Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe inspiration Madeleine Vionnet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 21:52    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Tu as la référence de ce bouquin ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:22    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Et ben nan, il est entièrement en Japonais alors pour lire l'édition, ben j'ai eu du mal x)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 23:08    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Je les ai vu sur FB =) j'adore!! et bien mis en valeur par les jolies photos en plus.  Okay
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 08:41    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Betty Kirke a fait des relevés de patrons de robes de Madeleine Vionnet et les a publié : http://www.amazon.com/Madeleine-Vionnet-Betty-Kirke/dp/0811819973
J'ignore si cette robe y figure par contre.
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 08:45    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Cette robe est magnifique, avec le serre taille, le résultat est très harmonieux.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 08:47    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

cette robe te va super bien mais ....
c'est pas un peu paradoxal, le corset par dessus ?
Visiter le site web du posteur
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 08:53    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

je trouve cet enseble trés raffiné, le décolté et les petites manches, sont fort bien appropriée avec l'ensemble, tout est en harmonie Okay
morgane
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 15:59    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

je me joins aux autres pour te dire que cest effectivment une magnifique robe , elle tombe trés bien ! d'ailleurs , de quelle forme est la jupe ? circulaire ? trapèze ? à pan ? (hormis le fait qu'elle soit plus longue dérière que devant )
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:09    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

@ Nebula : Je crée de la corseterie en accessoire d'extérieur, non pas comme de la lingerie (j'en fais mais là c'est pas le cas) Razz

@ Morgane : Il ne s'agit pas d'une jupe mais d'une robe. La spécificité de Madeleine Vionet, c'est la coupe en biais, et souvent avec peu de pièces: il y a juste un raccord devant et dnas le dos de chaque côté parce que la laize de mon tissu était un poil petite Wink

Dernière édition par Sidiane le Mar 8 Juin 2010 - 16:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
morgane
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:13    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

bon alors faut que je vois exactement ce que cest la coupe en biais , car je suis pas sur de bien comprendre !

et sinon j'essaie d'aller sur le site Vionnet , mais quand j'ouvre le lien ça me met une page avec leur adresse email ... Question
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:25    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Le principe Morgane, c'est qu'au lieu d emettre par exemple le milieu dos ou limieu devant en droit fil comme d'habitude on le emt en plein biais ce qui crée des godets et des volumes.
Mais il faut bien s'entrainer a coudre en biais ou on déforme vite le tissu
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:51    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

ça doit être une sacrée misère ! O_o
En tout cas comme toutes les autres, je suis tombée amoureuse de ce sublime tombé. L'ampleur est magnifique !

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

mais il doit falloir plus de tissu que une coupe en droit fil non ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 22:03    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Selon ton placement, tes raccord,  ta laize, cela dépend.

Mais en effet, en plaçant droit fil aurait fallu 2m30 et en biais il faut 3m10 ou quelque chose comme ça
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 07:53    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

À l'époque, Madeleine Vionnet faisait fabriquer ses propres tissus afin d'avoir assez d'ampleur pour couper sans avoir à faire de raccords.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird