Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des livres à conseiller pour débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kinthia
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 15:51    Sujet du message: Des livres à conseiller pour débuter ? Répondre en citant

Bonjour !
j'espère ne pas poster au mauvais endroit Embarassed

Je suis une très très grande débutante et cherche à avoir les bases en couture. J'ai déjà la machine à coudre, mais j'ai peur de faire tout un carnage avec... Avez-vous des livres à me conseiller ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 23:57    Sujet du message: Des livres à conseiller pour débuter ? Répondre en citant

Il y a beaucoup de livres qui peuvent bien aider... J'en ai plusieurs, qui se complètent bien souvent

Mais celui que je préfère c'est: "l'encyclopédie de la couture" chez Flammarion ::
Il y a pas mal de techniques en photos, des descriptifs de tissus et aussi quelques patrons simples.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:46    Sujet du message: Des livres à conseiller pour débuter ? Répondre en citant

Il y a aussi "burda couture facile" ou quelque chose d'approchant, des tas de techniques sont expliquées clairement avec des schémas qui sont bien faits, il y a aussi un descriptif des matières et j'en passe.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 12:49    Sujet du message: Des livres à conseiller pour débuter ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Des livres à conseiller pour débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird