Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe boule avec appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 19:12    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

voici ma première jupe : une jupe boule , modèle de jupe que je trouvais trop craquant sur le net alors j'ai décidé de la faire comme moi je veux. Noir avec appliqué.
le plus dur dans un premier temps , mine de rien c'est de trouver le motif ...pas trop cul-cul  ou voyant ...

j'ai commencé hier et fini aujourd'hui. J'ai eu du mal pour les histoires de recto-verso au moment des coutures
1er essai  : raté ! le motif se retrouvait entre le tissu exterieur et la doublure
2e essai : encore raté ! la couture de la doublure est à l'intérieur (donc pas caché) mais bon là tant pis je n'ai pas redéfait. après tout personne ne doit aller voir sous ma jupe  Embarassed

Couture finie : je me retrouve avec 2 grandes oreilles sur les côtés AaaaaaaaaHHHHH je sens que je vais craquer !!

mais bon,  2- 3 points à l'intérieur et le défaut ne se voit pas trop.

Voilà la bête :

Bon pour la ceinture, elle baille mais je vais la reprendre et puis sous un tee-shirt ça se voit pas Wink
Soyez indulgente, je suis débutante ... je sais aussi que l'appliqué n'est pas top mais je l'ai fait trop petit pour mes main peu expertes

je ne l'avais pas faite pour une occasion spéciale mais du coup, je vais la mettre demain pour les 16 ans de ma nièce et j'ai dans la foulée réalisé un collier assorti que j'aime bien (je le précise car chez moi, je suis la seule)

Voilà, j' en dis pas plus
Ah j'allais oublier  Un grand coup de chapeau à toutes vos créations A voir comme je bataille pour une jupe et que j'admire vos créations sur le forum Je me sens toute petite BRAVO à toutes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 19:37    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

Si c'est ta première jupe, c'est normal d'essayer, d'hésiter, de se tromper ....Le résultat une fois porté est bien réussi

Je te rassure, moi aussi, j'aime bien ton collier Wink
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 21:51    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

Merci pour le collier, je me sens moins seule ..

Pour ce qui est de la couture de la jupe, c'est un peu décourageant quand on a sous la main tout le matériel nécessaire, que l'on pense "à peu près " tout maitriser , qu'on se dit " ça y est j'ai fait le plus dur" et que PATATRAC il y a truc qui m...de.  GRRRR j'aurais bien  tout envoyé balader Sad .  mais bon d'un côté, je la voulais vraiment cette jupe et maintenant je suis super contente de l'avoir finie même si elle n'est pas parfaite.

mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:26    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

en ce qui concerne ta jupe, je te suggérerais de fair au moins 2 pinces à la taille, si tu n'as pas le temps, ne redémonte pas, fais les directement le vêtement terminé, tu vas voir, elle va déjà beaucoup mieux se tenir, et ne se verrons pas dans le noir, et ta jupe est parfaitement maitable, quant à ton collier, je le trouve magnifique et original, j'adore les tours de cou, (pas pour moi, parce que ça m'énerve) ben oui, on peut pas être parfait, Embarassed

sois fière de ton oeuvre et n'hésite pas à porter l'ensemble qui est trés bien coordoné

bisous
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:29    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

...juste un petit avis trés personnel, moi, ton applique j'aurais fait un rappel du collier, cela aurait été génial,trop de personnes ne pensent pas à faire de rappel de motifs, parce que ta t^te appliquée, à la limite on se demande ce qu'elle vient faire....mais ce n'est pas bien grave, tu le sauras pour la prochaine Okay
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:43    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

Chouette idée, le noir sobre avec l'appliqué blanc qui tranche ! Une petite jupe de caractère !
Comment as-tu réalisé l'appliqué ?
Et ne t'en fais pas, pour la ceinture effectivement ce n'est pas bien grave : j'avais le même genre de souci sur ma première et par flemme, je la repliais simplement, et ça allait nickel !

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:41    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec Mauricette au sujet de l'applique, au contraire je la trouve plutôt marrante et ça me choque pas de la voir là (raah les gouts et les couleurs !! Very Happy )
Le jupe est très bien pour une première et des pinces résoudront le problème de la taille.

J'aimerais trop me faire une jupe de ce style mais j'ose pas : j'ai des groooooooosses fesses (bon ok peut-être pas autant que ça...) mais j'ai peur que ça empire la "chose"
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:58    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

Tempy, si t'es grande ça va. Moi qui suis petite et avec des fesses aussi par contre, la jupe boule ne me met pas du tout en valeur =)
Et je suis d'accord pour l'applique, d'autant que globalement je ne suis pas fan des "rappels".

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 20:05    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué Répondre en citant

Merci ::
En fait, le collier était un rappel des couleurs ...
Pour la méthode de l'appliqué, j'ai trouvé un post sur ce forum qui explique très bien (c'était un problème de fronces sur appliqué au départ).en résumé,  J'ai d'abord mis mon tissu blanc sur un papier thermocollant double-face, découpé le motif et ensuite thermocollé sur le tissu noir. Après, passage à la machine, point droit zig-zag longueur 0,3. c'est long mais ça vaut le coup. Voilà il n'est pas parfait mais SHHHHT.

Pour les fesses, vous inquiétez pas . J'en ai moi aussi bien assez à mon goût mais, en fait je triche un peu en faisant descendre le jersey juste là où il faut pour qu'elles se voient pas trop ! Wink
J'ai aussi trouvé le pourquoi de la ceinture qui baille ... Je me suis mal mesurée et mis 10 cm de trop.. quelle gourde !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Jupe boule avec appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird