Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

velcro à coudre et collant??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayana
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 14:53    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Je vous explique, le lit de ma puce à un coté avec des barreaux et un coté en bois plein le soucis c'est qu'elle bouge beaucoup en dormant et ce cogne souvent la tête ce qui l'a réveille à chaque fois en pleure.

Je voudrais donc mettre un tour de lit ou autre sur la partie pleine. Je cherche du velcro avec un coté que je peux coller sur le bois et un coté que je peux coudre sur le tour de lit pour pouvoir l'enlever facilement pour le laver.
Mais je ne trouve pas.

Est ce que vous connaissez?? Ou vous avez peut-être une autre idée.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 16:12    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

ben le velcro autocollant existe, il se colle partout
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 20:18    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Coudre le velcro autocollant sur le tissu comme un velcro normal.
ça encrasse un peu l'aiguille, mais par contre, pas besoin d'épingles.
Visiter le site web du posteur
ayana
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 20:43    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Merci. Je ne suis vraiment pas doué en couture, je me limite à recoudre un bouton lol En fait je pensais qu'il existait du velcro avec une face à coudre et une face à coller.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:51    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Le velcro à coudre se colle très bien sur le bois avec une colle néoprène Smile
ayana
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 07:05    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

pensez vous que je puisse le décoller après?? Car c'est un lit évolutif.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 22:45    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Oui, la néoprène se gratte très bien sur le bois avec le doigt ou un autre bout de bois.
Au pire, un très léger ponçage et un coup de cire ou de vernis.
Je suppose que la partie pleine est à l'arrière et qu'il est également possible de placer le velcro au dos du lit en faisant passer l'habillage au dessus du panneau arrière pour le fixer sur la partie cachée en cas d'hésitation sur la possibilité d'ôter sans trace un reste de colle. Wink
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 06:26    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Nebula a écrit:
Coudre le velcro autocollant sur le tissu comme un velcro normal. ça encrasse un peu l'aiguille, mais par contre, pas besoin d'épingles.

ça encrasse ême beaucoup l'aiguille,  moi s'il m'arrive d'utiliser ce procédé, je nettoie aprés l'aiguille avec du disolvant,sinon, soit on n'arrive pas à l'enfiler, soit c'est la casse asurée
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 06:28    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

ayana a écrit:
Merci. Je ne suis vraiment pas doué en couture, je me limite à recoudre un bouton lol En fait je pensais qu'il existait du velcro avec une face à coudre et une face à coller.

rien ne t"mpêche d'acheter un morceau de velcro de chaque sorte, les 2 s'accrocheront bien ensemble sans problème
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 06:29    Sujet du message: velcro à coudre et collant?? Répondre en citant

Pierre a écrit:
Oui, la néoprène se gratte très bien sur le bois avec le doigt ou un autre bout de bois. Au pire, un très léger ponçage et un coup de cire ou de vernis.
Je suppose que la partie pleine est à l'arrière et qu'il est également possible de placer le velcro au dos du lit en faisant passer l'habillage au dessus du panneau arrière pour le fixer sur la partie cachée en cas d'hésitation sur la possibilité d'ôter sans trace un reste de colle. Wink

Pierre a écrit:
Oui, la néoprène se gratte très bien sur le bois avec le doigt ou un autre bout de bois. Au pire, un très léger ponçage et un coup de cire ou de vernis.

je dois justement mettre un rideau à un lit, (le bas de 2 lits superposés, , pour faire une fameuse cabane) et je ne compte pas mettre de colle, je vous dirai si ça tient
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: velcro à coudre et collant??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird