Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cachalotte
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:41    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un "petit" souci avec ma brother Innovis 50

J'ai l'impression que la tension du fil du dessous diminue de jour en jour  Mad  et pour avoir un joli point, quel que soit le fil et le tissus, je suis obligée de regler ma tension en general entre 1 et 2 alors que la "normale" est entre 3 et 5.
Sur mon ancienne mac (une singer manuelle), on pouvait resserrer la vis de l'étui de la canette pour augmenter la tension du fil du dessous. Est ce possible sur ma brother ? je ne vois rien à ce sujet sur la notice ?

En outre, le compartiment dans lequel on met la canette du dessous bouge un peu. C'est pareil pour la votre, ou ce compartiment est totalement fixe ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilly
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: tissage tricot coutu
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:41    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

je remonte le sujet car j'ai un souci de tension du fil également avec la mienne et je n'arrive pas à le régler...
mayrime
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 13:36    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

est-ce que vous avez nettoyé le compartiment à canette? le dessus en plastique se defait pour passer la soufflette (moi je le fait avec un pinceau à poils durs)

normalement la tension est déjà réglé (4)
Lilly
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: tissage tricot coutu
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 14:33    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

je vais essayer merci, je reviendrais dire si ça a marché ou pas
Alison
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 20:59    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir aussi la brother inovis 50  (arrivée aujourd'hui) et j'ai également un problème de tension.
Le fil supérieur est trop tendu malgré que j'aie mis le règlage au minimum.

J'ai beau le réenfiler, soit ma machine a un défaut, soit qqch m'échappe.  Il faut aussi dire que c'est ma première machine.

Y a-t-il une astuce pour enfiler la cannette car le fil de la cannette n'a aucune résistance.
Par contre, quand je tire sur le fil, je n'ai pas l'impression qu'il y a une différence de tension entre la position minimum et la position maximum pour le règlage de la tension supérieure.  Pouvez-vous sentir la différence lorsque vous tirer sur le fil ou la différence est trop faible ?

Merci,
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:28    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

Quelle est la plage de réglage pour le fil supérieur ?
As-tu bien lu la notice ?
Visiter le site web du posteur
Alison
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 15:46    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50 Répondre en citant

Bonjour,

la plage est de 0 à 9.
J'ai fini par relire le mode d'emploi pour essayer de trouver comment règler la tension du fil cannette mais il s'avère que c'était le fil qui sortait de la cannette qui n'était pas correctement placé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Problème tension de fil / canette avec Brother Innovis 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird