contraste,  il y a peut-être un petitmotif de couleur dont tu pourrais te servir de rappel, tu fais une large bande que tu plie en 2 et tu la monte dans le bas, à moins que tu veuilles concerver les smokes,, si oui, tu pourrais mettre un entre deux, soit une bande ou une large broderie, ou alors démonter les smokes....tout ça au choix du goût

bonne soirée

Merci pour toutes ces (bonnes) idées !
Je vais réfléchir à tout ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Vos idées pour rallonger un tee-shirt ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird