Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DENTELLE AUX FUSEAUX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:32    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Bonjour, je voulais m'initier à la dentelle au fuseau et je voulais savoir qui en réalise pour savoir si c'est dur ou non? Et si seule on est capable d'apprendre?
Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalwende
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 13:16    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule que la dentelle au fuseau attire !!! Je reve de m'y mettre aussi. Mais pour l'instant, ce n'est toujours pas fait donc je ne peux pas dire ! peut-être qu'une autre fée tisseuse pourra repondre...
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 17:58    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Je pense qu'avec le bon ouvrage oui tu peux apprendre seule. J'ai deux ouvrages dont un qu'on m'a offert qui sont très bien :

Un petit descriptif ICI
Et celui ci que j'ai acheté, conseillé par ma prof:

Pareil un descriptif ICI
Je les trouve vraiment bien expliqués, je pense que les 2 sont utiles, le premier, l'histoire de la dentelle, pleins d'exercices, quelques petits ouvrages simples LE livre pour commencer à apprendre les techniques et le deuxième pareil des exercices, l'histoire des differentes dentelles et des ouvrages un peu plus délicats.
Moi j'ai appris avec des dentellières vous êtes vous renseignée si il y avait une association dans votre ville?
Désolée du retard je n'avais pas vu. Vous pouvez voir ce que je fais alors que j'ai que 2 ans derrière moi (ICI) avec 2-3h par semaine en période scolaire. (même si j'ai raté pas mal de cours ces derniers moi... ) D'ailleurs faudrait que je m'y remette à mon ouvrage en cours !!
muriel95
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:15    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

j'ai essayé toute seule, mais j'ai pas réussi, je me suis rapprochée d'un club, et j'apprends les bases, je pense qu'il vaut meiux que quelqu'un te montre les gestes, car sans cela c'est super compliqué de comprendre!
J'en suis toujours aux exercices, mais même quand je vois les plus anciennes du club, elles demandent encore souvent des conseils a la "prof"

fiche swap: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13059-fiche-Muriel.htm
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:40    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Oui c'est mieux quand on nous montre c'est sur. Et moi aussi dans mon club les anciennes demandent encore à la prof^^
lybelulle
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, bri
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 07:25    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

bonjour
ma maman en fait beaucoup depuis 7 ou8 ans, je lui ai demandé, elle pense qu'avec de la persévérenceet un bon ouvrage  on peut débuter seule,  mais elle pense que les limites arrivent vite et qu'assez vite les conseils d'un prof se font sentir, elle apprend diverses dentelles, à déjà un bon tour de main, et quand elle en apprend une nouvelle , elle reconnait que parfois elle se fait "coller" et qu'elle a besoin d'un prof (encore, malgré les années de pratique)
personnellement je ne suis impressionnée par la finesse des ouvrages qu'elle réalise, même si je ne suis pas fan de ce genre, la délicatesse de la dentelle générée est vraiment remarquable
Nouck
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 20:10    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Bonjour,
Je suis intéressée par apprendre la dentelle aux fuseaux. Je préfèrerais que ce soit quelqu'un qui me montre (prof professionnel ou pas, tant que le sujet est maitrisé, je n'ai pas de préférence)
Je suis à paris. L'une de vous saurait-elle me conseiller quelqu'un ou un lieu ou trouver cet enseignement ?
merci !
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:08    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Est ce que tu as une association par chez toi où ils proposent des activités? c'est souvent pour les personnes âgées.
Moi j'ai trouvé mes cours à la Maison de l'amitié.
quenouille
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 08:09    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

J'ai trouvé des cours de dentelle aux fuseaux dans une association et il y avait beaucoup de personnes d'un certain âge....
J'ai été plus rapide dans l'apprentissage que ces personnes mais en revanche, elles étaient beaucoup plus patientes que moi, beaucoup plus assidues... donc elle m'ont finalement apportées une part de moi que je n'avais pas acquis...
L'association m'a aussi aidé en me prétant mon premier matériel avant de me l'acheter car l'ensemble est quand même assez onéreux....

Donc il ne faut pas hésiter à prendre un cours... On en retire toujours quelque chose !
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:16    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Bonjour Miss!

Je pratique à fond depuis plusieurs années déjà... Je te conseille vraiment de trouver une assoc pour apprendre les bases, sinon tu vas ramer et pire, risquer d'apprendre de travers...et après c'est très dur de désapprendre ce qu'on a déjà cru comprendre!

Mais je te rassure, une fois que tu auras le matériel et les bases, tu pourras facilement faire ton chemin entre les livres, les blogs et les rencontres!

Je te conseille de trouver une petite trentaine de fuseaux, de fabriquer ton carreaux (ça coûte rien à faire, mais ils te le vendent un oeil si tu l'achètes tout fait!), une bobine de fil et c'est parti! Si quelqu'un te montre et que tu piges vite, tu seras vite capable de faire de très jolies choses toute seule.

Va faire un tour sur mon show-room pour voir quelques exemples!

Bonne continuation!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 22:13    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Vous me donnez vraiment envie avec vos beaux ouvrages...

Par contre, pas de club, ni d'association en vue dans ma région (et pas encore le permis...) ça ne me dérange pas de me procurer quelques livres de références, mais il faut aussi investir un peu dans le matériel. Ça ne sera pas pour tout de suite (je me disperse un peu trop, à aimer tant de chose!) mais ça fait rêver...!
Je jetterais un oeil dans les brocantes, au cas où...
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 18:19    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Bonjour Alfirin. Il y a des années, j'ai appris au centre d'enseignement du Puy en Velay et pour ça j'avais pris 2 semaines de vacances. J'étais au chomage à l'époque et j'ai suivit cette formation payer par l"ANPE (à l'epoque) Je logais dans un foyer qui ouvrent ses portes à tous ceux qui veulent pendant l'été. Leurs tarifs ne sont pas cher du tout et j'ai pu ainsi avoir une bonne formation. Renseignes toi mais peut-être que ce serait une solution. Je me souviens que les chambres avaient deux lits mais en fait on logeait seul dedans. Mais, si tu as
 un compagnon tu devrais pouvoir y aller avec lui.

Voici leurs coordonnées.  
Centre d'enseignement de la dentelle : 38 RUE RAPHAEL43000 Le Puy-en-velay 04 71 02 01 68
Foyer des jeunes19 RUE DU CONSULAT 43000 Le Puy-en-velay 04 71 09 19 93
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:49    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir!! Smile
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 16:25    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX Répondre en citant

oh oui, vous me faites rêver ...
J'aimerais tellement apprendre à en faire
Mais je ne pense pas  que ça existe dans ma région en Belgique
Je pense qu'il faudrait que je cherche du côté de Bruges ou Gand mais je ne parle pas le néerlandais et c'est un peu loin lol

dites moi, où en êtes-vous de vos ouvrages ,
Vous pourriez mettre des photos ... à défaut de savoir les faire, je pourrais au moins rêver devant vos merveilles

à bientôt

Facebook
raymonde
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:01    Sujet du message: la dentelle Répondre en citant

bonjour sa depend de la region ou vous êtes mais si je peux vous aide je fait de la dentelle depuis 18 ans , du bruge , de la duchesse du cluny et bien d autre j habite dans la region de la louvieres a trivieres
a serait avec plaisir je sais pas encore vous mettre une image mais j ai un blog si vous voulait allé voir
mesouvrages.overblog.net
voilà bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: DENTELLE AUX FUSEAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird