Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donner du volume à une robe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 21:03    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire une robe pour ma fille pour un mariage. J'ai fait la robe sur la base d'une robe à smocks classique et j'ai augmenté la largeur... Seulement, j'aimerais bien qu'elle soit bien gonflée et je pensais pour cela rajouter un volant de tulle en bas de la robe. Vous en pensez quoi? Et de quelle façon devrais-je le coudre pour gagner en volume? (une bande épaisse? Des plis?)

Merci d'avance,

Elodie
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

pourquoi ne fais tu pas directement un jupon en tulle,, pour le mariage de mon fils, j'ai fait la robe de mariée et la robe de ma peitte fille qui avait 5 ans, je lui avais fait unjupon en tulle, avec les coutures extérieures et surpiquée, pour éviter qu'elle ne se gratte c'était super joli, je je peux je vais te mettre une photo
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 23:04    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:59    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Oui c'est vrai que je pourrais faire un jupon...
Mais après j'ai peur qu'elle ait chaud!
Bon, il faut que j'y réfléchisse! ça prend du temps à faire? (lol)
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:53    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

elle n'aura pas + chaud avec un jupon, et l'avantage, est que la cérémonie terminée, tu peux le lui ôter,et en + il peut te resservir pour un autre vêtement

ce n'est pas long à faire, tu le monte sur élastique et trés froncé,enfin comme tu le désires
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 14:19    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Non, mais tu m'as convaincue!
Maintenant je vais rechercher des patrons Wink (enfin déjà un ce sera pas mal hihihi)
Surtout que n'ayant pas encore fait le smock, ce matin, j'ai pensé à surfiler pour voir quel effet ça pourrait donner une fois froncé! Et ben, il y a déjà un beau volume mais avec un jupon... là ça va donner!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 15:00    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Okay ne fais pas ton jupon trop court, limite, c'est + joli si on aperçoit légèrement le tulle, que si il est trop court
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 18:43    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Oui je voulais qu'il dépasse à la base! Vu que je voulais le mettre en bas de la robe!
Donc je pense que je vais le faire long pour qu'il dépasse de 5 cm.
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 21:41    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Bon, alors je suis un peu perdue et depuis 2h je cherche sur le forum mais je n'arrive pas à trouver...
Pensez-vous que je dois faire un truc tout simple avec 2 rectangles de tulle froncé fixés sur une ceinture? Est-ce que ça va être suffisant pour gonfler?
J'ai essayer de regarder le patron de Burda (le gratuit pour une jupe en tulle femme) mais... je n'y comprends rien Sad
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 23:06    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Celui-ci est souvent recommandé, il a l'air de faire des heureuses : tuto (personnellement je suis en train de le faire mais par rapport au bouffant souhaité, je n'irai pas jusqu'à 3 couches  Very Happy )
Et si tu n'es pas très copine avec l'anglais, il y a Lenore sur le forum qui a été charitable et qui en a fait une traduction : ici (il faut descendre dans la page)

J'espère que c'est ce que tu cherches !

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 04:50    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

moi je ne me casseris pas la tête, ce n'est pa non plus un jupon de mariée, ,tu le france à la taile et si tu le désise tu en ajoute un seconde enbas + froncé tout simplement

il faut penser aussi que c'est pour une petite fille, et que si le jupon est trop encombrant, elle risque de vouloir l'enlever, si le tulle est souple et trés froncé, ça suffit et au contraire elle aura plaisir à le porter,

c'est appréhension que j'avais pour ma petite fille, mais je me   tompais, elle voulait le remettre le lendemain, d'ailleur il a resservi pour une robe de cendrillon
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 06:54    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Merci les filles Wink je m'y pencherais ce soir après le boulot
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 06:55    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

J'avais répondu hier soir... mais dans le mauvais post! oups  Rolling Eyes
Alors je remets mon message ici :

Bon j'ai réfléchi un petit peu sur la question... et manquant de temps, je pense opter pour un jupon type degas (pas plein de rangées de froufrous).
Reste à déterminer la largeur de tissu... peut-être la même que j'ai pris pour la robe? Vous en pensez quoi? Et pour les fronces je pensais faire ça pour aller plus vite :

http://www.coupecouture.fr/2006/12/fronces_1.html

Par contre, j'ai peur qu'avec du tulle ça ne soit pas possible... j'aimerais bien qu'on me dise le contraire lol
Sinon, en épaisseur... 1 bout? 2 bouts? plus? help
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 14:27    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Personne pour m'aider un petit peu? (ou pour donner son avis, ce que vous feriez à ma place?)
Rolling Eyes
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:08    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

le soucis avec le tule c'est que ça gratte et au niveau de la taille surtout s'il fait chaud. Moi je couperais le haut du jupon dans du coton mais en forme pas deux rectangles et je ferais un volant en tulle. avec cette technique l'enfant aura moins d'épaisseur de tissu autour de la taille qui risque de l'engoncer
http://i32.servimg.com/u/f32/11/25/71/13/jupe_p10.jpg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: Donner du volume à une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird