Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Teinture / Peinture sur CUIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambou
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 09:17    Sujet du message: [Résolu] Teinture / Peinture sur CUIR Répondre en citant

Alors voilà j'ai une vieille paire de ballerines rose pâle

le dessus est en cuir, j'ai décousu toute les fleurs et perles et ça laisse un petit trou alors pour que ça se voit moins je pensais repeindre les ballerines mais j'ai vu sur le net qu'on utilisait plutôt de la teinture article très complet sur LCF concernant le travail du cuir

Ma question est, est ce que vous avez déjà teint du cuir ou peint? quelques mots de votre expérience serait bienvenus!!!

Merci d'avance!

ps: j'avais dans l'idée de tenter à l'acrylique ou la peinture textile pébéo mais le cuir étant une matière vivante j'ai peur de sa réaction! Ah et j'oubliais de dire ce que je compte faire, j'ai coupé le bout des noeuds je vais recoudre un biais noir à micro pois blanc par dessus (l'autre tient les épaisseurs et contient du lacet ce qui solidifie le truc donc on va laisser ça) et puis après je comptais les avoir en rose flash, enfin un rose plus soutenu que celui de base puis peut-être une déco en peinture ou un noeud noeud en satin...
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tita
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:27    Sujet du message: reponse a ton aide Répondre en citant

alor pour repondre a ton aide

le cuir a 2 face : la tranche (l'epaisseur ) et la face (ta surface ) se teint mais avec une teinture speciale que tu ne trouve que en industrie etca se passe au pistolet sur la face ....mais meme si tu le teint avec cette teinture cela ne va pas attenuer tes petits trous .

je ne te conseille pas de le peindre a l'acrilyque ni a la pebeo car cela ne vas pas accrocher du au fait du traitement du cuir et ke le cuir ne sont pas constituer de fibres comme le textile peut etre cela va tenir un peu mais je jour ou il va pleuvoir ou meme la transpiration je te dis pas la cata toute le pellicule va se decoller . voila
alor moi mon conseil c'est que il existe une teinture speciale tranche et face qui fait le meme effet qu de l'acrylique (effet satiner ) mais qui ne se trouve pas n'importe ou : chez un fournisseur de maroquinerie ( cela s'apelle teintranch )ou ( chez un coordonnier si il ve ten vendre ) qui se trouve en noir et blanc et auquel tu peu y ajouter de l' acrylique pour la couleur !!!!! je sais pas ou tu est situé exactement mais si ca t'interresse je peu ten fournir un peu ... voila en esperant t'avoir aider

Okay
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:39    Sujet du message: [Résolu] Teinture / Peinture sur CUIR Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide pas mal! Je fais me renseigner alors pour trouver ce produit!
(je vis dans le nord de la france lol c'est gentil mais ça fais loin XD)! Je me doutais un peu que ce serait difficile de combler les trous lol mais comme on dit l'espoir fait vivre!
Merci encore!
bambou
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 15:41    Sujet du message: [Résolu] Teinture / Peinture sur CUIR Répondre en citant

Bon j'ai trouvé la solution grâce à Stephanie de Détournements de mode, la teinture sur cuir Dylon je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt on entends souvent parler de cette marque pour teindre le tissu il suffisait d'aller sur leur site... Reste à savoir dans quel magasin je trouverais la couleur que je souhaite!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: [Résolu] Teinture / Peinture sur CUIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird