Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe inspiration Madeleine Vionnet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgane
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 19:19    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Sidiane a écrit:
@ Morgane Même si tu ne vas pas sur le site de Madeleine Vionnet il y a de très beaux visuels sur tout le web PS : il est marqué "Coming soon" soit "bientôt de retour"... Donc le site est fermé.

Ah oui désolé , je suis une vraie quiche  en anglais !
Petite question : est-ce que le patron que tu as utilisé est celui d'une robe du thème "Spirals et Ellipses" ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 20:46    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Ok ! En fait j'avais pas capté que c'était sous licence (vu l'ancienneté de la robe), que entre 2 personnes c'est différent que sur un forum, etc etc Smile Je suis pas très calée en droit de la propriété intellectuelle ne m'en veuillez pas :p
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 21:20    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

On ne t'en veut pas La marque Madeleine Vionnet existe toujours ainsi que les licences liées. C'est pas prêt de tomber dans le domaine public ! D'ailleurs le patron reste privé, c'est le bouquin qui est sous licence, et ça, tant que l'édition existe, ben c'est pas fini
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 10:33    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Superbe cette robe! Bravo!

Je ne connaissais pas cette créatrice non plus. Je sens que je vais m'acheter de nouveaux livres d'histoire de la mode.
mélou
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 13:14    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

jolie robe, jolie fille, jolies photos tout est parfait
donata
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:15    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Superbe robe, vraiment !
Mais tu dis que tu as modifié le patron, pour les manches et le col, donc tu as travaillé dessus mais maitenant tu ne l'as plus ? Enfin, tu peux toujours refaire un patron à partir de ta robe...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 18:18    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Heu Donata je ne comprends pas ta question...
J'ai en effet le patron de la robe. la modification du col, c'est deux traits :/ les manches c'est du moulage donc pas de patron (d'ailleurs la robe de base n'a pas de manche en fait)

Mais le patron reste la propriété de la marque Madeleine Vionnet et donc sous licence, donc ça ne se partage pas Wink

J'espère avoir compris ta question, sinon je suis à côté de la plaque Razz
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:53    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

oui oui, c'est bien ce que je demandais ...
Et tu l'as eu par ton lycée c'est ça ? 
et que sinon, il est dur a trouver  ?
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:01    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Lis les pages précédentes donata on en a déjà débattu pas mal Smile
Oui nous bavons toutes devant cette robe... Oui le patron va être difficile à trouver Wink
Venuss
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:18    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Elle est très jolie ta robe!!! et elle tourne super bien!!
Bravo!!
morgane
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 16:28    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Bon je crois que  cette superbe robe m'a donné envie d'essayer la coupe en biais  pour faire mes essais couture jai des draps d'hopital ... "hopitaux de france"  bref , pensez vous que la maille convienne bien , et qu'il y est un droit fil et un biais sur ce genre de tissu ... ? cest assez "serré" comme textile ...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 06:15    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Hum alors pour répondre à te squestions Smile

Tous les tissus ont une trame, un droit fil, et on conséquence un biais.
Le DL (droit fil) ets toujours dans le même sens que les bords côté de ton tissu, ce qu'on appelle la laize. Le biais est a 45° degré.

Tes draps risquent d'être en toile ou popeline de coton soit un tissage trop serré :/

Le principe de la coupe en biais, c'est qu'avec le temps, le biais se déforme et donne une belle ampleur. Il faut donc que ton tissu puisse se déformer et pour ça tu as le satin de soie (de polyester sinon), les mailles larges et non bloquées.

Le principe c'est de bâtir, machine ou main la robe, de la laisser reposer une nuit sur mannequin, et le lendemain, refaire les assemblages correctement si le biais à bougé (ça se voit, ça fait des plis bizarre)
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 16:01    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Je me disais bien que se serait trop serré ... le polyester que tu as utilisé : est-ce un tissu assez elastique ? est-il épais ? je crois voir ce que c'est mais je suis pas sure ... ' ça me fait penser aux pantalons noirs un peu strech que portent les "femmes d'affaires" (vive le cliché!) , un tissu qu'on ne peut pas repasser sur l'endroit sinon ça fait briller ...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 21:30    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

Ah non non, ce tissu là est trop serré pour la coupe ne biais Wink

Le tissu que j'ia n'est pas du tout élastique, c'est une armure toile à mailles larges, et il est très léger Wink
Il en sort souvent en été Wink

Il reste que le meilleur tissu pour faire ça c'est du satin de soie Razz
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 20:59    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet Répondre en citant

encore merci de ta réponse !
je crois que ça y est je vois quel tissu tu as utilisé : en effet , avec le temps pourri qu'il a fait aujourd'hui , en sortant mon chien jai pris mon parapluie ... et la j'ai eu un tilt ! la toile de parapluie , qu'est ce que cest ? je regarde l'étiquette , et je lis : "100% polyester" ... toile légère et fine , pas de tout élastique héhé ça y est jai mon idée maintenant ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Robe inspiration Madeleine Vionnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird