Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Site Pro : les infos obligatoires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 16:13    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Pour reconnaitre un site professionnel, et être en règle avec la legislation, il y a certaines informations obligatoires qui doivent être disponible sur votre site.

-Vos nom, prénom et adresse.
-Un numéro de téléphone.
-Votre numéro Siret.
-La mention : ""TVA. non applicable, art. 293 B du CGI." si vous êtes en franchise de TVA.
-Des conditions générales de ventes (ça c'est un pavé mais on ne peut pas y couper)
celles-ci doivent contenir la marche a suivre pour acheter,les modes de paiements acceptés, les frais de port et les méthodes de livraisons ainsi que les délais, les conditions de retour, si les prix sont TTC avec ou sans TVA,une clause de confidentialité (=vous ne divulguerez ni vendrez les infos de vos clients) ainsi qu'un lien vers votre hebergeur.
-Vos tarifs doivent être clairement affichés.

Vous pourrez trouver des modèle-types sur internet.

Si vous tombez sur un site qui a une page CGV mais pas de numéro siret = méfiance, pareil si la personne n'a pas mis ses coordonnées complètes.

Lorsque l'on est pro surtout sur internet, il faut jouer la carte de la transparence^^
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 16:56    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Juste une chose sur les CGV il est déconseillé de copier ceux d'une autre créatrice, c'est très mal vue. J'ai vu pas mal de problème sur des gens qui plagiait les CGV qu'une personne avait mis du temps à créer avec l'aide d'un professionnel.
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 17:50    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

de toute façon il existe des modèles types^^ que l'on personnalise en fonction de ses besoins^^
il suffit de chercher via google^^
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 18:48    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, et c'est bon à savoir pour les CGV.
L'une de vous sait comment ça marche pour proposer un paiement par CB?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 19:07    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Il faut contacter ta banque, et une fois que c'est "accepté" il te donne un module a mettre sur ton site.
tu dois payer un abonnement au mois ET un frais fixe + un pourcentage par transaction.
mais pour de petite structure, paypal suffit largement (même si c'est pas le moins cher, ça a l'avantage d'être sans abonnement) c'est plus souple^^
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 19:36    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ces précisions.
On dévie un peu du sujet, mais tant que j'y suis, tu penses qu'il vaut mieux ouvrir un compte pro dès le début, ou mon compte perso suffit dans un premier temps?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 20:48    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

tant que tu es une entreprise individuelle, un compte perso suffit, les banques "profitent" souvent des comptes pro pour essayer de t'obliger a prendre des options inutiles tant que tu n'est qu'une petite structure.
Perso j'ai un compte perso spécialement dédié à mon entreprise et un autre compte joint avec mon homme pour les dépenses perso.
ça facilite grandement la compta et limite les risques^^
Papillon Entoilée

Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:37    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

a oui mon banquier a dit que c'était risquer de se servir d'un compte perso qu'il fallait que j'ouvre absolument un compte pro
cannelle
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 16:14    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

nah tu peux ouvrir un second compte "perso" et ne t'en servir que pour ton activité et qui te coutera probablement moins cher qu'un compte pro.  Wink
nonbrilou
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 16:16    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Ba il m'a dit que j'allais me faire vite repérer avec des montants qui arrivait comme si comme ça, il faut que je me déclare avant

mais trop couteux pour si peux de vente, je suis dans une impasse, je vais aller me renseigner
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 17:20    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Un compte pro n'est PAS obligatoire et si tu est déclarée en tant qu'auto autrepreneur ou tout autre statut, le fait que tu cumule les revenus ne concerne pas ta banque vu que tu est réglo par rapport au gouvernement!

Je suis pas particulièrement anti banque lol mais j'ai lu tellement d'histoires sur des forums de pros comme quoi les banques poussaient pour l'ouverture d'un compte pro parce que tu paie plein de truc en plus alors je te dirais fais comme tu le sens^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 17:43    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

ok merci les filles ::
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 15:07    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Heu .... c'est juste pour la France, tout ça ? Ou ça s'applique aussi aux autres pays ?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 16:33    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

De mon point de vue ca doit être partout pareil, après il y a peu être des subtilités dans les autres pays!
Il faut te renseigner^^
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: liberty
Activités: couture
Réalise surtout: couture pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 20:14    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires Répondre en citant

Eva a écrit:
Un compte pro n'est PAS obligatoire et si tu est déclarée en tant qu'auto autrepreneur ou tout autre statut, le fait que tu cumule les revenus ne concerne pas ta banque vu que tu est réglo par rapport au gouvernement!
Je suis pas particulièrement anti banque lol mais j'ai lu tellement d'histoires sur des forums de pros comme quoi les banques poussaient pour l'ouverture d'un compte pro parce que tu paie plein de truc en plus alors je te dirais fais comme tu le sens^^

+1 le compte pro n'est pas du tout obligatoire, ils proposent même de facon très insistante des comptes bancaires pour auto entrepreneur maintenant. soit disant niveau fiscalité c'est obligatoire. a partir du moment ou j'ai dis a mon conseillé "c'est soit mon compte particuliers, soit j'allais voir ailleurs" et bien bizarrement le compte pro n'etait plus si obligatoire que ca.... ils jouent le role du "docteur, je suis la loi, je suis la personne a qui il faut obeir" mais il n'y a qu'une seule obligation en tant que pro : déclarer ses revenue et payer ses charges un point c'est tout!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Site Pro : les infos obligatoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird