Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème de longueur du point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tagada
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 05:42    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec ma machine à coudre. Elle ne fait plus que des petits points droits . J'ai beau tourner la roue jusqu'à 5 pour obtenir un point plus grand ça ne marche pas ; En plus, je ne peux plus faire de grand point zig zag. je voudrai éviter de l'emmener chez le réparateur car j'ai beaucoup de choses à coudre en ce moment . C'est pour cela que je vous demande votre avis d'abord ; merci si quelqqu'un peut m'aider .
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 05:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 06:48    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

est elle agée,? as tu  du mal à la mettre en zig-zag? peut-être manque t'elle de graissage......, vérifie avant tout l'enfilage, voir de trés prés celui de la canette, mais pour le ziz zag ça ne vient pas de ça,est ce que le fil  piqué est trés tendu?
tagada
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 05:08    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

non elle a deux ans  et non je n'ai pas de problème pour la mettre en zig zag. j'avoue que je ne l'ai jamais graissé ça peut venir de la ?Je vais essayer . Merci pour ta réponse 
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 06:55    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

oui ça peut venir ...de tout, ne graisse pas trop, et pique sans fil sur du tissu avant de t'en resservir, sinon regarde si ta grille n'est pas encrassée, ou dévissée, ce qui de ce fait n'entrainerait plus
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:10    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

Je profite du sujet pour me renseigner : théoriquement, on est censé graisser à quelle régularité environ ? (je ne graisse jamais non plus  Very Happy )

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 13:08    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

certaines nouvelles machines, sont prégraissée, et ne necessitent donc pas   de le faire, sinon,moi qui couds beaucoup, je graisse trés rarement,1 fois par an par contre je la nettoie souvent, non pas avec un pinceau, mais avec une bombe à air, (celle que l'on utilise en informatique) surtout, quand vous graissez, nettoyez bien avant
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 13:22    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

D'accord ! (pour une fois que je ne fais tout pas de travers, héhé !)
Merci de ces conseils !

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 13:39    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

J'ai essayé de dégraisser ma machine mais rien n'y a changé alors du coup je l'ai amené chez le réparateur apparamment elle ne prend pas le fil comme il le faut; Par contre il m'a dit qu'il fallait au moins compter 70 euros pour faire un gros nettoyage et la réparation . j'étais un peu dégoutée que ça me coute aussi cher !!!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 16:09    Sujet du message: problème de longueur du point Répondre en citant

si elle ne prend pas le fil du dessous, c'est que le crochet de la canette est déréglé, tu as peut-être cassé une aiguille ou piqué une grosse épaisseur qui a forcé sur l'aiguille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: problème de longueur du point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird