Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Travailler le plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PrinceA
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:14    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais réaliser des sacs à main dans cet esprit là 

en plastique transparent.

Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en couture.

Quelqu'un peut me dire si on peut travailler le plastique comme le tissu ? 
Et me donner des conseils pour m'aider à réaliser ça ? 

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

A mon avis on peut le coudre avec une aiguille peut-être particulière genre aiguille pour le vynil ou le cuir, mais je pense que ça doit être possible, après je n'ai jamais essayé alors ce ne sont que des suppositions.
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 17:58    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

Je pense que c'est ça, oui.
Quelqu'un a déjà travaillé avec du plastique ? J'aimerais avoir des conseils en tout genre là dessus.
mauricette
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 19:02    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

j'ai déjà travaillé du plastique ou skaï, les machinent patinent, c'est pourquoi, en usine, on pique avec des pieds de biche en téflon, mais pour un petit rendement  on n'investi pas dans cetachat, moi j'utilise soit du talc soi, de l'huile, donc quand je pique, avant d'avancer, je frotte l'endroit où je pique avec de l'huile, , c'est parfait, par contre si les griffes retiennent la matière, il faut placer du papier de soie dessous pour faire glisser
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:15    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

Ce genre de plastique se trouve au rayon toile cirée, il en existe plusieurs épaisseurs. Pas besoin d'aiguille spéciale, faut juste qu'elle soir adaptée à l'épaisseur.
C'est vrai que ça a souvent du mal à avancer. En ce qui me concerne le problème vient plus des griffes que du pied donc je met un sac en plastique fin en dessous (technique donnée par Petzi). Ça a l'avantage d'être beaucoup plus facile à enlever que le papier de soie, et ça marche tout aussi bien.
Si tu pense en faire beaucoup tu peux inversir dans un pied rouleau ou teflon (environ 25€). Personnellement j'en ai un en teflon et je ne vois franchement pas la différence, en plus j'ai des points qui sautent quand je couds avec, mais c'est peut-être lié à ma machine (?).
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:56    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

pour ma part ma machine travaille bine la toile cirée, apres je ne sais pas si c'est comparable avec ce genre de plastique
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:34    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

la toile cirée ,c'est différent, ça se coud bien
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

Je parle bien de plastique, je disais juste que pour l'acheter c'était au rayon toile cirée.
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 05:05    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

moi j'ai compris, chez nous aussi c'est au rayon toile cirée Wink et je confirme, que ce plastique n'étant pas fragile, (mais qu'il ne faut pas découdre) pour faire des coutures bien nettes, rien de tel qu'un peu d'huile du bout du doigt, au fur et à mesure que l'on couds, le travail termoné, on frotte soigneusement l'objet, et le tour est joué, c'est une bonne vieille méthode, que j'ai conservée, et j'en ai piqué etretouché du plastique et du cuir Wink
PrinceA
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique Répondre en citant

Super merci pour tous vos conseils je prends bien note ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: [Résolu] Travailler le plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird