Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donner du volume à une robe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:23    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

MErci Wink et si je prends en ceinture un tissu jersey élastique, je peux coudre le tulle dessus en tendant le tissu au max? ou dois-je obligatoirement faire des fronces?
Sinon pour la taille du premier rayon je prends quoi? taille de ma fille pile ou un peu plus tout de même?
Désolée pour ces nombreuses questions !
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:47    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

fashion04 a écrit:
le soucis avec le tule c'est que ça gratte et au niveau de la taille surtout s'il fait chaud. Moi je couperais le haut du jupon dans du coton mais en forme pas deux rectangles et je ferais un volant en tulle. avec cette technique l'enfant aura moins d'épaisseur de tissu autour de la taille qui risque de l'engoncer http://i32.servimg.com/u/f32/11/25/71/13/jupe_p10.jpg

tout dépend de la façon dont tu le monte, celui que j'avais faitpour ma petite fille, ne la grattait pas, les coutures étaient toute rabattues, et si besoin était bordées de biais, et en étant trés gonflant il ne l'a pas gênée, elle a dansé toute la soirée avec, tout le monde a d'ailleurs été surpris par que chacubn avait peur qu'elle le duitte, ben non Wink
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Elodie0210 a écrit:
MErci Wink et si je prends en ceinture un tissu jersey élastique, je peux coudre le tulle dessus en tendant le tissu au max? ou dois-je obligatoirement faire des fronces? Sinon pour la taille du premier rayon je prends quoi? taille de ma fille pile ou un peu plus tout de même?Désolée pour ces nombreuses questions !

pour donner plus d'ampleur il vaut mieux faire des fronces plutôt que de tendre le tissu au maximun. Pour le premier rayon il faut le tour de hanches et froncer ou alors le tour de taille mais laisser une ouverture car sinon les fesses ne passeront pas quand la ta fille va vouloir enfiler le jupon
tu as toujours la possibilité de faire comme te l'indique Mauricette, c'est une autre méthode plus facile
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 21:24    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Bon, voilà déjà ma robe terminée (loin d'être parfaite... Sad mais finie hihihi)

Ah et puis une autre question! Dois-je plutôt prendre du tule fin ou rigide? Le rigide me semble mieux tenir mais être beaucoup moins confortable!
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:56    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

J'aurais personnellement une préférence pour le tulle fin, plus confortable effectivement (mais c'est tout à fait personnel après)
Sinon cette petite robe est parfaitement adorable, c'est charmant !

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 06:53    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Merci!!!
fashion04
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 06:57    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

à mon humble avis, étant donné que la robe n'est pas coupé au niveau de la taille, elle ne supporte pas la trop grande ampleur que lui procurerait le tulle raide. Donc en résumé la robe est très mimi et un tulle souple suffirait. Deplus il sera plus confortable, mais un peu plus cher également le tulle fin
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:29    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Finalement j'ai acheté mon tulle et j'ai pris 4 épaisseurs de tulle fin, j'ai mis en place la fronce de façon à ce que je puisse l'enfiler à ma fille. Reste plus qu'à fixer sur élastique à la bonne taille et à mettre le tissu pour pas que ça gratte!
Merci énormément pour votre aide! Maintenant, il faut que j'attaque ma robe et là... aie aie aie...
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 09:55    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Voilà, le jupon est fini enfin presque, puisqu'étant bien long j'aimerais faire remonter le jupon en quelques points pour qu'il soit plus gonflant.

Est-ce qu'il y a une méthode particulière? Est-ce que cette façon de faire porte un nom? (aie les débutantes! hihihi)
fashion04
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:53    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

je ne sais pas si c'est le terme exact mais perso je dis jupon bouilloné. Pour ce faire tu peux fixer des petits rubans à + ou -  15 centimètres puis tu les noues ensemble celà fait un bouilloné. C'est à dire coudre un ruban à une certaine hauteur puis un autre sur la même ligne mais 10 ou 15 cm plus bas ensuite en les nouants cela rapproche le tissu et de ce fait raccourci le jupon et donne un effet boule à celui-ci si tu renouvelles l'opération plusieurs fois tout autour. Il y a surement d'autres méthodes mais c'est celle-ci que me vient à l'esprit.

Dernière édition par fashion04 le Lun 28 Juin 2010 - 11:20; édité 1 fois
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:55    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

Merci fashion04  Very Happy
Nekome
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:50    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

J'vais p't-être paraître nouille mais j'ai toujours pas compris comment on fait.

on met juste le fil élastique dans la machine et on coud normalement ? Comme le fil est tendu au moment où on coud et que le tissu est tout plat à ce moment là, une fois qu'on relâche le tout ça fronce naturellement ?
Elodie0210
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 16:13    Sujet du message: Donner du volume à une robe Répondre en citant

oui c'est ça! Enfin sa fronce direct à la sortie de la machine vu qu'il se détend direct Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Donner du volume à une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird