Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide svp urgent !!!! boléro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sy33
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 12:47    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai besoin de votre aide, je dois faire un boléro ce weekend car j'ai un mariage la semaine prochaine et apres je n'aurais plus le temps. J'ai déjà fait la robe mais il me manque le boléro (au cas où il ferait froid)

Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire le patron de ce boléro (sans le col ça irait mais avec le col je n'arrrive pas).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

SY

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sy33
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 13:00    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

personne ne peut m'aider ????
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 04:22    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

j'aurais dis en allongeant la pièce à l'encolure puis faire des pinces pour donner l'arrondi, mais sur l'image il ne semble pas y avoir de coutures, donc je sais pas. À moins d'utiliser un entoilage rigide et de recouvrir d'un tissu sur le biais. Si tu trouves, j'aimerais bien savoir comment le réaliser, simple curiosité.
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 06:34    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

si tu veux absolument enlever le col, tu dois tracer à l'ai de ce qu'il t'es  le + facile (épingles, bâti) une ligne à l'encolure, qui te donnera ton encolure finie, et si tu veux rajouter un autre col,  je pense que le col châle serait le mieux adapté, il faut rependre la partie enlevée et l'élargir afin qu'elle pisse se rabattre
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 08:15    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

Je crois avoir vu un tuto pour un col pareil sur la bobine ou un blog comme ça, mais je le retrouve pas... je suis en train de chercher.

EDIT : je n'ai pas retrouver le tuto... en même temps il devait dater de 2006 ou 2007, si ce n'est plus tard ! Smile
Je te mets en ligne mes notes, pour le col comme pour la forme du boléro.
Il faut se baser sur un patron de corsage normal, de chemise par exemple.

Décaler un peu la ligne de côté de l'avant permettra à mon avis de faire comme s'il y avait une pince, c'est à dire de créer un volume, en diminuant surtout au niveau de la ligne de dessus-poitrine. Je ne suis pas sûr du tout que ça marche, il faut essayer, mais c'est dans ce sens là que je travaillerai pour ma part.
Pour le col, j'avais vu donc un tuto sur labobine qui ressemblait un peu à ça, mais je ne me souviens plus du tout des détails.

Par contre j'ai trouvé un col un peu approchant, je me suis basée sur ce tuto, et plus précisément sur cette image :

Sur ce genre de patronage, le col est intégré aux pièces avant, et donc il y a une couture au niveau de la nuque entre le col et la pièce arrière du boléro. Ça permet de mieux l'ajuster je pense. A tester sur une toile pour bien faire le patron.

J'espère que ça t'aide un petit peu... Smile

EDIT 2 : J'ai trouvé ça aussi : http://www.utilisima.com/manualidades/985
Le patron :

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 11:58    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

avec ça elle peut réussir Okay
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 12:22    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

En passant, sy33, il faut absolument que tu ailles te présenter dans le topic approprié, j'aurais dû te le dire dès le début, mais ça serait chouette si on te connaissait un peu mieux ! Smile 

Venuss
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:32    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

OUllalal il est super beau ce bolero... j'en cherche un pour un mariage en spetembre ou je suis demoiselle d'honneur et je trouve pas... est ce que celui qui a été donné ici est simple  à réaliser??
(j'ai plus qu'un mois pour faire toute ma tenue et j'ai peur de ne pas être capable de faire une aussi belle chose...)
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:36    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

pour ma part, il est trés facile à réaliser
Venuss
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:49    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

J'aurai peut-être du préciser que je suis pas encore très douée niveau couture... je me considere encore comme apprentie...
Rien que pour être sure de bien faire un bustier j'ai déjà fait 3 test... et aucun n'est concluant...
par contre j'arrive à faire des jupes assez facilement 
(je dis ça c'est pour donner un ordre d'idée de mes compétences!)

Heureusement je met à profit la coupe du monde de foot pour avancer dans mon projet de tenue! lol

Et autre question : dans quel type de tissu peut on faire ce magnifique boléro??
sy33
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 12:17    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

salut les filles, merci pour vos aides, j'ai commencé hier le faire sur toile et ça a l'air de bien tombé dc je v tenter ce soir avec le vrai tissu et de la triplure. Je vous montre les photos des que je l'ai fait. Plus de 2 soirs pour le faire le mariage est déjà samedi. espérons que je vais réussir. en tout cas merci encore. Je me suis présentée comme il a été demandé plus haut.
bonne aprem
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 12:23    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

Vivement les photos ! Et contente que ce partage ait pu t'aider ! Smile

celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:09    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

il est superbe ce boléro

il est classe

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Cilepupuce
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother 500 D
Couture: Découvre
Style: Medieval, customisat
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:30    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro Répondre en citant

Je viens de vous lire, ma cousine me commande ce genre de boléro, je suis curieuse du résultat final 😀
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: besoin d'aide svp urgent !!!! boléro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird